Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déco à droite et LH

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déco à droite et LH

Bonjour.
    N'arrivant pas à profiter du tuyau long en position lové autour du corps lorsque j'ai ma déco à droite (ou au prix d'une perte énorme de temps si je dois donner mon principal), j'adopte actuellement un de ces cas de figure :
    - passage de la déco à gauche : contourne, sans le résoudre, le pb qui se représente si 1 déco de chaque coté
    - LH lové dans les élastiques de la bouée avec juste ce qu'il faut de dépassant pour arriver confortablement jusqu'à ma bouche

Partage : comment prossèdez-vous si vous avez une déco à droite et un tuyau long ?
  • Pub

Quand je plongeais avec une déco, je la mettais à gauche. Donc je partirais sur ta première solution.

Commentaire

Envoyé par BlueVince
      Bonjour.
      N'arrivant pas à profiter du tuyau long en position lové autour du corps lorsque j'ai ma déco à droite (ou au prix d'une perte énorme de temps si je dois donner mon principal), j'adopte actuellement un de ces cas de figure :
      - passage de la déco à gauche : contourne, sans le résoudre, le pb qui se représente si 1 déco de chaque coté
      - LH lové dans les élastiques de la bouée avec juste ce qu'il faut de dépassant pour arriver confortablement jusqu'à ma bouche

Partage : comment prossèdez-vous si vous avez une déco à droite et un tuyau long ?

salut

je procede autrement :
      les décos nitrox et oxy sont coté coeur et, à droite, j'ai le mix de travel..
      et le tuyau long n'est pas lové le long du bloc
      au fond, la forme
      Who dare dive

Christophe 38
      bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par BlueVince
        Ça a le mérite de fonctionner pas mal..
        Envoyé par BlueVince
        Comme ça si tu dois le ranger après l'avoir sorti tu es dans la mouise ...Enfin disons que vas le mettre comme tu aurais du faire au départ.

Envoyé par BlueVince
        Ben c'est simple, une fois tout monté surtout la déco il faut en final du check présenter le LG à ses petits camarades comme ça si la déco a été mal mise ça va se voir. Le LG rangé en dernier on est sur de le sortir sans plus de PB que si on avait pas de déco (heureusement).

Commentaire

Le souci est que le haut de ma déco est fixé comme beaucoup sur un anneau à hauteur de téton (grosso-modo), donc mon LH est un peu emprisonné par la déco quand je dois donner ce détendeur.
          Il faudrait alors que je passe le 2ème étage entre mon corps et la déco (entre ses 2 points d'accroche donc), question timing et sécu je pense que ça n'est pas le plus éfficient.

La déco n'est pas totalement sur la droite du fait de sa fixation haute, elle revient légèrement sur le devant, c'est léger mais suffisant pour faire ch...

Envoyé par PASCAL44
          Comme ça si tu dois le ranger après l'avoir sorti tu es dans la mouise ...Enfin disons que vas le mettre comme tu aurais du faire au départ.
          Ca n'est pas un gros souci car à ce moment j'ai tout mon temps. Le LH est également muni d'un mousqueton vers le 2ème étage pour fixer le bout et je peux le lover à l'arrache (si urgence) dans la ceinture ventrale.

Commentaire

• Pub

Envoyé par christophe 38
            ... et le tuyau long n'est pas lové le long du bloc
            Du coup tu le portes comment ?

EDIT :
            Envoyé par pmk
            Quand je plongeais avec une déco, je la mettais à gauche. Donc je partirais sur ta première solution.
            Ca va devenir ma solution privilégiée mais ne résoud pas le pb si 2 décos comme Christophe.

Commentaire

Envoyé par BlueVince
              Du coup tu le portes comment ?

EDIT :
              Ca va devenir ma solution privilégiée mais ne résoud pas le pb si 2 décos comme Christophe.

re,

une des solutions qui enleve les problemes, c'est de t'équiper et, ensuite, quand les décos sont en place, de faire le routage de ton tuyau.

comment je le porte ? comme ça : http://i.skyrock.net/8180/50388180/p...6_IkPzGWrB.jpg
              au niveau de la ceinture, j'ai un coupe fil dans son étui qui me sert à bloquer le tuyau

(PS : quand j'ai 2 décos, elles sont du meme coté !
              il faut essayer de laisser de la place d'un coté : si tu dois intervenir sur un équipier et qu'il est comme toi, avec une déco de chaque coté, ça sera coton sans bras long)
              au fond, la forme
              Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

Ah damned, je commence à piger un truc ! (n'étant pas une lumière ça prend parfois du temps ). Je connais bien cette photo ... dans laquelle le gars n'est pas embêté par sa déco.
                Mais je me rends compte que la longueur du LH à ici une importance non négligeable ! En fait, après avoir lu Santiago dans un autre fil (mais ce n'est évidemment pas de sa faute, rien de mieux que le test perso ) et étant équipé d'un mono 15L, j'ai investi dans un tuyau long de 1m50 et pas 2m10 (comme sur la photo), ce qui ne me permets pas de passer sous la déco.

Je comprends mieux maintenant la remarque de Pascal sur le fait de le remettre "comme j'aurais dû faire au départ" sachant que je ne peux justement pas faire et ce dès le départ.
                Le flex de 2m10 résoudra probablement ce problème.

D'ailleurs, vous utilisez un tuyau long miflex ou standard ?

Commentaire

standard : j'ai donné le miflex..
                  eh oui !

inconvenients, pour moi, du miflex :
                  - faut le poncer (nan, je déconne, quoique) ; dans la partie qui passe au niveau du cou, à force de tourner la tete, le miflex "s'use" et n'est plus aussi lisse, aussi agréable qu'ailleurs.
                  Sans cagoule, ça devient l'enfer, tellement ça irrite le cou.
                  Tu vas me répondre que, sous nos latitudes, sans cagoule, toussa...
                  Oui ! en mer rouge, sans cagoule, j'ai tellement morflé que j'en ai remis une.

autre souci, le poids ; le miflex est tellement leger qu'il a une tendance à flotter et à ne pas tomber et rester contre le corps.

pour moi, c'etait suffisant comme contre arguments pour abandonner le flex.
                  au fond, la forme
                  Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

Envoyé par BlueVince
                    Mais je me rends compte que la longueur du LH à ici une importance non négligeable ! En fait, après avoir lu Santiago dans un autre fil (mais ce n'est évidemment pas de sa faute, rien de mieux que le test perso ) et étant équipé d'un mono 15L, j'ai investi dans un tuyau long de 1m50 et pas 2m10 (comme sur la photo), ce qui ne me permets pas de passer sous la déco.
                    D'un autre coté, les decos etant a gauche, je ne vois pas ce que vient faire la longueur du flex dans l'affaire. Avant que tu plonges avec un bi et 3 blocs (parce qu'avec 2 blocs, ca passe plus que bien a gauche), tu auras suffisament d'experience pour y penser par toi-meme...

Commentaire

• Pub

Envoyé par BlueVince
                      D'ailleurs, si tu lis les recommandations DIR de Irvine qui sont donc obligatoirement en config LH, elles préconisent de mettre les décos à gauche.
                      Même avec un tuyau de 2.10m, je ne vois pas comment une déco à droite ne pourrait pas gêner le déploiement de ce tuyau puisque il sera automatiquement sous le bloc déco. En plus, si tu es droitier l'ouverture du bloc à gauche sera légèrement facilitée.
                      Pour le choix du tuyau, je trouve que le miflex est vraiment pénible à fixer avec sa tendance à flotter.
                      Galerie Photos: https://www.flickr.com/photos/paigran/
                      Carnet plongée: https://fr.divelogs.de/log/Paigran
                      Etang de Thau: https://www.youtube.com/watch?v=Sj5KefpGlJI
                      Eclairage Bigblue VTL2800: https://www.youtube.com/watch?v=xwiJUH9A7mI

Commentaire

Merci pour vos retours. Prochain achat : 1 flex standard de 2m10.

Commentaire

Tu veux bien expliquer quel probleme ca va résoudre un flex plus long?

Commentaire

Envoyé par BlueVince
                            Merci pour vos retours. Prochain achat : 1 flex standard de 2m10.
                            suivi d'un passage à gauche de la déco.
                            Galerie Photos: https://www.flickr.com/photos/paigran/
                            Carnet plongée: https://fr.divelogs.de/log/Paigran
                            Etang de Thau: https://www.youtube.com/watch?v=Sj5KefpGlJI
                            Eclairage Bigblue VTL2800: https://www.youtube.com/watch?v=xwiJUH9A7mI

Commentaire

ce que je comprends pas, c'est que le LH de 1m50 a l'avantage de ne pas avoir besoin de se lover nul part :
                              passage sous l'aisselle puis autour du cou et c'est bueno. donc avec un stage à gauche ca ne doit pas gener (a condition d'accrocher le stage avant de postionner son LH, mais de toute facon cela on s'en rends compte pendant le S-drill comme dit Pascal)

Le 2m10 c'est en optique de plongée souterraine (ou a la limite épave avec pénétration), parce que hors de l'eau c'est quand même relou ce LH....

Perso j'ai ma batterie de phare qui est fixée sur ma plaque à droite sur laquelle je viens caller mon LH, stage ou pas stage.

Quand au choix miflex.... c'est ce que j'ai, je ne plonge pas en eau chaude donc pas de probleme d'iritation, je trouve pas que ca flotte. mais je n'ai pas encore assez de recul.

Commentaire

Chargement...
                              X