Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blocs composites 300b

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par uwe
    Bonjour,
    quasiment tous les nouveaux compresseur peuvent monter jusqu'a 425 bars, ce qui est la nouvelle pression maxi d'utilisation en europe (avant 2005 c'etait 350 bars) .
    comme je doit tarer des soupapes a 350 bars , il me faut au moins 400 bars a froids pour etre precis sur le mano étalon, j'ai donc modifié la soupape finale de mon junior....
    bon, mes blocs de plongée ne sont pas a 425 car les clapets de détendeur n'aimes pas.
    c'est juste pour les tampons (les nouveaux sont a 425 mais hors de prix ) par contre nous avons déja les tuyauteries inox en 425 pour les futures stations.
    etienne
    Et ton Junior, il encaisse ca bien?

Commentaire

• Pub

non, il ne faut pas rever, un compresseur (quel que soit le modèle ) que l'on fait monter a sa pression maximale a une durée de vie diviser par 2 par rapport a une utilisation modéré
      par ex 230 bar au lieu de 350, ou pour les plus récent 300 bar au lieu de 425.
      de plus, les portes filtre "derouille" pas mal aussi (15000 cyles pression/dépression pour 230 bars contre 5000 environ à 350bars et plus...)
      mais bon le miens est un outil de travail, donc sa durée de vie est fortement compromise mais voulue (pas le choix).
      en loisir, il faut bien reflechir entre le cout durée de vie/ entretien et pression de gonflage.
      etienne

Commentaire

Ok. Merci pour les infos.

Commentaire

Chargement...
        X