Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logiciel GAP et DM5...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• logiciel GAP et DM5...

Je suis en train de caler une sortie sur un tombant à 50m pour 15'. Mon souci est que mon équipier dispose d'un vyper air et le logiciel DM5 lui planifie une sécurité de fou en algo RGBM fused qui doit être un mélange rgbm tech et rgbm "simple", bref rien de très clair dans tout cela.
    DM5 planifie les deepstop et au final si perte de déco pas assez de gaz. Hors avec Pastodéco pro et OSTC planner ça passe facile puisque je sors sur un 15 litres avec 2800 litres de consommé (conso de base non personnalisé à 20l/mn)
    Temps total 40' avec DM5 et 31' avec OSTC Planner (GF 80%)

Ma question, le logiciel GAP est sur la base du RGBM, peut-on virer ces fameux deepstop soit disant facultatifs mais impossible à virer de DM5?

Pour la plongée je ne suis pas inquiet par expérience ça passe bien (et en plus une déco de 80% en alu7) mais je veux faire travailler la planification à mon équipier.
  • Pub

le RGBM implémenté dans GAP n'a rien à voir avec celui implémenté par SUUNTO.
    D'autre part, tu n'es pas obligé d'utiliser la version Fused du RGBM Suunto, le logiciel DM5 te permet aussi d'utiliser la version basique (RGBM) ou la version Tech (Tech RGBM)
    Comme tu pourras le voir sur le graphique, les premiers paliers commencent
    à 18m avec Gap RGBM (réglage P0)
    à 12m avec Bulhmann (réglage GF80/80)
    à 15m avec Suunto Fused (réglage P0)
    à 29m avec Suunto basique (réglage P0)
    à 27m avec Suunto Tech (réglage P0)

En terme de Run-Time, les algo se tiennent à peu près dans les même temps, sauf la version Fused qui finit 10 minutes plus tard :
    Gap : sortie en 37min
    GF : sortie en 39 min
    Suunto Tech : sortie en 41 min
    Sunto Basique : sortie en 42 min
    Suunto Fused : sortie en 50 min

à toi de faire ton choix

pour finir, GAP ne permet pas de faire "sauter" des paliers profonds", étant donné qu'ils ne sont pas comparable à ceux de Suunto.
    Fichiers attachés
    Chuck Norris utilise un OSTC.
    Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Ok merci pour ta réponse je comprends que suunto utilise un algo "adapté" ou "propriétaire" pour ses ordis. Je vais donc me contenter de caler le rgbm classique en sachant que les deepstop ne seront pas tenus. Faut aimer suunto.... moi qui suis un bulhmann depuis tout petit....
      pour être cohérent je vais programmer un multi niveau répondant au profil rgbm suunto

Commentaire

Bonjour,

Voilà mon souci est le suivant: j'ai une SUUNTO DX et en dessous de 50m/60m, il explose les temps (et profondeurs) des palier. Est-ce que vous savez s'il est possible d' abandonner le RGBM Fused de cet ordi et le reprogrammer avec le RGBM simple?

merci de votre aide.
        yann

Commentaire

A priori, ca n'est pas possible.

Il semble néanmoins d'après des rumeurs persistantes que Suunto s’apprête à offrir le choix de l'algorithme dans DM5 pour les EON Steel et Core. A ce stade je ne sais pas si cette possibilité sera offerte au DX mais ca semblerait logique.

Commentaire

• Pub

Envoyé par sharki67 Voir le message
            Bonjour,

Voilà mon souci est le suivant: j'ai une SUUNTO DX et en dessous de 50m/60m, il explose les temps (et profondeurs) des palier. Est-ce que vous savez s'il est possible d' abandonner le RGBM Fused de cet ordi et le reprogrammer avec le RGBM simple?

merci de votre aide.
            yann
            il en pense quoi, le mode d'emploi ?
            Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par DuboisP Voir le message

il en pense quoi, le mode d'emploi ?
              Tu penses bien que tout est dans le mode d'emploi et moi suis complètement neuneu..

Commentaire

Envoyé par sharki67 Voir le message

Tu penses bien que tout est dans le mode d'emploi et moi suis complètement neuneu..
                un truc aussi important se doit d'être dans le mode d'emploi.
                et je suis d'accord avec toi, il n'y a rien (je l'ai lu, quand même).
                donc, cet ordinateur n'est pas adapté.
                Sexa j'exagère Club

Commentaire

Chargement...
                X