Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les recycleurs...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par poulpy23
    Tout à fait en phase avec toi pour les cellules, chercher à avoir une précision au micro degrés après la virgule relève de l'utopie...
    ... Suffit de voir le peu de difference de deco entre le vision et un Ostc a ppo2 fixe meme règle sur SP avec 0,1 point de difference.
    Jale et toi z'êtes en train de me dire que j'aurais pu économiser quelques centaines d'euros en prenant plutôt un ordi à PpO2 fixe ?
    Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Pub

Envoyé par stef75
      Personne non formée... Première leçon en mCCR, 3m, 1,3.... 6m, 1,6... 10m....
      Je ne vois pas le rapport entre les valeurs des PPO2 à 3m, 6m ... et la non formation.
      tu n'as jamais fait d'erreur toi ? Même en ouvert partir bloc fermé d'un zodiac par exemple, on ouvre le bloc, on les ferme dans le zod, on discute, on gère une merde d'un pote et on part sans réouvrir ben c'est pareil en fermé.
      J'essaye autant que faire se peut de ne pas être déranger quand je prépare ma machine mais le 100% sécurité garanti n'existe pas

Commentaire

Envoyé par Pévégalerté
        Rien à voir ... le gars est tombé en hypoxie entre la mise à l'eau et le mouillage avant de s'immerger, donc en capelé surface (respiration sur la boucle, bloc O2 fermé). Et avec un millier d'heures au compteur en CCR, on ne peut pas dire que c'était un perdreau de l'année ... Il aura suffit d'une distraction et d'un état de fatigue ce jour-là pour qu'il oublie de réouvrir ...
        Suite à çà, moi c'est systématiquement BO en surface jusqu'au mouillage car c'est difficile en plein soleil, occupé à rejoindre la palanquée, avec les vagues etc ... de regarder mon ordi pour savoir ce que je respire, et ce n'est qu'au dernier moment, au calme, yeux rivés sur la PpO2 que je tourne la BOV juste avant l'immersion ...
        (mais bon, moi je suis un perdreau de l'année, d'ailleurs si vous me voyez un jour avec un A au cul, vous saurez que c'est moi )
        Je plaisantai... Mais oui tu as raison il faut être a 100% a ce que l'on fait à l'immersion et au retour...

Commentaire

Envoyé par thierryfra
          Je ne vois pas le rapport entre les valeurs des PPO2 à 3m, 6m ... et la non formation.
          tu n'as jamais fait d'erreur toi ? Même en ouvert partir bloc fermé d'un zodiac par exemple, on ouvre le bloc, on les ferme dans le zod, on discute, on gère une merde d'un pote et on part sans réouvrir ben c'est pareil en fermé.
          J'essaye autant que faire se peut de ne pas être déranger quand je prépare ma machine mais le 100% sécurité garanti n'existe pas
          Oulah, j'ai pourtant mis un smiley.... Si j'ai fait des erreurs, plein !

Pour l'immersion, je pars avec diluant fermé.... a l'o2... Et je connecte au delà de 6m... J'ai appris comme ça car la plupart des problèmes que j'ai eu c'était avec les cellules et j'en ai que deux... Je ne plonge qu'en sout' avec mon recycler car il n'est pas CE.. Pour le retour, j'ai le risque d'omettre d'injecter de l'o2 mais risque limité car, débutant, mon "diluant" est toujours un nitrox... Ce qui ne pose pas de problèmes avec un joki car la boucle est courte...

Commentaire

Envoyé par stef75
            ... car, débutant, mon "diluant" est toujours un nitrox...
            le rôle du diluant ne serait-il pas de diluer ?
            Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Pub

Souvenez vous y a 10 ans...
              Fichiers attachés
              Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

Envoyé par Pévégalerté
                le rôle du diluant ne serait-il pas de diluer ?
                C'est ce que j'ai lu dans le Vettier... Ça me parait moins vrai avec un recycleur dont la boucle est courte...

Commentaire

Envoyé par Guillaume56
                  Souvenez vous y a 10 ans...

comme quoi, les choses évoluent (parce que les causes de l'accident de Penny et de son élève ne sont pas connues, mais la météo n'etait pas du tout bonne (et l'heure était tardive))

et, si tu veux parler de risques, met en ligne le nombre d'heures de plongées annuelles et le nombre d'accidents en précisant bien la cause de l'accident (machine ou humain).

la machine n'a pas de cerveau, c'est au plongeur d'en avoir un
                  au fond, la forme
                  Who dare dive

Christophe 38
                  bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par stef75
                    C'est ce que j'ai lu dans le Vettier... Ça me parait moins vrai avec un recycleur dont la boucle est courte...
                    On en a déjà discuté, mais je ne vois pas pourquoi. Autant injecter un nitrox/héliox à la place de l'oxy à très grande profondeur, je peut comprendre, mais le nitrox en diluant

Commentaire

• Affreux ... moi qui comptais passer mon trimix normo CCR l'année prochaine ...
                      ... finalement je vais rester à l'air

Commentaire

• Pub

• C'est le trimix en ouvert que je ne pratique plus ....
                        Au fait Guillaume, t’achète quoi comme recycleur ?

Commentaire

• Ma 1ere idée:

Le moins cher!
                          Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

• Cà, c'est peut-être pas compatible avec tes craintes ...

Commentaire

• A propos de l'hypoxie en surface...
                              1/ c'est l'accident mortel le plus fréquent en recycleur, et s'il y a un truc dont il faut avoir peur, c'est çà. Avant tout.
                              2/ la réponse à çà, sur un autre forum: "en surface, dans ta boucle, oxygene pur. Tout autre mélange est une folie".

A propos du nitrox comme "diluant"... En SCR d'accord, en CCR vraiment je vois aucun intérêt...?
                              Quant à en injecter en profondeur pour éviter l'hypoxie, ça veut dire avoir plusieurs diluants, finalement... Bien compliqué à mon goût!
                              On the loop again

Commentaire

• Envoyé par la philoche
                                On en a déjà discuté, mais je ne vois pas pourquoi. Autant injecter un nitrox/héliox à la place de l'oxy à très grande profondeur, je peut comprendre, mais le nitrox en diluant
                                Dans ma zone de pratique actuelle (0-40m) je ne vois pas l'avantage d'un vrai diluant... Et je vois clairement un inconvénient (risque d'hypoxie à la remontee)... Une lunette et j'ai immédiatement un gaz respirable avec l'adv... En plus comme déjà dit dans un thread pas loin, j'ai une configuration où mes deux blocs sidemount sont aussi mes "diluants"... Et en sout', je ne plonge jamais à l'air... Avec plus d'expérience et en trimix, je ferais différemment, ça va de soi...

Commentaire

Chargement...
                                X