Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les recycleurs...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour ce document, kiloas
    Comme tu l'as fait remarquer, il date un peu, alors attention à vérifier les infos: par exemple, entre temps, le quantum a eu le CE.
    On the loop again

Commentaire

• Pub

Envoyé par nics
      ben c'est surtout illisible
      Ctrl+molette de la souris
      L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

C'est vrai que ce document gagnerait à être complété/précisé (par chacun ?)
        Si je prends mon SMS100 en eCCR, canister 2,2 kgs, sa stab Tek Beuchat et sa plaque, tous pleins faits donc prêt à plonger, il fait 24,5 kgs à la pesée ... loin des 18 kgs annoncés. Dans les notes on pourrait indiquer le mode de gestion. Exemple : SP bas réglé en usine non modifiable (0.7), SP haut réglable de 1.0 à 1.4, débit minimal O2 constant à 0.4 l/mn modifiable.
        Gestion des alarmes (sonore, visuelle ...), mode de gestion PpO2 pour les versions eCCR (algo de vote logique), autres points que j'ai sûrement oubliés ...

Qui complète ? (je reconnais que c'est difficile compte tenu de la modularité de certains - Meg entre autres -)
        Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

Envoyé par Cedrick
          Ooooh oui, mais chacun son rythme

L'avantage quand tu passes au ccr dans les derniers de ta bande, c'est que les gars sont étonnamment cools avec toi, pour des raisons souvent simples et pragmatiques, avouables ou pas :

- sont soulagés de plus avoir a trainer de copains bulleux, meme si les bulleux s'étaient adaptés aux impératifs des non-bulleux ( ben ouaih, faisaient pas du social non plus les potes, hein... )
          - savent par quoi tu vas passer
          - sont contents qu'enfin tu réalises ce par quoi ils sont passé
          - sont soulagés car ça va répartir le volume de remarques à la con lors des sorties sur un groupe plus importants de ccristes vis a vis du materiel ou des configs, surtout quand tu optes pour une encore plus exotique
          - peuvent réellement commencer à raisonner tout le temps en termes de mutualisation de BO, ce qui leur donne un coup de pied au cul sur les plongées à venir ; et non plus passer son temps a garder un oeil sur ceux de la bande qui raisonnaient plutot autonomie en gaz, en se demandant s'ils survivraient éventuellement à la honte de demander du gaz à des mecs en CO en cas de probleme
          - sont bien occupés à garder de l'avance en passant leur normo ou leur hypo ccr, du coup
          - t'attendent gentiment au tournant quand tu as choisi la voie du mccr
          - comptent une personne de plus dans le calcul des frais de transport du matériel ou de gonflage sur certaines destinations

Bref, ont le zizi tout dur en pensant aux nouvelles opportunités qui s'offrent à eux... Je te jure, j'en ai meme vu certains sourire. Le truc de dingue....
          C'est exactement ça
          "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher" - Antoine de Saint-Exupéry

Commentaire

Envoyé par Guillaume56
            Je commences à lorgner....
            Pour une 1° machine si tu as pas trop de sous à y mettre, trouver facilement un formateur et que tu veux pas d'emmerdes du coté des pièces détachées, je te conseilles de chercher un INSPI CLASSIC. Une fois tes classes faites il sera toujours temps soit de le modifier soit de le vendre et de prendre un truc plus exotique à passer dans les petits trous (et avant de les faire en CCR, les faire en ouvert c'est bien aussi)....

Commentaire

• Pub

Envoyé par Cedrick
              Trop gros, passera pas... ( le troll, hein, pas le gars... héhé )

+1 avec le Stef, le marseillais et le faux corse. Etablir un cahier des charges précis et objectif, c'est le meilleur moyen de pas etre déçu une fois la machine entre les dents. Enfin, quand je parle d'objectivité....

Remarque, quand tu discutes avec les utilisateurs, tu te rends compte que le passage au ccr nuit fortement à l'objectivité mais qu'il ouvre largement les portes à l'humour le plus débridé ... un peu comme lors du passage à l'étanche, en fait....

- " T'as eu raison de passer à l'étanche, depuis t'es moins mouillé "
              - " Naon mais c'est pas une fuite, ça, c'est de la condensation "
              - "... mais on te l'avait dit qu'avec ton sac t'aurais que des emm' au bout de 20 plongées "
              - " Naon mais c'est mes poignets qui sont trop fins pour les manchons, là... "
              - "Ok, c'est pour ça que tu ressors trempé de la jambe droite, alors? "
              - "tu vois que ça marche quand meme mieux zip fermé!!... ha? non plus?... "

Ben le ccr, c'est pareil :
              Départ :
              - 1 : " Bon, quand t'auras trouvé l'moyen d'éteindre ton carillon de porte, on pourras p't'etre se mettre à l'eau? "
              - 2 : " Nan mais c'est le soleil sur la console, là, il a pas aimé..."
              - 3 : " Ha ouaih, alors non seulement, il te marque NoDive, mais en plus il previent tout l'quartier en vidant les batteries avec sa sirene intégrée? "
              - 2 : " "
              Retour :
              - 1 : " Marrant, ton truc il pas beaucoup sonné sur cette plongée dis donc?... "
              - 2 : "Taaa gu', j'étais passé en manuel... "
              - 3 : " Dis? Elle est au courant ta femme, que tu plonges avec son aspirateur? "
              - 2 : " Ouaih mais moi, j'ai pas foutu en l'air le budget cadeaux des gosses des 3 prochaines années pour annuler une plongée sur deux au moment de se foutre à l'eau... "
              - 1 : " Ca, ca m'arrive jamais avec mes 5 cellul' "
              - 2 et 3 : Reponse collégiale : " Taaa gu' !!!"

Bref, tout ça pour dire que ça serait dommage de plonger tout seul, une fois en ccr, et louper ces grands moments de convivialité
              Jalou

Commentaire

ben faut dire ce qui est hein, quand on plonge avec des recycleux, c'est assez épique
                Les illusions perdues sont des vérités trouvées.

Commentaire

Envoyé par stef75
                  Je ne lancerai pas le troll sur le fait que pour beaucoup, LEUR recycleur est le plus confortable... avec de l'affect et peut être un manque de rationalité ? Certains t'expliqueront qu'un joki optimisé et correctement positionné surpasse tous les autres recycleurs en confort respiratoire...

Le choix d'un recycleur "non dorsal" peut être aussi motivé par d'autres raisons...

Par l'envie de garder sa configuration habituelle ? Le recycleur devient "un plus" (temps plus long à distance de pénétration constante en sout', ppO2 constante, déco optimisée) dont on peut se débarrasser en cas de nécessité. En cas de soucis, repasser sur une configuration maîtrisée, sans surprise (SM ou BM). Et ne rien changer à ses habitudes de planifications.

C'est intéressant à mon sens dans le cadre d'une progression et d'un apprentissage surtout en partie autodidacte...

Tu n'as pas à mon humble avis cette possibilité avec un dorsal mais il y a évidemment d'autres avantages qu'il serait stupide de nier. Personnellement, je lorgne sur un dorsal également... ou un triton quand il sera CE...
                  Ont est d'accord, mais justement pour une majoritee de plongeur avant de passer au ccr il ont un bloc sur le dos.
                  Mais surtout un ccr des trois ou quatres marques classiques, sortie de la boîte, tu le met sur ton dos et ca respire, il n'y a pas de question de position, de reglage etc..
                  Essai de descendre tête en bas avec certaines machines exotique et ont en reparle, quand un plongeur ccr confirmé l'utilise ce n'est pas un probleme, il sait ce qui va se passer et réagi en conséquence mais pour une 1er machine donc un débutant c'est une autre histoire.
                  Une machine tradition, c'est aussi la possibilité (voir l'obligation) d'une formation sérieuse, il sera toujour temps plus tard de s'orienter vers une machine plus typée.
                  Je lorgne d'ailleurs en ce moment sur un latéral, mais justement malgré une expérience deja conséquente sur mon inspi, je me rend compte que pour ces machines "en kit" il faut deja biens connaître le fonctionnement d'un ccr pour fair ses choix d'équipements, quel type d'injection d'O2 et ou injecter, adv et ou injecteur de diluant, flostop ou vanne 1/4t ou riens, quel type de lecteur de cellules etc etc...
                  Je passe en ce moment de longues heures a me poser ces questions et peser le pour et le contre en ayant autour de moi un réseau important de connaisseur.
                  Je ne pense pas que ce type de machine soit adapter pour débuter en ccr.

Commentaire

Envoyé par Sara
                    ben faut dire ce qui est hein, quand on plonge avec des recycleux, c'est assez épique
                    Eric Seb et moi, tu nous a vue dans des situations épique ?
                    Stephane je ne pense pas non plus et meme Pascal pourtant en mode dégradé, tu la vue en dificulté ou rater une plongée ?
                    Un ccr n'est pas la vilaine machine toujour en panne décrite par certains, encore faut il savoir l'utiliser d'où l'intérêt d'une formation sérieuse et de beaucoup plonger avec pour biens la connaître.
                    Mais beaucoup plonger ca ne devrai pas te poser de problèmes

Commentaire

Envoyé par poulpy23
                      Eric Seb et moi, tu nous a vue dans des situations épique ?
                      Stephane je ne pense pas non plus et meme Pascal pourtant en mode dégradé, tu la vue en dificulté ou rater une plongée ?
                      Un ccr n'est pas la vilaine machine toujour en panne décrite par certains, encore faut il savoir l'utiliser d'où l'intérêt d'une formation sérieuse et de beaucoup plonger avec pour biens la connaître.
                      Mais beaucoup plonger ca ne devrai pas te poser de problèmes
                      ah nan, j'ai pas dit en difficulté, juste des trucs genre une alarme qui sonne en permanence, pas de quoi faire rater une plongée mais de quoi faire marrer les copains

yep, quand je serai en recycleur y'en a au moins 2 qui vont être ravis de plus devoir se traîner une bulleuse

Commentaire

• Pub

Les bip c'est juste Pascal mais c'est normal c'est un grand mélomane ou alors il est sourd j'hésite.
                        Non j'ai trouvé, avec les bip il a l'impression de tenir une conversation comme ca il reste dans son élément...
                        Mais ci Pascal ont t'aime...

Commentaire

il a bien essayé de me parler sous l'eau mais comme je comprenais rien il a laissé tomber
                          mais oui on t'aime Pascal

Commentaire

Ben pour ajouter à la liste des boites sans bulle (ou trés peu de bulle) il y a l'Azimth AF que j'utilise 2/3 plouf en solo c'est un SCR qui est prévu pour des ploufs à 140M. Conception drager. super simple, aucune électronique, changement de blocs au choix..

Une toute petite SCA que j'aime bien. Normal c'est la mienne : www.abyss-formation.com

Commentaire

http://www.ccrexplorers.com/showthread.php?t=15849

Des histoires comme ça, ça donne pas trop envie...
                              Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

Des histoires d'accident, il y en a des caisses. En CCR comme en OC. C'est bien si ça te stresse, çà veut dire que tu y es sensible. La cordelette en trop qui fait shunter le canister, c'est une connerie. Ce pauvre garçon l'a payée le prix fort, maintenant tu le sais tu la feras pas. J'en ai passé du temps à éplucher les accidents, et c'est AMHA du temps bien utilisé. La leçon retenue, c'est quand même de pas chercher à être plus malin que les autres, être rigoureux, appliquer les protocoles, pas hésiter à renoncer à une plongée. Malheureusement la majorité des accidents sont liés à une connerie du plongeur. Donc on fait gaffe et le CCR c'est plutôt safe. Ou on veut pas faire gaffe, mais là vaudrait mieux faire autre chose ...
                                On the loop again

Commentaire

Chargement...
                                X