Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les recycleurs...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par le parpaing
    Dans de l'helium a ballon il y a 80% d'helium. Le reste on sait pas ce que c'est . Donc je repete, bien sur elle peut avoir fait une hypoxie, mais d'autres accidents sont possibles, par exemple le CO, ou meme tout autre chose qu'un accident toxique, mais là on sort du sujet, et vu qu'elle a bonne mine avant c'est peu probable.
    Effectivement dans l'hélium balon il n'y a pas 100% d'hélium, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas assez d'O2 pour rester vivant.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par christophe 38
      re

bonjour Domi

heu, moi, je n'ai pas de recycleur...
      mais, dans la config précitée, connecter les BO sur la clarinette et ne laisser ouvert que le BO respirable à cette profondeur n'est pas déconnant...

Honnetement, un 10/50 est respirable encore assez haut...
      donc, dans le pire des cas, le pauvre passait sur BO (avec son N85 fermé), basculait la clarinette : il pouvait se passer ..... rien parce qu'il avait basculé sur le gaz fermé, le N85, il aurait survécu ...
      ou passer sur le 10/50 qui lui aurait permis de remonter, d'avoir le temps de réfléchir, d'analyser, d'ouvrir son 85 et de le prendre à la bonne profondeur...

si je peux me permettre une analogie :
      en trimix, normalement (enfin, c'est ce que j'ai appris), nos blocs de déco sont fermés pour éviter qu'un copain en détresse respiratoire se jette dessus et respire le mauvais gaz... (au pire, il tire une goulée, puisque le détendeur est en pression, mais ça ne le tue pas.
      Pire, j'ai appris vers 2003, à une époque où la pochette pour "enfermer" le premier étage oxy n’était pas encore obligatoire, qu'il valait mieux mettre la bouteille d'oxy en dessous ; c’était la dernière à être utilisé et donc, ça allait dans le sens de la sécurité qu'elle ne soit pas facilement accessible...
      C'est juste que perso je ne suit pas fan des robinets fermés pour plusieurs raisons, l'une étant que tôt ou tard l'eau va rentrer dans le 1er étage et si elle est salé......
      Meme ferme après mise en pression, un 2ème étage ne garantie pas je maintien de cette pression.
      Sur les BO je laisse ouvert et je monte un flostop sur le 2ème, ça évite que le flu du scoot n'appuie sur le bouton et vide le bloc.
      Pour ce qui est des histoires de clarinette reliant les BO, bof bof pas convaincu.
      Quand au 10/50 sur le Togo quel intérêt (je parle de BO pas de diluant) de toute façon le diluant c'est pas fait pour etre respire en Oc.
      A cette profondeur les seules gaz logique a clamper sur la BOV ce respire du fond a la surface.

Commentaire

• Envoyé par poulpy23
        Effectivement dans l'hélium balon il n'y a pas 100% d'hélium, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas assez d'O2 pour rester vivant.
        Et avec l'hélium plongée j'en parle même pas...J'ai voulu faire le zouave avec une voix de canard plutot que de purger le détendeur que j'avais mis dessus pour vérifier la pression, une fois ça a passé mais comme il y avait 50 bars encore dans les tuyaux, j'ai respiré une 2° fois et je me suis raccroché à la B50 pour pas me péter la gueule comme la pov' fille sur la vidéo.
        Avec un peu de scoumoune la B50 me serait tombée dessus, bonjour l'accident con.

Commentaire

• MDR Pascal!

Du coup j'avais raison... La fille fait bien une crise hypoxique en respirant un diluant, sans O² et sans Co², ce qui permet de ventiler sans ressentir les effets d'une augmentation importante du Co². (mais surtout de faire baisser de façon très rapide la PpO²!)

L'organisme ayant des capteurs pour le Co²
          Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

• Envoyé par PASCAL44
            Et avec l'hélium plongée j'en parle même pas...J'ai voulu faire le zouave avec une voix de canard plutot que de purger le détendeur que j'avais mis dessus pour vérifier la pression, une fois ça a passé mais comme il y avait 50 bars encore dans les tuyaux, j'ai respiré une 2° fois et je me suis raccroché à la B50 pour pas me péter la gueule comme la pov' fille sur la vidéo.
            Avec un peu de scoumoune la B50 me serait tombée dessus, bonjour l'accident con.
            Pour fair le zouave tu n'a pas besoin d'hélium de l'air et ta voix normal voir ton attitude normal, ca le fait

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Guillaume56
              MDR Pascal!

Du coup j'avais raison... La fille fait bien une crise hypoxique en respirant un diluant, sans O² et sans Co², ce qui permet de ventiler sans ressentir les effets d'une augmentation importante du Co². (mais surtout de faire baisser de façon très rapide la PpO²!)

L'organisme ayant des capteurs pour le Co²
              Il reste tout de même une énigme, ont meurt d'hypo par destruction du cerveau, tu a biens dit la fille ?

Commentaire

• Envoyé par poulpy23
                Il reste tout de même une énigme, ont meurt d'hypo par destruction du cerveau, tu a biens dit la fille ?
                On tombe en syncope avant de mourir... et il y a reprise spontané de la ventilation pendant la syncope... et ça je penses que ça se passe quelque soit le type d'hypoxie.

Si tu es en apnée ET sous l'eau... t'es mal.

Si tu es en CC et que tu as une sangle d'embout... tu peux t'en sortir SI ton coéquipier sait quoi faire...

Si pas de sangle... c'est plus chaud. (je penses)

Si tu es en atmosphère pollué... t'es foutu aussi.

Sauf si quelqu'un viens te chercher en apnée... et te traîne jusqu’à l'air respirable.

Le cerveau ne meurt pas en quelques secondes...
                Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

• Interessant, mais c'est biens ce que je pensait tu est trop sérieux tu va faire un ulcère, relit biens ma prose...

Commentaire

• Oui mais c'est bien analysé ...
                    Après, il ne faut pas faire une fixette non plus ...

Au fait, personne n'a songé à miniaturiser un analyseur de PpO2 sur un 2ème étage avec affichage déporté façon HUS ? Dans le genre gadget, çà serait bien utile en mode panique pour savoir si c'est respirable ou pas

(HS on : merci Philippe pour la photo. HS off)
                    Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Au début je marquais les gaz sur mes détendeurs pour ne pas m'embrouiller les pinceaux.
                      Maintenant mes profondes sont en recycleur le BO profonds et sur la bov ce qui limite les risques d'erreur.
                      Nico32
                      -----------------------------------------------------
                      Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Patoux01
                        Ca sert pas justement à ca de noter la MOD sur les blocs?
                        Je pensais surtout en recycleur, en mode réchappe sur Bail Out, ce qui n'est pas pareil qu'en circuit ouvert où de toute façon tu te prépares toujours à changer de bloc en fonction de la profondeur, donc tu es toujours vigilant là-dessus. En recycleur, tant qu'il ne t'arrive rien, à la limite tu t'en fous, je vois là un risque de relâcher la vigilance, surtout quand tu as un BOV raccordé. C'est quand tu repasses en ouvert parce qu'il y a une couille avec le recycleur que la question se pose. Cf l'accident évoqué plus haut avec le Nx85 respiré au fond si j'ai bien compris.

Bon de toute façon, même s'il y a des règles à acquérir, je ne me vois pas passer à l'hypoxique, le normo OK mais pas l'hypo. Un seul BO du début à la fin, çà me convient bien dans un premier temps
                        Envoyé par nico32
                        Maintenant mes profondes sont en recycleur le BO profonds et sur la bov ce qui limite les risques d'erreur.
                        Cà paraît logique. Faut simplement acquérir le réflexe de changer pour le bloc déco à la fin.
                        Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Envoyé par Patoux01
                          Un 10/70, c'est respirable dès 10m si je ne m'abuse
                          C'est çà, faut penser à switcher ... même si tout va bien !

Commentaire

• Perso, BOV sur le BO fond. En plongée de nuit dans 10m, pas de BO et BOV sur diluant
                            J'ai même viré le QC6 de mon M26 parce que je plonge rarement avec un seul BO M26 sur un nitrox supérieur à 40

Commentaire

• Envoyé par Pévégalerté
                              Cà paraît logique. Faut simplement acquérir le réflexe de changer pour le bloc déco à la fin.
                              Oui mais là tu n'es plus dans une situation d'urgence et tu as à priori toute ta lucidité.
                              Nico32
                              Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

• Envoyé par nico32
                                Oui mais là tu n'es plus dans une situation d'urgence et tu as à priori toute ta lucidité.

quoique....
                                si tu en es à te préparer pour clamper ou ouvrir le bloc déco, (là, c'etait le N85), tu es entre 20 et 10 m, voire entre 15 et 10..

si tu es encore sous stress alors que tu es remonté de 50, 60, 80 m et que la phase de remontée a pris longtemps.. c'est une situation inquietante
                                au fond, la forme
                                Who dare dive

Christophe 38
                                bien faire et laisser braire

Commentaire

Chargement...
                                X