Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les recycleurs...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense qu'il est urgent que Guillaume56 fasse au moins un WE découverte du recycleur histoire de démystifier 2 ou 3 trucs

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Guillaume56
      C'est donc le fait de respirer de l'azote pur qui est très dangereux.... et oui!

Comme le fait d'insister sur les ballons à l'hélium...

... heureusement qu'il y a ton car sinon j'aurais l'impression que tu trolles ...
      Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Envoyé par Guillaume56
        L'hypoxie avec un sac sur la tête... ou dans un environnement pauvre en O², te donne des signaux.

Je trouves ça assez étonnant qu'on puisse passer de "lucide et se sentant bien" à "perte de connaissance" en claquant des doigts.
        Et pourtant... chaque année plusieurs travailleurs tombent subitement en entrant dans une cuve ou un endroit confiné simplement parce qu'un gaz a pris la place de l'oxygène. Et quand tout va bien, le collègue, qui l'a vu tombé, entre pour l'aider. Et de deux...

Commentaire

• Envoyé par Pévégalerté
          ... heureusement qu'il y a ton car sinon j'aurais l'impression que tu trolles ...
          Moi je n'en ai pas l'impression, bees1 en plus à priori ....

Commentaire

• Envoyé par pmk
            Et pourtant... chaque année plusieurs de travailleurs tombent subitement en entrant dans une cuve ou un endroit confiné simplement parce qu'un gaz a pris la place de l'oxygène. Et quand tout va bien, le collègue, qui l'a vu tombé, entre pour l'aider. Et de deux...
            Absolument ! c'est d'ailleurs un exercice de base en secourisme du travail : dégager une victime en retenant sa respiration (et si c'est pas possible, on la laisse). Tu tombes à cause de l'hypoxie, sans signes avant-coureurs.
            Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Pub

• Envoyé par thierryfra
              Moi je n'en ai pas l'impression, bees1 en plus à priori ....
              oui, ho ça va hein !

J'ai passé le BE en 99/00.

Pas de recycleurs autre que le buddy inspiration à l'époque et quand j'ai passé la qualif nitrox conf avec Olaf Weiss (pour ceux qui connaissent) On parlait pas d'hypoxie... ni d'hypercapnie....

J'ai jamais franchi le cap du trimix, ni de la plongée Tek...

La sout... c'est l'année dernière que j'ai commencé.

Je suis pas BE "actif", je suis un BE à la retraite plutôt.

Y a pas de mal à RIEN connaitre au recycleur je penses!
              Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

• Envoyé par Pévégalerté
                N’empêches que la fille tombe en syncope hypoxique... parce qu'elle respire que de l'hélium pour parler comme un canard.
                Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

• Envoyé par Guillaume56
                  Le mémoire datant de 2010... le stats datent donc de la période précédente...

Mais DAN dit quand même que 50% des accidents sont dus à des dysfonctionnements du matos.

C'est donc 50/50 !

Et pas 90/10 comme le laisserait penser vos discourts.

Encore une fois, je penses que l'essentiels des accidents est dus à un manque de formation ET d'entrainement.

Je suis par contre étonné par l'accident de la ficelle du plongeur sout.

Parce que l'hypoxie s'accompagne de signes annonciateurs qui permettent de repasser en ouvert "normalement".

L'hypoxie en apnée tu vas la chercher loin...

L'hypoxie avec un sac sur la tête... ou dans un environnement pauvre en O², te donne des signaux.

Je trouves ça assez étonnant qu'on puisse passer de "lucide et se sentant bien" à "perte de connaissance" en claquant des doigts.

Vous avez des infos là dessus?

Il y a un papier connu sur "how to survive rebreather operation", ou quelque chose comme çà. Un ichtyologue reconnu qui raconte sa courbe d'apprentissage. Le message qui m'a la plus marqué dans son papier: tout recycleur aura tôt ou tard une ou des pannes. Une bonne formation au recycleur doit comprendre l'apprentissage du dépistage de ces incidents, et que faire si çà arrive.

Exemple

Si un solénoide se bloque ouvert au fond, que tu fais une hyperoxie, tu peut dire "c'est la faute de la panne". Sauf que tu vas entendre ton solénoide injecter, ta flottabilité va se positiver parce que ta boucle se remplit, et tu vas avoir les joues de hamster pour la même raison + Mariotte. C'est de la faute de la machine si t'as pas réagi??? Non, bien sûr...

quant au "CO2 hit" qui se traduit par un coma brutal, je suis bien d'accord avec toi c'est extrêmement troublant. L'hypercapnie j'en vois régulièrement au boulot, c'est vachement bruyant avant de virer au coma. Confusion, rapidement, c'est possible, mais pas de suspension complète de la conscience, pas avant la tachycardie, sueur, hyperpnée, agitation, cyanose...
                  Alors personnellement, je crois que ces histoires de CO2 Hit révélés par un coma d'emblée sont des légendes urbaines ou d'autres problèmes (CO, hypoxie...). Mais puisqu'il y a plusieurs histoires reportées de tels épisodes, je me comporte comme si çà pouvait arriver. Je ne serai pas le premier superstitieux de la terre!!!
                  On the loop again

Commentaire

• Envoyé par Guillaume56
                    C'est donc le fait de respirer de l'azote pur qui est très dangereux.... et oui!

Comme le fait d'insister sur les ballons à l'hélium...

[DAILYMOTION]xgo5o7_helium-fail_fun[/DAILYMOTION]

Je croi qu'il va falloir que tu révise les fondamentaux et que tu te renseigne sur le fonctionnement d'un recycleur au lieu de chercher à savoir combiens ils ont tué de plongeurs.
                    J'ai vraiment du mal à comprendre ta démarche.
                    C'est comme si tu avait envie d'un truc et que tu cherche à te convaincre que c'est mal.
                    Arrête de masturber en cachette et de culpabiliser c'est un acte naturel.

Commentaire

• Envoyé par Guillaume56
                      oui, ho ça va hein !

J'ai passé le BE en 99/00.

Pas de recycleurs autre que le buddy inspiration à l'époque et quand j'ai passé la qualif nitrox conf avec Olaf Weiss (pour ceux qui connaissent) On parlait pas d'hypoxie... ni d'hypercapnie....

J'ai jamais franchi le cap du trimix, ni de la plongée Tek...

La sout... c'est l'année dernière que j'ai commencé.

Je suis pas BE "actif", je suis un BE à la retraite plutôt.

Il n'y a aucun mal à ne riens connaitre au recycleur, c'est juste que tu prend le probleme a l'envers.
                      Commence deja par apprendre correctement comment ça fonctionne et pour ca la littérature ne suffi pas, et après eventuellement tu pourra te poser ce genres de probleme existanciel.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par le parpaing
                        En effet vieille controverse du eCCR qui serait plus dangereux. Désolé de ne pas avoir la référence, mais il y a une publication scientifique récente qui a tordu le cou à cette discussion: aucun des deux, eCCR ou mCCR n'est plus ou moins dangereux que l'autre.

Et puis, précisons que la navy, c'est l'électronique d'innerspace qu'elle utilise, sur une version du Megalodon concue pour eux. C'est sûr que ce genre d'outil te donne une bien meilleure image de l'électronique des recycleurs que celle que tu peux te faire avec, euh, disons les autres en général!
                        Ont ne va pas relancer la polémique et jouer de nouveau à celui qui a la plus longue, mais je ne vois pas en quoi l'électronique Meg serai plus sérieuse que les autres.
                        Le Meg est une très bonne machine certe mais ni mieu ni moins biens que les autres, seulement avec les qualitees et défauts lie aux choix de conceptions du fabricant.
                        D'autres armées et non des moindres utilisent les machines électroniques "des autres en général".

Commentaire

• Envoyé par Guillaume56
                          N’empêches que la fille tombe en syncope hypoxique... parce qu'elle respire que de l'hélium pour parler comme un canard.
                          Attention, elle respire de l'hélium d'un ballon. L'hélium à ballon c'est de la merde, il y a en ce moment un thread sur les différentes qualités d'hélium. eh ben vu sa pureté, il peut tout à fait y avoir assez de CO dedans pour te tuer ;-).

(c'est vrai que c'est dangereux les ballons à hélium )!!!
                          On the loop again

Commentaire

• Envoyé par poulpy23
                            D'autres armées et non des moindres utilisent les machines électroniques "des autres en général".
                            Les coréens plongent sur Quantum

Commentaire

• Envoyé par Guillaume56
                              Ce n'est pas ce qui t'est reproché, comme le dit Poulpy c'est ton approche de la chose. On a l'impression que tu cherches à démontrer qu'avec un recycleur sur le dos on va mourir dans d'atroces souffrances juste en passant sous la douche.
                              Fait un baptême, une journée découverte, fait toi expliquer le truc mais de grâce ne sort le premier article sur Internet en cherchant à faire une dissertation de 4h dessus

Commentaire

• Envoyé par le parpaing
                                Attention, elle respire de l'hélium d'un ballon. L'hélium à ballon c'est de la merde, il y a en ce moment un thread sur les différentes qualités d'hélium. eh ben vu sa pureté, il peut tout à fait y avoir assez de CO dedans pour te tuer ;-).

(c'est vrai que c'est dangereux les ballons à hélium )!!!
                                Riens à voir avec la qualitee d'hélium, dans un balon "de baudruche" il n'y a que de l'hélium et pas d'oxygène.
                                Et un être humain quand ca ne respire plus d'oxygène et biens ca meurt....

Commentaire

Chargement...
                                X