Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déco à droite et LH

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Narcosis

Why not "faire comme cela"?
    -- faire ses S-Drill (et V-drill) n'est pas specifique qu'aux plongees de formations, genre "pour faire style"... (impossible avec LH stuffed sur les blocs du bi.)
    -- flexible plus expose au milieu d'evolution
    -- plus de chance de "drag" et d'emmelement...
    -- absence de controle sur un element materiel de premiere securite (element de respiration premier)
    -- sur un bi cercle et avec manifold en place sans "cahouech'" a demeure entre les cerclages (soit la grande majorite des bi-manifoldes) c'est bien plus chiant a mettre en oeuvre...
    -- dependance "des autres" pour verifier que le LH est bien "libre", ainsi que pour le remettre en place le cas echeant...
    ...
    J'ai un peu de mal à te suivre sur ça.
    Dans mon ancienne config le LH passait dans les elastock de la wing le long de mon corps à droite (flexible long sur le bloc de droite et arrivant à droite). Pas plus exposé que la méthode classique et je dirais même moins, je ne vois pas en quoi ça gène l'accès aux robinet ?
    Pour ce qui est du contrôle de la config j'ai envi de dire comme toutes les config dorsales .
    En effet pour le reranger il faut connaitre la méthode classique autour du corps.
    Enfin j'ai du plonger 4-5 ans avec cette config et je n'ai jamais eu de problème pour le sortir.

Après le long du bloc j'aime moins (mais plus que sous le bras) mais j'ai pas trop le choix car ma joli OMS est passée sur mon sentinel.
    Mais bon pour former des N1 en monobouteille dans 20m d'eau ça le fait quand même.
    Nico32
    -----------------------------------------------------
    Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

• Pub

Envoyé par BlueVince
      Yes ! et même le plus tôt possible. Seul l'aspect financier retarde mon achat d'un bi. Un 2x10 me plairait bien, même si ça semble être une gueuse selon le fabricant.
      En effet j'aivais un bi 10 faber une vrai gueuse (mais qui permet de s'affranchir du lestage).
      Au club on a des Roth il doit y avoir 2-3 kg d'écart par bloc par rapport à mes faber.
      Nico32
      Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par nico32
        Après lorsque je le sort (ce qui arrive assez souvent en formation) ben après je le met sous le bras et autour du coup à la fin de la plongée.
        Ben tu vois, autant le mettre là ou il va finir dès le départ.

Envoyé par nico32
        Par contre en surface pour déplacer le matos ou le tracter dans l'eau (lorsque tu plonges du bord à 500m de la côte) c'est quand même bien mieux.
        Oui là d'accord mais rien ne t’empêche de le remettre correctement une fois gréé.

Envoyé par nico32
        Actuellement lorsque j'encadre comme je l'ai dit je le range le long du bloc (comme sur mes BO en recycleur).
        Sur les BO tu peux le ranger de mème si tu dois le sortir pis ça gênerait de le passer autour du cou pour quasiment jamais s'en servir (on espère). En SM idem faut raccourcir donc lover au moins un tour sur la bouteille mais pareil tu peux ranger seul aussi.

Envoyé par dwooppy
        Ben non, un 150 ca se range très bien aussi... Et dans les 2 cas le flex passe à l'opposée des décos, donc ca lui résoudra pas son souci de deco...
        Vu qu'un 210 ya tout juste la place pour le ranger je vois pas bien comment tu ferais avec un 150 (et à mon avis tu le ranges pas de la mème manière). Soit tu ne fais qu'un tour autour du cou et dans ce cas tu laisses une grosse boucle potentiellement dangereuse soit tu le passes sous le bras et dans ce cas tu rencontres le PB évoqué par BLUE VINCE.

Commentaire

Envoyé par Narcosis
          Bah...
          - Si le matos est sur ton dos, avant mise a l'eau, pas de problemes... ??
          - sinon, bein... tu le "love" sur ton bi quoi! Et pas de problemes non plus!
          Mais, oui: yes, whatever...
          Santi, sachant un peu les plongées que fait NICO moi j'ai compris son PB....C'est très chiant à trimballer un LG hors de l'eau ou à moitié dans l'eau pendant un bon moment (ça se coince de partout). D'où la tentation de le lover le long d'un bloc. Par contre là il où fait sa feignasse le NICO c'est de pas remettre sa config au propre en partant.

Commentaire

Envoyé par Bluevince
            Yes ! et même le plus tôt possible. Seul l'aspect financier retarde mon achat d'un bi. Un 2x10 me plairait bien, même si ça semble être une gueuse selon le fabricant.
            Te fais pas chier avec un bi, passe au recycleur...
            live to dive, dive to live...
            Pour faire des tofs comme celles- ou celles-ci

Un blog pour voir...

Commentaire

• Pub

Sûr que ça facilitera le transit de mon compte en banque

Commentaire

Envoyé par Narcosis
                ;-)

Salut!
                Oui
                Mais c'est zoli !!

A+

Commentaire

Envoyé par BlueVince
                  En état de plonger, bi10 Roth avec manifold : environ 30 kgs

Par contre beaucoup de lestage avec le bi par rapport à mon mono18

wing+plaque inox+mono18 = 0 kgs de lestage
                  wing+plaque inox+bi10 = 4,5 kgs de lestage

Commentaire

Bonjour,

J'ai viré ce LH Milflex de merde
                    (exactement pour les même raison que les copains)
                    et pris un "classique" fait par Underwater

Commentaire

Bon, j'ai testé et adopté la déco à gauche ce WE. Juste le volant du robinet que je préfèrerai du coup de l'autre coté mais bon ...

Reste plus qu'à voir au sec pourquoi la partie de mon LH (1.50 m sur mono 15L) qui passe derrière la tête a tendance à remonter légèrement au dessus du crane. 10 cm de trop ?

Commentaire

• Pub

parce qu'il n'a pas la "bonne" longueur ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Oui je pense qu'il mériterait d'être à peine plus court. Ou alors, passage au 7 pieds avec enfilage du rab entre la ceinture ventrale et le bide.

Commentaire

Envoyé par BlueVince
                            Bon, j'ai testé et adopté la déco à gauche ce WE. Juste le volant du robinet que je préfèrerai du coup de l'autre coté mais bon ...
                            Il est de quel côté ton robinet? extérieur du corps ou intérieur du corps?
                            clic clac, souriez
                            ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Chargement...
                            X