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  • #16
    Alors pour l'avoir vu et manipulé la nouvelle tête EST plus courte même nettement plus courte (je dirai presque 5cm mais je n'avais pas de mètre sur moi).
    Pour la certification c'est ce que l'on m'a dit, que Innerpsace allait faire certifier les deux machines mais que c'était pas leur priorité et qu'en plus il y avait le délai de procédure qui était long.

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    • #17
      @Kiloas: Parce que le double CE ne peut pas être en soi, c'est un produit qui est marqué, pas un ensemble de produits proches. Le principe de ce marquage, c'est un ensemble de test dans la configuration donnée, c'est à dire celle qui est prévu d'être commercialisee TELLE QUELLE(d'où la réflexion de perte de CE qui revient habituellement si on change un seul élément), à partir du moment où tu changes un élément, tu dois refaire la totalité des tests. Tu dis par exemple qu'il y aura certainement une grosse entretoise dans la version standard, cela doit donc être examiné, testé, avec cette entretoise, ils doivent lors de l'examen examiner les risques liés à cette entretoise, les performances avec cette entretoise, le WOB dans chaque position avec cette entretoise, les conséquences en cas de noyade, etc...
      Enlève l'entretoise, l'examen et les tests ne seront plus donnés comme étant les mêmes, bref, tous tests à refaire.
      Bref le CE doit être fait pour CHAQUE produit commercialisé, mini, standard, cave, etc...

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      • #18
        Concernant le CE, je n'ai plus aucune confiance dans les dirigeants de ISC, après m'être laissé balader par de belles promesses, pendant des mois.

        Personnellement, comme je ne veux pas être emmerdé, le Megalodon sera une option que je considérerai éventuellement quand il sera CE et vraiment CE, pas certifié sur une pré-norme.

        Après si dans leur équation économique, ils s'en foutent du CE: tant mieux pour eux...

        Les fabricants du JJ ont été emmerdé parce qu’ils utilisent un contrôleur en OEM de chez Shearwater Research, qui a évolué du modèle Predator vers le Petrel. C'est là une des limites du principe de l'OEM, comme ils ne le fabriquent pas (font fabriquer) eux-même selon leur design, ils sont dépendant d'une société tierce, qui vie aussi sa vie...
        Bertrand
        Humuhumunukunukuapua'a
        No DIR, no bullshit, no problems...

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        • #19
          Envoyé par Humuhumu
          Personnellement, comme je ne veux pas être emmerdé, le Megalodon sera une option que je considérerai éventuellement quand il sera CE et vraiment CE, pas certifié sur une pré-norme.
          Il y a déjà une version CE du Meg standard (avec le scrubber radial 5.5)
          Et même s'il était basé sur une pré-norme, on s'en fout, l'important c'est d'avoir le marquage CE délivré par un organisme accrédité et je défie quiconque d'emmerder quelqu'un à cause de çà ou alors c'est qu'il est de mauvaise foi. De toute façon, se baser sur la pré-norme qui est pratiquement 95% de la norme définitive, c'est déjà mieux que rien du tout. Sans compter le débat éternel entre l'accréditation CE et la "norme" qui sont 2 choses différentes, même si la 1ère s'appuie en général sur la 2ème par tout organisme accrédité donc un tant soit peu sérieux.

          Qu'est-ce qui te gêne, techniquement parlant, entre la prEN14143 de 2003 et la EN14143 d'août 2013 ? (j'ai les 2 versions, je peux comparer ...) Le fait de rajouter une ligne en plus dans le réglage du simulateur respiratoire ? la colonne fourchette suprasternale de déséquilibre hydrostatique en fonction du tangage et du roulis qui manquait dans la pré-norme ? la flexibilité et l'écrasement des tuyaux ? Le fait qu'on ajoute dans la norme définitive le cas des mCCR avec un débit mini d'O2, cas qui n'était pas prévu dans la pré-norme ? (tant mieux pour les mCCR qui ne pouvaient pas satisfaire la pré-norme, çà élargit l'assiette au lieu de la restreindre) What else ?

          Les normes évoluent, et un appareil respectant un "standard" à un instant donné peut ne plus l'être après l'évolution de celui-ci. Il n'y a pas d'effet rétroactif et c'est tant mieux. Le CE est basé sur un contenu technique existant à un instant donné, peut importe qu'il soit norme, pré-norme ou un "standard de fait". Il faut simplement accepter les limites de ce principe. Un véhicule qui respectait à l'époque la norme Euro 3 ne respecte évidemment pas maintenant l'Euro 5. Et alors ? on le sait et puis c'est tout. Si on doit toujours attendre la version d'après parce qu'elle sera meilleure, plus complète, on ne ferait plus rien dans la vie

          Après, qu'ISC ait d'autres choses à fouetter que de refaire tout un processus CE sur l'ensemble parce qu'ils ont fait évoluer un élément vu la faible demande d'un marché étroit par rapport au volume de leurs ventes ailleurs, çà se défend. A chacun donc d'apprécier et d'acheter ... ou non selon ses besoins.

          En ce qui me concerne, exactement à la même époque l'an dernier, Aldo promettait le CE sur le Pathfinder qui n'est jamais venu et qui finalement ne viendra jamais. J'avais failli faire une formation dessus, finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir faite.
          Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

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          • #20
            Envoyé par Pévégalerté
            Il y a déjà une version CE du Meg standard (avec le scrubber radial 5.5)
            Et même s'il était basé sur une pré-norme, on s'en fout, l'important c'est d'avoir le marquage CE délivré par un organisme accrédité et je défie quiconque d'emmerder quelqu'un à cause de çà ou alors c'est qu'il est de mauvaise foi. De toute façon, se baser sur la pré-norme qui est pratiquement 95% de la norme définitive, c'est déjà mieux que rien du tout. Sans compter le débat éternel entre l'accréditation CE et la "norme" qui sont 2 choses différentes, même si la 1ère s'appuie en général sur la 2ème par tout organisme accrédité donc un tant soit peu sérieux.

            Qu'est-ce qui te gêne, techniquement parlant, entre la prEN14143 de 2003 et la EN14143 d'août 2013 ? (j'ai les 2 versions, je peux comparer ...) Le fait de rajouter une ligne en plus dans le réglage du simulateur respiratoire ? la colonne fourchette suprasternale de déséquilibre hydrostatique en fonction du tangage et du roulis qui manquait dans la pré-norme ? la flexibilité et l'écrasement des tuyaux ? Le fait qu'on ajoute dans la norme définitive le cas des mCCR avec un débit mini d'O2, cas qui n'était pas prévu dans la pré-norme ? (tant mieux pour les mCCR qui ne pouvaient pas satisfaire la pré-norme, çà élargit l'assiette au lieu de la restreindre) What else ?

            Les normes évoluent, et un appareil respectant un "standard" à un instant donné peut ne plus l'être après l'évolution de celui-ci. Il n'y a pas d'effet rétroactif et c'est tant mieux. Le CE est basé sur un contenu technique existant à un instant donné, peut importe qu'il soit norme, pré-norme ou un "standard de fait". Il faut simplement accepter les limites de ce principe. Un véhicule qui respectait à l'époque la norme Euro 3 ne respecte évidemment pas maintenant l'Euro 5. Et alors ? on le sait et puis c'est tout. Si on doit toujours attendre la version d'après parce qu'elle sera meilleure, plus complète, on ne ferait plus rien dans la vie

            Après, qu'ISC ait d'autres choses à fouetter que de refaire tout un processus CE sur l'ensemble parce qu'ils ont fait évoluer un élément vu la faible demande d'un marché étroit par rapport au volume de leurs ventes ailleurs, çà se défend. A chacun donc d'apprécier et d'acheter ... ou non selon ses besoins.

            En ce qui me concerne, exactement à la même époque l'an dernier, Aldo promettait le CE sur le Pathfinder qui n'est jamais venu et qui finalement ne viendra jamais. J'avais failli faire une formation dessus, finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir faite.
            Salut,

            Je me contrefout du contenu des normes, mais une pré-norme n'est pas une norme, puisque précisément c'est une pré-norme Tout le reste c'est du "blablabla"

            La norme actuelle qui est mon critère de choix est la EN14143:2003 et rien d'autre.

            Je n'ai pas besoin d'ISC, ce sont eux qui ont besoin de clients. Si ils en trouvent suffisamment ailleurs, je comprends qu'ils s'en foutent de la CEE. Ceci étant même en Suisse il y a eu des soucis suite à un accident avec une machine non CE.

            Amicalement.

            Bertrand
            Bertrand
            Humuhumunukunukuapua'a
            No DIR, no bullshit, no problems...

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            • Pub

            • #21
              Envoyé par Humuhumu
              La norme actuelle qui est mon critère de choix est la EN14143:2003 et rien d'autre.
              Pourquoi pas la 2013 ?

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              • #22
                Envoyé par Humuhumu
                Ceci étant même en Suisse il y a eu des soucis suite à un accident avec une machine non CE.
                A quelle machine/accident fais-tu référence, comment ça s'est fini au niveau légal/assurances? C'est une grosse discussion qui s'apparente à un troll dans mon club...

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                • #23
                  Envoyé par Humuhumu
                  Salut,

                  Je me contrefout du contenu des normes, mais une pré-norme n'est pas une norme, puisque précisément c'est une pré-norme Tout le reste c'est du "blablabla"

                  La norme actuelle qui est mon critère de choix est la EN14143:2003 et rien d'autre.
                  Je pense que tu voulais parler de la 2013, qui remplace celle de 2003.

                  Là où l'on n'est pas d'accord, c'est que pour moi, toute machine certifiée CE avant 2013 par un organisme dûment habilité, relevant de la pr14143 entre 2003 et 2013 ne me pose aucun problème.

                  Si tu te contrefous du contenu des normes et que tu ne te contentes que de l'aspect réglementaire, alors tu ne dois regarder que la seule Directive Européenne 89/686 (qui ne fait référence à aucune norme et est donc très "light"). Le CE, c'est çà, un point c'est tout. Les exigences sont minimalistes, c'est l'annexe 3 (documentation technique du fabricant en vue de respecter les exigences essentielles d'un EPI)

                  Si tu ne fais pas confiance à cette dernière, puisque justement elle est trop "light", alors oui il faut s'intéresser au contenu technique. Et je ne vois pas en quoi un projet de norme, s'il peut améliorer des points de l'ancienne, poserait problème. Au contraire. Qui peut le plus peut le moins.

                  L'organisme certificateur peut bien s'appuyer sur ce qu'il veut. Et il ne sera pas hors-la-loi.

                  Mais çà, je crois qu'on en a déjà débattu sur ce forum, rien de bien neuf
                  Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

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                  • #24
                    Le CE n'est pas une certification ;-)

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                    • #25
                      Envoyé par chichua
                      Le CE n'est pas une certification ;-)
                      Conformité, effectivement ...

                      Mais bon, çà ne change pas grand-chose ... si une structure refuse un Meg CE ou un rEvo CE sous prétexte qu'ils ont été homologués sur la base d'un projet de norme, c'est du grand n'importe quoi ...
                      Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

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                      • Pub

                      • #26
                        Envoyé par Humuhumu
                        Ceci étant même en Suisse il y a eu des soucis suite à un accident avec une machine non CE.
                        Quel accident? Quels soucis? Quelles conséquences? Par MP si tu veux...
                        On the loop again

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                        • #27
                          Envoyé par Humuhumu
                          Concernant le CE, je n'ai plus aucune confiance dans les dirigeants de ISC, après m'être laissé balader par de belles promesses, pendant des mois.
                          M’étant aussi fait balader sur la date réelle de sortie du Pathfinder, sur ce point là je suis 100% d'accord avec toi.
                          Comme dis plus haut le CE n'est pas la priorité pour le MEG 15... il risque donc de falloir attendre un peu surtout qu'une version 2.7 est déjà C.E.
                          L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Humuhumu
                            Si ils en trouvent suffisamment ailleurs, je comprends qu'ils s'en foutent de la CEE.
                            Je pense que la reponse est là !!!

                            D'après les dires des patrons d'ISC seulement une douzaines de Meg vendu avec le CE donc un marché pas vraiment rentable .....

                            Ils le feront quand même .. quand ils auront le temps !

                            Et puis le CE perso hormis le côté assurance c'est gage de rien à mes yeux ....

                            Bref le fait que ce soit CE ou pas n'est pas, pour moi, le critere de choix premier loin de là même ......
                            Yucatan 2011

                            Fontaine de Vaucluse

                            Boulette vous avez dit boulette ?

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                            • #29
                              Envoyé par akronyme
                              A quelle machine/accident fais-tu référence, comment ça s'est fini au niveau légal/assurances? C'est une grosse discussion qui s'apparente à un troll dans mon club...
                              Salut,

                              Un pSCR EDO-04 (fabrication suisse). Conséquences (pour ce que j'en sais): interdiction de continuer à fabriquer, pas même de pièces détachées, alternatives sinon, lourdes peines financières et obligation de reprendre/rembourser tous les utilisateurs.

                              En France, en cas de "carton" (exemple sur Cavalaire avec un Megalodon non CE): fermeture administrative de la SCA (plusieurs mois), mise en cause du DP/dirigeant, bref, du bonheur.

                              Si tu veux un conseil: ne pas parler de ça dans un club avec des plongeurs/encadrants qui ne plongent pas en recycleur: prises de tronche assurées, résultats incertains, ayatollahisme possible...

                              Amicalement
                              Bertrand
                              Humuhumunukunukuapua'a
                              No DIR, no bullshit, no problems...

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                              • #30
                                Envoyé par Humuhumu
                                Salut,

                                Un pSCR EDO-04 (fabrication suisse). Conséquences (pour ce que j'en sais): interdiction de continuer à fabriquer, pas même de pièces détachées, alternatives sinon, lourdes peines financières et obligation de reprendre/rembourser tous les utilisateurs.

                                En France, en cas de "carton" (exemple sur Cavalaire avec un Megalodon non CE): fermeture administrative de la SCA (plusieurs mois), mise en cause du DP/dirigeant, bref, du bonheur.

                                Si tu veux un conseil: ne pas parler de ça dans un club avec des plongeurs/encadrants qui ne plongent pas en recycleur: prises de tronche assurées, résultats incertains, ayatollahisme possible...

                                Amicalement
                                Mais alors, est-ce que c'est le non CE vraiment qui a été le problème, ou la démarche qualité qui a été remise an cause??
                                On the loop again

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