Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question bête de débutant.

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Patoux01
    Que j'ai pas essayé la bete, ni meme regardé.
    Simplement car il n'est pas dans ma "liste", exclu d'office car pas SM ou "exceptionnel".

Autant dire, j'en ai rien à cirer, mais j'aime bien balancer 2-3 vannes à Sara de temps à autre.

Content?
    Tu es sur un forum, tu ne causes pas qu'à SARA....C'est pour ça que STEPHANE te pousses à donner tes critères. Maintenant que tu as dis que tu n'y connaissais rien en CLASSIC c'est plus clair .
    Bon courage pour débuter en CCR SM directement, les seuls que je connais qui ont réussi sans se dégouter étaient déjà des pointures en plongée (et encore tous n'ont pas digéré facilement la phase d'apprentissage).

Commentaire

• Pub

Envoyé par PASCAL44
      Un CLASSIC n'a pas de capteur de pression, il ne sait donc pas si on est ou pas en plongée et il faut éteindre le maitre au déclenchement de l'alarme pile. En cas d'erreur il faut redémarrer sous l'eau en prenant bien soin de refuser la calibration (et envisager un passage BO avant de remonter si ça foirait).
      Ah oui, c'est vrai, je m'en rappelle maintenant, tu me l'avais dit, je me disais bien que j'avais une bonne raison supplémentaire pour ne pas prendre un Classic (en plus de l'absence du Hud, Tempstick et ordi déco)
      C'est fou comme on s'habitue bien au confort
      Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

Envoyé par PASCAL44
        Houlala, c'est bien trop compliqué....Et le but d'un SCR c'est de pouvoir s'affranchir d'un contrôleur de PPO2 sinon autant avoir un CCR (et depuis quelques années c'est plus un problème d'où la désaffection pour les SCR sauf pour quelques aficionados).
        Il y a très longtemps (càd 8 ans, une éternité dans le monde recycleur) quand j'avais pas les moyens de me payer un CCR j'ai plongé TRIMIX en SCR RAY sans modif particulière mais en utilisant quelques neurones. Déjà je me suis limité à 60M à cause de la cartouche de chaux qui ne fait que la moitié du poids de chaux de tout bon CCR (et déjà à mon avis c'est très limite, je n'encourage personne à faire de même).
        Ensuite j'avais mis une injection manuelle d'O2 pour le palier (très facile sur un RAY, faut juste remplacer une des purges par un inflateur d'étanche) qui sert aussi pour la phase de départ. La buse était la plus forte (buse de 32) et le TRIMIX un 22/30 pour ètre à la limite de toxicité à 60M et à 18% O2 en cas d'effort (en fait un peu plus car la buse débite plus en présence d'hélium). Un N40 en OC pour la phase de déco entre 30M et 6M et ça l'a fait comme ça à l'époque. Bien sur impossible de faire plus que 60M (la limite de la toxicité O2 sans changer de gaz et la cartouche de chaux du RAY), pour ça faut passer à un vrai recycleur.

C'est surtout qu'ils étaient moins chers, beaucoup moins vrai maintenant avec les CCR en occasion sur le marché.
        Salut Pascal,

Je n'ai jamais essayé avec un Ray, je ne suis pas suicidaire

Avec un Dolphin tu peux faire plus que 60 m, une fois transformé "multigaz" et encore plus en mCCR (j'ai fait le Hellcat, le Donator et le Togo de nombreuses fois et au Nitrox avec un Dolphin d'origine, avec l'injection d'O2 pour les paliers proches surface, c'etait encore mieux). La boucle vissée du Dolphin remplace avantageusement les clips du Ray, sans parler du canister de chaux. Il reste tout de même ces fichus P port...

Pour répondre à la question du prix d'un SCR type Dolphin, convenablement entretenu (un Dolphin avec stab noir, le bleu c'est un Atlantis, plus ancien et pas le même détendeur) ça se négocie aux alentours de 1000 €. Un Inspiration Classic autour de 2000 € en bon état et il n'y a rien de particulier à reprocher au Classic, mais de préférence avec le cablage coax, de dernière génération.

Amicalement
        Bertrand
        Humuhumunukunukuapua'a
        No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

salut
          Qu'est-ce que vous avez contre les P-ports ?!
          jale

Commentaire

Envoyé par Humuhumu
            Salut Pascal,

Je n'ai jamais essayé avec un Ray, je ne suis pas suicidaire
            Moi non plus mais ya 10 ans on savait pas tout, certains l'ont payé de leur vie à vouloir vérifier de combien on pouvait dépasser les données constructeur.

Envoyé par Humuhumu
            La boucle vissée du Dolphin remplace avantageusement les clips du Ray, sans parler du canister de chaux. Il reste tout de même ces fichus P port...
            Sans déconner, tu avais aimé le canister du DOLPHIN ? Faut être maso quand même, non ?

Commentaire

• Pub

Envoyé par PASCAL44
              Moi non plus mais ya 10 ans on savait pas tout, certains l'ont payé de leur vie à vouloir vérifier de combien on pouvait dépasser les données constructeur.

Sans déconner, tu avais aimé le canister du DOLPHIN ? Faut être maso quand même, non ?
              Salut,

On est bien d'accord sur le coté expérimentation, mon époque Dolphin remonte à 10 ans effectivement. Le canister du Dolphin, franchement pas problématique pour moi, quand les p Ports sont étanches, ça le fait.

Pour répondre concernant les p Ports: c'est une sombre saloperie qui a tendance à fuir de façon insidieuse,ça ne se laisse pas clipser correctement, etc Il y a une espece de bout de fil de fer qui sert de ressort, qui est vraiment "light", c'est le point faible. Après il faut relativiser, le Ray (maximum constructeur 25m) et le Dolphin (maximum constructeur 40m) sont tous les 2 donnés en "no déco", donc quand on se balade avec en plus de ces foutus p Ports avec une stab (fabriquée par APD, de mémoire 9l...) à la contenance ridicule sur le Togo (avec une S80 en bailout...), on cherche les emmerdes. Fatalement on commence à bricoler: caisse Hydrogom et stab OMS 35l ou plus et en avant le Panzer Dolphin mais c'est cher pour ce que c'est et on a toujours les p Ports. Pour finir on s’achète un Inspiration et on arrête de se faire chier.

Amicalement
              Bertrand
              Humuhumunukunukuapua'a
              No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

Envoyé par Humuhumu
                Salut,
                On est bien d'accord sur le coté expérimentation, mon époque Dolphin remonte à 10 ans effectivement. Le canister du Dolphin, franchement pas problématique pour moi, quand les p Ports sont étanches, ça le fait.
                Et le merdier pour être sur de l'étanchéité, et le remontage dans la boite.....Comparé à ça, un RAY ou un INSPI c'est les vacances..

Envoyé par Humuhumu
                Pour répondre concernant les p Ports: c'est une sombre saloperie qui a tendance à fuir de façon insidieuse,ça ne se laisse pas clipser correctement, etc
                Faut pas exagérer non plus, c'est sur que le mieux c'est de concevoir un recycleur qu'on n'a pas besoin de démonter tous les matins (exemple un INSPI) mais c'est encore le meilleur des systèmes démontables.

Envoyé par Humuhumu
                Pour finir on s’achète un Inspiration et on arrête de se faire chier.
                Amicalement
                Ca c'est bien vrai...

Commentaire

Y a des P-ports sur un Joki et ça marche bien...
                  Sur un Revo, c'est pas des p-ports aussi ? (je ne sais pas...)

Commentaire

Les premiers SMS100 avaient aussi des P-Ports, je me souviens avoir lu quelque part qu'il fallait faire gaffe à l'étanchéité, et c'est aussi en partie ce qui a donné une mauvaise image à ce recycleur ...

Le mien a des connecteurs X-Con : double joint et pour les défaire par inadvertance, faut y aller fort ...
                    Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

Envoyé par Pévégalerté
                      Les premiers SMS100 avaient aussi des P-Ports, je me souviens avoir lu quelque part qu'il fallait faire gaffe à l'étanchéité, et c'est aussi en partie ce qui a donné une mauvaise image à ce recycleur ...

Le mien a des connecteurs X-Con : double joint et pour les défaire par inadvertance, faut y aller fort ...
                      Je suis pas sur que c'était des P.PORT DRAGER....Et je confirme, yen a qui ont usé quelques kilomètres de téflon .

Commentaire

• Pub

Envoyé par Tino Corp.
                        Et qu'est-ce que tu lui reproches au Classic?
                        Tu m'a grillé sur ce coup la

Commentaire

Envoyé par pmk
                          Fais gaffe, avec tout ça tu ne rentreras bientôt plus dans ton étanche
                          Et à ta place je travaillerais plutôt le dos (lombaires)
                          Non pas de risque, chez les filles, le muscle prend la place du gras.
                          Et le muscle est moins volumineux que le gras.
                          Chez les mec aussi, mais chez les mec il y a moins de gras à enlever.....

Commentaire

Chargement...
                          X