Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les recycleurs...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Guillaume56
    As tu lu le mémoire de cet IN ?

mémoire sorti en 2010....
    je sais que ce n'est pas si vieux que ça, mais, coté génération, 5 ou 6 ans, c'est déjà un grand pas vers l'avant.

Bref, les machines ont fait des progrès (je pense au WOB) au nombre de cellules, au hud, toutes ces choses que les pionniers n'avaient pas (on est loin de l'IDA de Jacques, meme tuné)
    au fond, la forme
    Who dare dive

Christophe 38
    bien faire et laisser braire

Commentaire

• Pub

• Je te confirme j'ai commencé avec un Ida tuné (soit disant Paul R).

Commentaire

• Envoyé par poulpy23
        Et tu fait partit de ceux qui ce sont pausés un paquet de question....
        Histoire d'alimenter le moulin de Guillaume, quand tu lit la notice d'un inspi, tu meurt a toute les pages.
        Un paquet de questions oui ... mais techniques quant au choix de la machine (et puis finalement, une opportunité et hop ...)
        J'étais déjà convaincu de passer au recycleur avant de lire ce mémoire. Cà ne m'a pas dissuadé ...
        ... ni le fait de connaître quelqu'un qui a failli y rester parce qu'il avait oublié d'ouvrir l'O2 en surface

Et effectivement, le manuel de l'Inspi ... c'est hard
        Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Envoyé par Pévégalerté
          Un paquet de questions oui ... mais techniques quant au choix de la machine (et puis finalement, une opportunité et hop ...)
          J'étais déjà convaincu de passer au recycleur avant de lire ce mémoire. Cà ne m'a pas dissuadé ...
          ... ni le fait de connaître quelqu'un qui a failli y rester parce qu'il avait oublié d'ouvrir l'O2 en surface

Et effectivement, le manuel de l'Inspi ... c'est hard
          C'est domage, sans cette opportunité, tu aurai une bonne machine
          La sortie c'est par là il le semble

Commentaire

• Envoyé par poulpy23
            C'est domage, sans cette opportunité, tu aurai une bonne machine
            La sortie c'est par là il le semble
            Mais j'ai une bonne machine ... pour commencer et pour mes petits besoins, çà me suffit suffit de connaître ses limites ...
            Après, je suis ouvert à tout ... la preuve, c'est que j'ai demandé à être formé sur un Vision (en vue de louer un Evo+), fait une initiation sur rEvo (probable d'ailleurs que je fasse un cross-over aussi dessus), et puis j'aimerais bien regarder côté Meg aussi (du côté Pathfinder, ce qui m'embête c'est le non-CE). Et même le Triton ... Et forcément le mini-Quantum compte tenu de mon cahier des charges mais çà c'est nettement plus simple compte tenu que j'ai déjà l'ordi en commun et la même logique de fonctionnement/calibration.

Par contre je sais ce que je ne veux pas : Joki, MK6 (pas convaincu de leur confort respiratoire lors des essais piscine l'an dernier au salon) et autres poids lourds style Sentinel et Azimuth.

Bon, je sors aussi ...
            Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Pévégalerté
              et autres poids lourds style Sentinel et Azimuth.

Bon, je sors aussi ...
              Qui est gros ???????????????????????
              Nico32
              -----------------------------------------------------
              Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

-----------------------------------------------------

Commentaire

• Salut
                Ces mémoires de "IN" m'ont toujours fait marrer car beaucoup les considèrent comme des thèses, un nouvel apport sur la matière, alors qu'en fait, ce ne sont que des ... mémoires , un regroupement d'info que l'on trouve ailleurs.
                Il est vrai que la représentation graphique des statistiques, ça en jette mais bon quoi de neuf ?
                Ce mémoire est un bon petit manuel sur la plongée en recycleur, c'est tout.
                Guillaume, si je peux me permettre, choisis un instructeur près de chez toi avec qui le courant passe et fait une formation, sur n'importe quelle machine, et après tu pourras mieux décider si cela te va ou pas...
                Jale

Commentaire

• Envoyé par Patoux01
                  Revenez!
                  Si on recycle en ayant ~80-100 plongées, on meurt aussi dans d'atroces souffrances?
                  faut être N3 et nitrox conf, je ne sais pas si c'est obligatoire mais pour la plupart des formations c'est demandé en tout cas.
                  tenté ?
                  Les illusions perdues sont des vérités trouvées.

Commentaire

• Envoyé par Sara
                    faut être N3 et nitrox conf, je ne sais pas si c'est obligatoire mais pour la plupart des formations c'est demandé en tout cas.
                    tenté ?
                    Nitrox conf : oui, mais N3 çà dépend des écoles (à la 2F : il faut l'être)

Commentaire

• Envoyé par Patoux01
                      Revenez!
                      Si on recycle en ayant ~80-100 plongées, on meurt aussi dans d'atroces souffrances?
                      Çà dépend de ton cerveau, pas du nombre de plongées ... (je resors)

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Pévégalerté
                        Çà dépend de ton cerveau, pas du nombre de plongées ... (je resors)
                        donc si on n'a pas de cerveau on ne risque rien ? c'est bon patoux tu peux y aller

Commentaire

• Envoyé par jale
                          Salut
                          Ces mémoires de "IN" m'ont toujours fait marrer car beaucoup les considèrent comme des thèses, un nouvel apport sur la matière, alors qu'en fait, ce ne sont que des ... mémoires , un regroupement d'info que l'on trouve ailleurs.
                          Il est vrai que la représentation graphique des statistiques, ça en jette mais bon quoi de neuf ?
                          Ce mémoire est un bon petit manuel sur la plongée en recycleur, c'est tout.
                          Guillaume, si je peux me permettre, choisis un instructeur près de chez toi avec qui le courant passe et fait une formation, sur n'importe quelle machine, et après tu pourras mieux décider si cela te va ou pas...
                          Jale

je

(s'il veut passer par un formateur, toutefois )
                          au fond, la forme
                          Who dare dive

Christophe 38
                          bien faire et laisser braire

Commentaire

• Bah, faut bien commencer un jour ou l'autre ! Et puis de toute façon, il faut oublier le poumon-ballast !
                            Je dirais même qu'au début, si tu es méthodique et consciencieux, tu fais super gaffe, donc peu de risque ... Faut simplement ne pas se laisser distraire par des copains qui eux plongent en ouvert et qui vont forcément te questionner lorsque tu prépares ta machine. Mais si tu ne plonges qu'avec des recycleux, pas de souci ...
                            C'est quand on commence à être plus confiant qu'on risque de devenir négligent ...

Commentaire

• Envoyé par Patoux01
                              Sara, de nous deux c'est toi qu'a merdé le plus souvent pour l'instant
                              Tenté, y'a pas de nécéssité mais je regarde un peu ce qui se fait...
                              Normal, moi j'ai un cerveau

Commentaire

• 1/ "il faut beaucoup d'expérience en plongée pour se mettre au CCr"
                                AMHA C'est faux. Etre a l'aise dans l'eau, connaître les bases. 80 plongées OC me semblent suffisantes.
                                2/ " le CCR c'est dangereux" le calcul de la mortalité CCR vs OC pondéré au nombre d'heures plongées par an sur ces scaphandres a été fait. Oui, le CCR sort vachement plus casse-gueule. Ceci dit, quand on regarde la base de donnée d'accidents mortels en CCR civile qui circule sur la toile, il en sort que c'est presque systématiquement le résultat de légèreté du plongeur. Une ou plusieurs règles de sécurités pas suivies, du genre plonger avec une chaux douteuse, reconditionnée, une ou plusieurs cellule pas en état, 90m en diluant air au début de son expérience, etc, etc.
                                Donc faut pas psychoter. Faut juste être rigoureux!
                                On the loop again

Commentaire

Chargement...
                                X