Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel hélium

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ureb36
    a crée une discussion quel hélium

quel hélium

J'aimerai savoir quel type d' hélium utiliser pour la fabrication du trimix.
    Nous avons déjà un contrat oxy chez Airproducts donc quelle référence utiliser chez ce fournisseur .
    Merci et bonne année !
  • Pub

• christophe 38
    a répondu
    Envoyé par PASCAL44
    Normalement ça va de 4.6 à 5.0 soit pureté 99.99999% est-ce suffisant ?

ne te casse pas : Eloise est un fake !
    premier post, de ce niveau ?
    jamais revenue, jamais reconnectée, jamais contribué ?

un fake

Laisser un commentaire:

• PASCAL44
    a répondu
    Envoyé par Eloise.D
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'hélium avec une pureté fiable à celle d'air liquide,pouvez vous m'indiquer quel est la procédure auprès d'air liquide? Ou si un particulier vends une bouteille sur Paris je serai très intéressée!
    Merci d'avance à vous tous!
    Eloise
    Normalement ça va de 4.6 à 5.0 soit pureté 99.99999% est-ce suffisant ?

Laisser un commentaire:

• PASCAL44
    a répondu
    Envoyé par christophe 38
    oui...

mais, pour l'hélium, je ne tenterai pas ; il est trop volatile
    Je l'avais pas vu celle-là . Donne-le moi alors...

Laisser un commentaire:

• christophe 38
    a répondu
    Envoyé par Eloise.D
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'hélium avec une pureté fiable à celle d'air liquide,pouvez vous m'indiquer quel est la procédure auprès d'air liquide? Ou si un particulier vends une bouteille sur Paris je serai très intéressée!
    Eloise

bonjour

pourquoi faire ? (et quelle quantité)
    s'adresser aux commerciaux des différents gaziers qui peuvent louer du gaz, de l'hélium à ballon à celui pour labos..
    http://www.airproducts.fr/microsite/...ris_UHP_FR.pdf
    http://alphagaz.airliquide.com/Europ...LFR_Helium.pdf

Laisser un commentaire:

• Pub

• Eloise.D
    a répondu
    Bonjour,
    Eloise

Laisser un commentaire:

• christophe 38
    a répondu
    Envoyé par ureb36
    Pourquoi un booster, tu peux très bien transvaser la B50 d'hélium dans la B50 vide avec un compresseur ou je me trompe ?
    Tu fais déjà la moitié avec une lyre et tu finis au compresseur via une " poche " tampon .

oui...

mais, pour l'hélium, je ne tenterai pas ; il est trop volatile

Laisser un commentaire:

• ureb36
    a répondu
    Envoyé par christophe 38
    salut

c'est sur qu'en temps que Gaulois, c'est utopique...

en attendant, ça marche en face...

Par contre qu'il y ait des contraintes, oui, c'est sur :
    le mec qui se colle le stockage, les manips, voire aller chercher les B50, pour réduire les couts... versus les gars qui participent en payant leur consommation de gaz, oui ....

Il n'y a pas de secret : le prix dépend des volumes. Plus tu en as, moins cher tu paies...

donc, si seul, tu ne peux pas passer 20 bouteilles par an, eh bien, le pro ne va pas faire un prix de gros pour une ou deux bouteilles par an...

Pour l'oxy, c'est plus facile, puisqu'il existe de gros écarts entre l'oxy plongée et l'oxy indus... et qu'en temps qu'individuel, c'est toi que ça regarde, ce que tu mets dans ton bloc...

neanmoins, ce qui est interessant, c'est de regarder le prix du transport (les taxes ADR) et la location de la bouteille (plus que le contenu) : en effet, si tu mets 2 mois pour vider la B50, tu paieras 60 jours d'immobilisation...
    (ce qui peut sous entendre que si tu as une B50 oxy clean et un booster, tu transvases ta location et en 2 jours tu peux la ramener... Tu feras tes gonflages à partir de ta B50)
    Pourquoi un booster, tu peux très bien transvaser la B50 d'hélium dans la B50 vide avec un compresseur ou je me trompe ?
    Tu fais déjà la moitié avec une lyre et tu finis au compresseur via une " poche " tampon .

Laisser un commentaire:

• christophe 38
    a répondu
    Envoyé par LGF
    ouaip, c'est une belle utopie, je vote pour toi aux prochaines élections de station de gonflage.

En attendant, je vais me décider à mettre de l'O2 dans mon garage et commencer par gonfler mes déco O2. Pour la suite...

salut

c'est sur qu'en temps que Gaulois, c'est utopique...

en attendant, ça marche en face...

Par contre qu'il y ait des contraintes, oui, c'est sur :
    le mec qui se colle le stockage, les manips, voire aller chercher les B50, pour réduire les couts... versus les gars qui participent en payant leur consommation de gaz, oui ....

Il n'y a pas de secret : le prix dépend des volumes. Plus tu en as, moins cher tu paies...

donc, si seul, tu ne peux pas passer 20 bouteilles par an, eh bien, le pro ne va pas faire un prix de gros pour une ou deux bouteilles par an...

Pour l'oxy, c'est plus facile, puisqu'il existe de gros écarts entre l'oxy plongée et l'oxy indus... et qu'en temps qu'individuel, c'est toi que ça regarde, ce que tu mets dans ton bloc...

neanmoins, ce qui est interessant, c'est de regarder le prix du transport (les taxes ADR) et la location de la bouteille (plus que le contenu) : en effet, si tu mets 2 mois pour vider la B50, tu paieras 60 jours d'immobilisation...
    (ce qui peut sous entendre que si tu as une B50 oxy clean et un booster, tu transvases ta location et en 2 jours tu peux la ramener... Tu feras tes gonflages à partir de ta B50)

Laisser un commentaire:

• le parpaing
    a répondu
    Envoyé par LGF
    ouaip, c'est une belle utopie, je vote pour toi aux prochaines élections de station de gonflage.

En attendant, je vais me décider à mettre de l'O2 dans mon garage et commencer par gonfler mes déco O2. Pour la suite...
    Ceci dit pour passer 20 B50 d'helium il n'y a pas besoin d'etre quinze plongeurs. Si vous faites régulièrement des profondes en ouvert, même à 2 binômes vous y êtes largement...

Laisser un commentaire:

• Pub

• LGF
    a répondu
    Envoyé par christophe 38
    une chose qui me parait évidente :
    pour avoir des bons prix, il faut avoir du débit, passer des B50.
    donc, si les copains intéressés se fédéraient pour passer commande avec le même numéro de client pour acheter leurs bouteilles (en s'engageant à en passer X, quand même !), nous aurions un groupe de plongeurs qui achète, par exemple 20 B50 d'hélium ou lieu d'avoir peut être 5 plongeurs qui en achètent 2...

Mais, ça implique que l'on pense collectif
    que l'on ait une station de gonflage,
    que le gonfleur sache faire pour ne pas perdre l'hélium,

bref, des copains, pas des individus

Laisser un commentaire:

• christophe 38
    a répondu
    Envoyé par LGF
    ben si tu peux te renseigner sur le bon plan, fais-nous suivre l'info, ça en intéressera beaucoup je pense :-)

une chose qui me parait évidente :
    pour avoir des bons prix, il faut avoir du débit, passer des B50.
    donc, si les copains intéressés se fédéraient pour passer commande avec le même numéro de client pour acheter leurs bouteilles (en s'engageant à en passer X, quand même !), nous aurions un groupe de plongeurs qui achète, par exemple 20 B50 d'hélium ou lieu d'avoir peut être 5 plongeurs qui en achètent 2...

Mais, ça implique que l'on pense collectif
    que l'on ait une station de gonflage,
    que le gonfleur sache faire pour ne pas perdre l'hélium,

bref, des copains, pas des individus

Laisser un commentaire:

• LGF
    a répondu
    Envoyé par la philoche
    147 c est ttc. De mémoire on est passé par L'inde mais je me suis occupé de rien
    ben si tu peux te renseigner sur le bon plan, fais-nous suivre l'info, ça en intéressera beaucoup je pense :-)

Laisser un commentaire:

• Cris6880
    a répondu
    Envoyé par la philoche
    147 c est ttc. De mémoire on est passé par L'inde
    Pas trop cher en frais de port pour venir de là-bas?

Laisser un commentaire:

• la philoche
    a répondu
    147 c est ttc. De mémoire on est passé par L'inde mais je me suis occupé de rien
    Toutes les b 50 d hélium font 9/8,9 m3.
    Pas d'hélium a ballon (ce n est pas de l hélium pur)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X