Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque CDI et choix mélanges

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par paigran

Pourtant c'était bien pour relancer la discussion
    Esprit taquin....

Commentaire

• Pub

Envoyé par bardass
      Effectivement, avec tes choix de gaz, le risque serait plutôt de type add vestibulaire que cdi.
      Mais pour une forte augmentation de la ppn2 lors du changement de gaz :
      fort risque pour une augmentation de ppn2 supérieure à 4,5b de mémoire (Vettier)
      Risque faible quand ppn2 inférieure au 3b
      Dans ton cas, à 40m, la ppn2 va passer de 2,05b (51% à 5b) à 3,4b (68% à 5b).
      Soit une augmentation de 1,35b. Bof.
      Idem pour Gardette qui indique qu'une augmentation proche de 1b est tout à fait acceptable.

Sinon, sur le principe, pour une plongée normoxique dans la zone 60-65m comme la tienne, un nitrox 50 est plus classique.
      Il se prend dans la zone des premiers paliers vers 20m pour des gf50/80
      Prendre un nitrox32 à 40m, pourquoi pas si tu comptes rester un peu dans cette zone, sinon il ne sert pas au grand chose.

Ce n'est que mon avis
      bonjour à tous,
      intéressant comme post.
      Je suis assez peu expérimenté en trimix (certifié depuis peu normoxique OC) mais en formation, il me semble q'on m'a appris DeltaPPN2 < 0.5b en préconisation.
      Or de ce que je lis ici (1.35b), c'est quand même beaucoup plus.

Est-ce normal docteur ou est-ce que vous jouez plus du fait de votre expérience ?
      Materiel : rEvo III Expedition
      Qualif : Mod3 Trimix CCR DIVER IANTD

Commentaire

2eme question,
        on m'a aussi appris qu'il ne faut pas reprendre le gaz fond une fois la deco entammée et surtout ne pas prendre une deco avec une Ppn2>gaz fond.

Selon vous, ces règles sont-elles immuables ou sont-elles aménageables comme vous semblez le dire pour celle du DeltaPPN2 citée précédemment?

Merci.

Commentaire

Envoyé par Madmark555
          2eme question,
          on m'a aussi appris qu'il ne faut pas reprendre le gaz fond une fois la deco entammée et surtout ne pas prendre une deco avec une Ppn2>gaz fond.

Selon vous, ces règles sont-elles immuables ou sont-elles aménageables comme vous semblez le dire pour celle du DeltaPPN2 citée précédemment?

Merci.

bonjour

as tu entendu parler du rinçage ?
          (c'est l'action de cesser de respirer de l'oxy pur au palier au bout de 20-25 minutes, pendant une durée de 5 minutes).

donc, prenons un postulat :
          tu as un bi au trimix.
          Tu n'as plus de N40 (detendeur HS).
          Tu es sur ton détendeur oxy depuis 25 minutes, il va falloir que tu rinçes tes boyaux.
          que prends tu ?
          au fond, la forme
          Who dare dive

Christophe 38
          bien faire et laisser braire

Commentaire

Heu !!! il me semble qu'on parlait de contre diffusion isobare lors de plongées trimix donc ces réponses me semblent un peu hors sujet (rincage en fin de palier à la limite mais l'histoire d'échange d'embout, si tu passes sur tour de cou c'est que tu es sur le long hose, donc t'es pas en phase de déco, ...)

Commentaire

• Pub

Envoyé par Madmark555
              Heu !!! il me semble qu'on parlait de contre diffusion isobare lors de plongées trimix donc ces réponses me semblent un peu hors sujet (rincage en fin de palier à la limite mais l'histoire d'échange d'embout, si tu passes sur tour de cou c'est que tu es sur le long hose, donc t'es pas en phase de déco, ...)

pour ma part, j'essaie de raisonner "seul", pas en logique assisté, pas en logique avec des reserves de gaz sur palmes autour de moi..
              au fond, la forme
              Who dare dive

Christophe 38
              bien faire et laisser braire

Commentaire

Faire des rincages pour juste 20-25 minutes sous O2 c'est rigolo

(c'est pour dire on fait "style" comme disent les djeun's ?)

Commentaire

Envoyé par Madmark555
                  bonjour à tous,
                  intéressant comme post.
                  Je suis assez peu expérimenté en trimix (certifié depuis peu normoxique OC) mais en formation, il me semble q'on m'a appris DeltaPPN2 < 0.5b en préconisation.

Est-ce normal docteur ou est-ce que vous jouez plus du fait de votre expérience ?
                  Pour moi il s'agit davantage d'une règle sur hypoxique et plongée profonde mais n'étant pas un moustachu du Tx....

Commentaire

Envoyé par Madmark555
                    bonjour à tous,
                    intéressant comme post.

Avec une telle préconisation, il va falloir embarquer un paquet de blocs sur les plongées hypo
                    Le risque n'est plus une CDI très hypothétique, mais un essoufflement fortement probable
                    Chuck Norris utilise un OSTC.
                    Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par Madmark555
                      2eme question,

Merci.
                      Comment fais-tu à la surface ?
                      La surface est un palier comme un autre étant donné que tu es encore sursaturé après avoir fini tes paliers.
                      Il faut donc que tu respires de l'o2 en surface jusqu'à revenir à saturation ?
                      Ca va finir par coûter cher cette affaire
                      Chuck Norris utilise un OSTC.
                      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par Madmark555
                        Je pense qu'il voulait parler du cas hypothétique d'un zozo qui te demande du gaz (panne, blocs vides) au palier, de refiler ce que t'as en bouche (en cet exemple de l'Oxy), et toi du coup tu retournes sur ton bi (le court sur collier étant plus rapide a prendre en bouche vu que le long sera clipse sur le D-ring a ce moment).

En meme temps, un gars qui se retrouve en panne sèche alors qu'il a a priori un bloc de deco a lui (vide donc) et un bi dans le dos, ou en Sidemount (vides aussi), bref, 3 blocs tous vides... Y'a peut-etre 2-3 problèmes dans la plannif, execution de plongee et choix du binome qui sont a revoir aussi, avant de reflechir aux deltas de Pp entre les gaz... (m'enfin bon, soit, dans une telle situation, la procedure decrite plus haut est un "classique" en effet)

Salut!
                        Santiago Pintado
                        Recreational, Technical & Cave Diving in Mexico
                        santiagodivingmexico.com
                        Facebook: SantiagoDivingMexico
                        Photos/Instagram: SantiagoDivingMexico
                        Videos/Youtube: SantiagoDivingMexico

Commentaire

Chargement...
                        X