Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les recycleurs...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Pévégalerté
    Quel était le problème ?

(Si c'est des bip-bip aux tests pre-dive, c'est pas trop grave ...)
    Oué mais des bip bip BO BO BO BO BO toute la plongée c'est plus gênant.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par poulpy23
      J'ai fait des testes en tirant volontairement beaucoup sur la chaud histoire de savoir jusqu'où je pouvai aller en cas d'urgences, et je temps stick m'a vraiment donne des indications précises.
      As-tu eu des résultats inattendus ou était-ce conforme à ce que tu attendais?

Commentaire

• Envoyé par chichua
        As-tu eu des résultats inattendus ou était-ce conforme à ce que tu attendais?
        Conforme à ce que j'attendait voir mieux autant dire qu'il y a de la marge, beaucoup de marge.......

Entendons nous je n'insiste ici persone a tirer sur la chaud et mon but n'était pas de faire des économies mes de savoir grosso modo ce qu'il était possible de faire avant que ça commence a merder, histoire de ne pas commencer a flipper a 3h10 si des imprévues viennent rallonger le temps de plongée.

Commentaire

• C'est bien comme ça que je l'entends ;-)

Commentaire

• ACCIDENTS LIES A LA PRATIQUE
            DES RECYCLEURS EN PLONGEE

Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

• Pub

• Si c'est bien le memoire que j'ai lû il semblerait que la plupart des accidents soient dûs à un problème de chaux souvent à cause de la radinerie (pas assez tassée, mauvaise qualité avec un diametre différent des granules, Chaux tiree trop longtemps, et même trop tassée)...
              La première lecture m'a fait peur...

Commentaire

• Bonsoir Guillaume,

j'ai envie d'écrire "Et (ensuite) ??????......"

Si tu considères que les recycleurs sont dangereux, tu les regardes de loin et il ne t'arrivera rien avec...
                si tu penses que notre état et les autres états qui autorisent la plongée en recycleurs sont dangereux car ils mettent des machines mortelles, (ou autorisent), en circulation, hum, comment dire je crois que tu te plantes

procede dans un autre sens : essaie de savoir combien il y a de plongeurs recycleurs dans l'hexagone...
                essaie de savoir combien d'heures de plongée tout cela représente,
                essaie de connaitre le nombre de cartons (importants, hein, je ne parle pas de baro, mais bien d'accidents liés à la machine qui ne se seraient pas produits si le mec avait été en ouvert)
                ces chiffres pourront te donner une idée du ratio accident de plongée pour X heure de pratique... (à mettre en corrélation avec le ratio de ceux en ouvert)
                et (surtout ???) fait la part des accidents dus à la conception de la machine et ceux du à l'interface (qui tire sur la chaux, qui plonge avec le mauvais mélange (par exemple de l'air à 50-55 m en recycleur (ou plus bas)) ou celui qui installe une clarinette sur son recyleur et qui y connecte un bail out trimix 10/50 et un N85... et ouvre les robinets des blocs...

Bref, je suis en train de t'ecrire que les cartons résultent tres souvent d'erreurs humaines (surtout maintenant que les machines sont beaucoup plus fiables qu'il y a 10 ans (cf le Voyager qui a cartonné sur le Guyanne à Carqué ... injection d'oxy à 90 m)..

Bref, des plongeurs en ouvert qui font des conneries, il y en a et ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause les process des autres et les sécurités qu'ils appliquent.
                au fond, la forme
                Who dare dive

Christophe 38
                bien faire et laisser braire

Commentaire

• Un truc qui m'inquiète, tu semble vouloir passer au recycleur et tu passe ton temps à chercher les article qui dise que ce truc est dangereux et tue des gents.
                  Soit tu est mazo et la tu va t'éclatter tellement il y a de gents qui ne connaissent riens au recycleur et qui vont te conforter dans ton idée que tu joue avec la mort.
                  Soit tu n'est pas mazo et compte tenu de tes inquiétudes tu ferai mieux de passer ton chemin, surtout quand je te voi lorgner vers des machines de type Joki.

Commentaire

• As tu lu le mémoire de cet IN ?
                    Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

• Envoyé par christophe 38
                      Bonsoir Guillaume,

j'ai envie d'écrire "Et (ensuite) ??????......"

Si tu considères que les recycleurs sont dangereux, tu les regardes de loin et il ne t'arrivera rien avec...
                      si tu penses que notre état et les autres états qui autorisent la plongée en recycleurs sont dangereux car ils mettent des machines mortelles, (ou autorisent), en circulation, hum, comment dire je crois que tu te plantes

procede dans un autre sens : essaie de savoir combien il y a de plongeurs recycleurs dans l'hexagone...
                      essaie de savoir combien d'heures de plongée tout cela représente,
                      essaie de connaitre le nombre de cartons (importants, hein, je ne parle pas de baro, mais bien d'accidents liés à la machine qui ne se seraient pas produits si le mec avait été en ouvert)
                      ces chiffres pourront te donner une idée du ratio accident de plongée pour X heure de pratique... (à mettre en corrélation avec le ratio de ceux en ouvert)
                      et (surtout ???) fait la part des accidents dus à la conception de la machine et ceux du à l'interface (qui tire sur la chaux, qui plonge avec le mauvais mélange (par exemple de l'air à 50-55 m en recycleur (ou plus bas)) ou celui qui installe une clarinette sur son recyleur et qui y connecte un bail out trimix 10/50 et un N85... et ouvre les robinets des blocs...

Bref, je suis en train de t'ecrire que les cartons résultent tres souvent d'erreurs humaines (surtout maintenant que les machines sont beaucoup plus fiables qu'il y a 10 ans (cf le Voyager qui a cartonné sur le Guyanne à Carqué ... injection d'oxy à 90 m)..

Bref, des plongeurs en ouvert qui font des conneries, il y en a et ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause les process des autres et les sécurités qu'ils appliquent.
                      et tu peut rajouter que le recycleur est souvent utilisé lors des plongees engagées et qu'une plongee engagée et forcement potentiellement plus accidentogénes cqfd.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Guillaume56
                        As tu lu le mémoire de cet IN ?
                        Non je ne lis pas, je ne suit pas mazo, mais je plonge......
                        Et recycleur en plus

Commentaire

• Envoyé par Guillaume56
                          As tu lu le mémoire de cet IN ?
                          Il n'y a pas ci longtemps j'ai entendu des in dire que l'ont allait tous mourir avec les stab puis les ordi, maintenant les ccr et demain.......
                          Au début de du chemin de fer certains savants disait que l'humain allait mourir passer 50km qu'une telle vitesse c'était de la folie...

Commentaire

• Envoyé par poulpy23
                            Un truc qui m'inquiète, tu semble vouloir passer au recycleur et tu passe ton temps à chercher les article qui dise que ce truc est dangereux et tue des gents.
                            Soit tu est mazo et la tu va t'éclatter tellement il y a de gents qui ne connaissent riens au recycleur et qui vont te conforter dans ton idée que tu joue avec la mort.
                            Soit tu n'est pas mazo et compte tenu de tes inquiétudes tu ferai mieux de passer ton chemin, surtout quand je te voi lorgner vers des machines de type Joki.
                            Marrant, j'ai exactement la même réaction ...

Et moi, oui, j'avais déjà lu ce mémoire, il y a déjà plus d'un an maintenant quand je commençais à m'intéresser fortement au recycleur, 5 mois avant que j'achète une machine, donc en toute connaissance de cause ...

Comme Christophe ... et alors ?

Sur la tête d'un Meg que j'ai vu au salon, il y avait un autocollant de type "Caution : this apparatus has no brain !" (sous-entendu "utilisez le vôtre ...")
                            Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Envoyé par Pévégalerté
                              Marrant, j'ai exactement la même réaction ...

Et moi, oui, j'avais déjà lu ce mémoire, il y a déjà plus d'un an maintenant quand je commençais à m'intéresser fortement au recycleur, 5 mois avant que j'achète une machine, donc en toute connaissance de cause ...

Comme Christophe ... et alors ?

Sur la tête d'un Meg que j'ai vu au salon, il y avait un autocollant de type "Caution : this apparatus has no brain !" (sous-entendu "utilisez le vôtre ...")
                              Et tu fait partit de ceux qui ce sont pausés un paquet de question....
                              Histoire d'alimenter le moulin de Guillaume, quand tu lit la notice d'un inspi, tu meurt a toute les pages.

Commentaire

• Envoyé par poulpy23
                                et tu peut rajouter que le recycleur est souvent utilisé lors des plongees engagées et qu'une plongee engagée et forcement potentiellement plus accidentogénes cqfd.

je plussoie
                                et je pense comme toi (c'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans ma diatribe).
                                au fond, la forme
                                Who dare dive

Christophe 38
                                bien faire et laisser braire

Commentaire

Chargement...
                                X