Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nitrox confirmé, Nitrox Extended range SSI ou Padi Tec REC

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par dwooppy
    Euh, je ne connais aucune agence qui recommande ce genre de comportement...
    Bah si regarde la réponse de Santi plus bas.

Le FFESSM (c'est pas une agence... ) dit ça : "La redondance du matériel est maintenant de règle, afin d’autoriser une complète indépendance face aux
    difficultés rencontrées. Ainsi les blocs seront soit indépendants, soit reliés par une vanne d’isolation accessible et
    manipulable aisément. La flottabilité aussi sera doublée." Ça c'est pour le trimix hypo. Pour le normo, on peut en conclure que les deux (redondance ou pas) sont possibles.

Commentaire

• Pub

PE40 + Deep de Padi

Bonjour,
      On vient de faire à la fois une formation Nitrox et passer notre PE40 avec équivalence Deep de Padi.
      Mais Padi ne nous envoie toujours pas nos cartes et on n'arrive même plus à avoir le certificat provisoire sur leur site. Le club les a relancés sans succès et ça bugge quand on cherche à les joindre ...
      Ca leur arrive souvent Padi de disfonctionner comme ça ?

Commentaire

Envoyé par christophe 38
        Enfin, il souffre de ce que j'appelle le syndrome du débutant : Il a plein de certitudes qui se heurtent à nos réalités, nos expériences.
        Je crois vraiment que t'as définitivement fermé la porte à toute forme de raisonnement qui sortait de ta pratique.

C'est pas parce que ton ordi n'a pas l'idée de te proposer un stop à 10-12m au Nx75 (quand t'as que du 6m à faire à l'air en théorie) que tu dois m'empêcher d'y penser.
        Je t'ai expliqué POURQUOI je préférais du 75 (quitte à en fabriquer volontairement) et un premier arrêt plus profond, et toi tu m'as répondu quoi ? Relis toi et dis moi.
        Je t'ai parlé d'un profil étalant davantage le dégazage, mais tu restes dans tes schémas classiques où on finit par de l'02 à 100%.
        Pour finir, je raisonne encore, et tu m'opposes encore tes 50 années de pratique (qui pour moi constituent un handicap quand ça se transforme en remarques comme celles que tu me fais).
        Je vais essayer de te le dire une fois pour toutes : je raisonne, je ne rabâche pas des trucs lus ici ou là, je ne colporte pas des trucs appris de X ou Y, je n'essaye pas d'imposer mes pratiques aux autres. Pourquoi ? Parce que c'est souvent des conneries dont on ne se rappelle plus d'où ça vient.
        Au départ, on a un logiciel pourri qui sait seulement remplacer un gaz par un autre, et au final, tout le monde respire de l'O2 pur à 6m. C'est ça que je te reproche : ne plus savoir d'où ça vient.
        Il ne t'est jamais venu l'idée d'étager autrement tes paliers en fonction des gaz que t'avais ? (ce qui serait un comble vu tes certifications) De choisir ton gaz en fonction de ta façon de plonger ?
        Maintenant salut : je te laisse "former" les gens ici.

PS : et j'ai quand même pas l'impression que des plongées à DTR air de 50 minutes sont "au rabais". Simplement je place définitivement là la limite de ce qui est raisonnable "pour moi"(et même plutôt 45 minutes ... avec 5 minutes de réserve pour remontée lente et deep stop).
        PS2 : Arrête de me dire que le Nx75 n'optimise pas la ppo2, parce que je FAIS UN ARRET D'AU MOINS 5 MINUTES à 10-12m. Et ceux qui plongent avec moi font comme moi. Je ne plonge pas avec les Rambo qui se finissent à l'O2 pur à 6m et remontent à 15m/minute jusqu'à ce niveau. JAMAIS.

Commentaire

Envoyé par Lagrange67
          Je crois vraiment que t'as définitivement fermé la porte à toute forme de raisonnement qui sortait de ta pratique.

C'est pas parce que ton ordi n'a pas l'idée de te proposer un stop à 10-12m au Nx75 (quand t'as que du 6m à faire à l'air en théorie) que tu dois m'empêcher d'y penser.
          Je t'ai expliqué POURQUOI je préférais du 75 (quitte à en fabriquer volontairement) et un premier arrêt plus profond, et toi tu m'as répondu quoi ? Relis toi et dis moi.
          Je t'ai parlé d'un profil étalant davantage le dégazage, mais tu restes dans tes schémas classiques où on finit par de l'02 à 100%.
          Pour finir, je raisonne encore, et tu m'opposes encore tes 50 années de pratique (qui pour moi constituent un handicap quand ça se transforme en remarques comme celles que tu me fais).
          Je vais essayer de te le dire une fois pour toutes : je raisonne, je ne rabâche pas des trucs lus ici ou là, je ne colporte pas des trucs appris de X ou Y, je n'essaye pas d'imposer mes pratiques aux autres. Pourquoi ? Parce que c'est souvent des conneries dont on ne se rappelle plus d'où ça vient.
          Au départ, on a un logiciel pourri qui sait seulement remplacer un gaz par un autre, et au final, tout le monde respire de l'O2 pur à 6m. C'est ça que je te reproche : ne plus savoir d'où ça vient.
          Il ne t'est jamais venu l'idée d'étager autrement tes paliers en fonction des gaz que t'avais ? (ce qui serait un comble vu tes certifications) De choisir ton gaz en fonction de ta façon de plonger ?
          Maintenant salut : je te laisse "former" les gens ici.

PS : et j'ai quand même pas l'impression que des plongées à DTR air de 50 minutes sont "au rabais". Simplement je place définitivement là la limite de ce qui est raisonnable "pour moi".

bonjour

ma pratique, la pratique de ceux qui ont été formés par nos formateurs, reconnus et qui n'ont pas généré de cartons, quand on suivait leurs prescriptions, ça me va bien.

Je ne suis pas scientifique, je n'ai pas acces à un doppler pour mesurer mon taux de bulles à chaque plongée, je suis conscient que chaque fois j'experimente un nouveau protocole, je ne suis qu'un cobaye qui n'est pas représentatif et qu'en plus, ce qui marche aujourd'hui ne marche pas forcement demain...

mais, toi, si tu es plus fort que les autres, n'hésite pas, vas y, fonce !
          tu as raison !
          explique nous, quand meme, d'où tu tiens ta connaissance, histoire de savoir si tu tiens la route ou si, là aussi, tu n'es qu'une bouche.

je reviens un peu sur ce que tu écris.
          L'ordi n'est qu'une calculatrice ; s'il ne propose pas de faire un stop marqué à 10-12 m avec un N75, c'est que, dans la regle de calcul qui lui est incorporé, ce n'est pas prévu ou judicieux.
          Je te rappelle que, fréquemment, nous plongeons en palanquée. Donc, la décompression, c'est un sujet qu'il faut aborder avant de se lancer dans l'eau et pas l'imposer, sur le champ à ses équipiers.
          Chacun a, normalement, un sens critique, pour accepter ou refuser.

Mon schéma de déco, comme tu l'écris, c'est souvent N40 (ou N38 quand on ne peut pas me faire du 40) et oxy ; c'est un truc éprouvé. En cas de pb avec l'oxy, il reste du surox à prendre, qui sera plus efficace que l'air ou le trimix.

Maintenant, si tu préfères les mélanges exotiques et que tu trouves à les faire, que tu as des équipiers pour faire ces plongées, qu'ils sont d'accord avec ta déco... what else ? moi, j'ai plutot l'impression que tu remets en cause une solution consensuelle, en me volant dans les plumes.

Coté logiciel pourri, pour reprendre ton expression, ce ne sont que des logiciels auxquels on confie notre vie et qui nous font sortir en bon état.
          Dois je comprendre que tu as de meilleures solutions ? que ton niveau scientifique te permet d'appeler nos moyens de déco, des moyens pourris ???

quant à étaler, étager ses paliers, tu as des bases scientifiques pour dire que TA solution est meilleure que celle pratiquée par des milliers de plongeurs ???
          Enfin, plus haut, je te parlais de la notion de palanquée, de décompression choisie et suivie.
          J'ose esperer que tu as pigé que quand tu décides de faire un stop qui n'est pas prévu dans le protocole de déco, les ordis des copains de la palanquée tournent encore et considerent que la plongée n'est pas finie et continuent à saturer ???

alors, je plonge depuis 50 ans (ce n'est pas tant que ça)... je suis en vie et je me tiens loin des caissons.
          J'ai environ 400 plongées en dessous de 50 m et plus de 2200 plongées au total.
          Pour le moment, j'ai une bonne étoile ou une bonne pratique, au choix.

Note aux modos : ne purgez pas le quote de Lagrange : avec sa manie de modifier ses messages, ça devient vite incompréhensible ; là, ça fixe une trace. Merci
          au fond, la forme
          Who dare dive

Christophe 38
          bien faire et laisser braire

Commentaire

J'ai ajouté un PS2.
            A part ça, je vois pourquoi tu parles de 2 décos maintenant.
            T'es toujours en vie, ok. Mais tu reconnais quand même que les pratiques anciennes étaient différentes de celles qu'on enseigne actuellement ?
            Je parle de plongée à l'air (avec un 15L) avec une seule déco, pas de trucs plus engagés avec 2 décos (et où on pourrait se demander pourquoi on reste à l'air au fond).

Commentaire

• Pub

Arrêtez de vous prendre la tête achetez un recycleur et plongez au 10/50 tout le temps (sauf le très profond). Dès que j'achète un petit compresseur (c'est pour très bientôt car mare d'aller gonfler au club même si c'est gratuit). Je prévois de récupérer une B50 et de la remplir à 300b de ce mélange magique.

Depuis que j'ai mon recycleur à part sur les petites plongée avec le Joky j'ai toujours du trimix dans mes diluants de sentinel (même pour plonger à 30m Landenouse). Quand c'est pas un mélange préparé pour ça c'est le fruit d'un regonflage à l'air sur un fond de trimix (vive le divesoft et la calculette).

Bref Agronaute tu comprendras que je comprend pas très bien les gens qui plongent à l'air en recycleur (sauf ceux qui diluent avec leur BO air mais ça c'est une autre histoire)

Mais bon on s'éloigne du sujet initial.
              Nico32
              -----------------------------------------------------
              Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par Lagrange67
                J'ai ajouté un PS2.
                A part ça, je vois pourquoi tu parles de 2 décos maintenant.

c'est bien de me lire
                donc, tes certitudes sur la déco, et la comparaison avec nos logiciels pourris, tu les tiens d'où ?
                au fond, la forme
                Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

Sinon pour revenir au déco pour moi l'oxy pur est un bloc de sécu (comprenez je l'embarque très rarement avec moi, le seul cas c'est les plongée du bord profonde).
                  Pour le reste il est soit à l'entrée de la grotte soit sous le bateau.
                  Après je plonge toujours avec des nitrox entre 50 et 80 %.
                  En effet ils sont polyvalent permette à la fois d'accélérer une déco et de servir de travel vertical sur une profonde.

Je faisait ça même avant de passer au recycleur.

Après je n'ai jamais fait de grosses profondes à l'air en mer(quand j'entends grosse c'est plus de 30mn et plus de 50).
                  Juste les conneries de jeunesse comme aller taper à font estramar au fond de l'emmental en bi 15 à l'air.
                  Nico32
                  Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Je disais que les vieux logiciels étaient "pourris". Les vieilles procédures où on te disait "tu prends la table air, tu tires la bobinette et ton palier à l'O2 cherrera" (on ne touche qu'à la durée, pas à la profondeur).
                    Aujourd'hui on a bien mieux.
                    Pour moi, l'important, c'est une DTR qui diminue quand on s'arrête, et de s'arrêter "au moins un peu" dès que l'arrêt est bénéfique de ce point de vue. On parle de paliers assez long. 5 minutes c'est pas grand chose et si on désature (ce qui est le cas : la DTR diminue), on n'a même pas besoin de le prévoir dans sa planif : l'ordi en tient compte "à la volée".
                    J'ai deux principes pour éviter de mélanger les phénomènes sous l'eau : toujours marquer un temps d'arrêt au changement de gaz ET changer de gaz AVANT le niveau de palier prévu pour le mélange que je respirais AVANT. Et comme troisième principe, j'ai celui de ne changer de gaz (et de me balader à ppO2=1,6) qu'une fois que j'ai un fil en main.

[Ajout] Si on parle tables, je trouve peu optimal de vouloir dériver des temps de palier à un mélange suroxygéné à partir de temps calculés pour l'air (et vis versa). Pour moi donc, l'USN serait plutôt une table orientée pour des calculs nitrox / déco surox et la MN90 une table air. Mais ce n'est que mon avis.
                    Quand on respire un mélange suroxygéné, les paliers peuvent commencer plus bas, tant qu'on respecte la ppo2max (et l'arbitrage "profondeur de palier vs DTR globale" trouve "naturellement" un équilibre différent, plus sécuritaire). Mais ça, ton ordi de poignet ne te le proposera pas forcément.

Commentaire

• Envoyé par agronaute
                      @ Xtof : Merci pour la démo. j'étais persuadé que les DTR en trimix normo étaient plus court qu'à l'air.... preuve que non. du coup à par juste la lucidité.... le gain est très faible. du coup j'ai effectivement du mal a comprendre la logique light, meme avec mutualisation des gaz.

@patoux : bah quand meme la mutualisation des gaz est enseignée à la FFESSM. alors certe t'aime pas, mais ca a le merite d'exister !

@la philoche : oui même s'il y a un leger surcout a passer le trimix direct en recycleur, pour les plongées que je fais il n'y a aucun interet a faire la formation ouvert. mon plan est de déjà bien maitriser le recycleur dans la zone des 20-40m avec des penetration assez longues (donc BO et déco en conséquence : merci font estramar a deux pas de la maison) pour dans 2-3 ans faire la formation trimix en ayant une bonne maitrise de la gestion de bloc BO.

re

la meme simulation faite avec Vplanner.
                      Ce logiciel est un peu plus sévère avec l'azote, donc, devrait taper plus dur en durée de paliers.
                      Voir aussi les volumes de gaz necessaires (conso 20 l au fond et 15 en déco)
                      V-Planner 3,96 par Ross Hemingway,
                      VPM code-programme par Erik C. Baker.

Modèle de décompression: VPM - B/E

PROFIL DE PLONGÉE
                      Intervalle de surface = 1 jours 0 hr 0 min.
                      Altitude = 0m
                      Conservatisme = + 4

Desc à 60m (1) Air 50m/min Descente.
                      Niveau 60m 13:48 (15) Air 1,46 ppO2, 60m ead
                      Rem. à 36m (18) Air -7m/min Remontée.
                      Palier à 36m 0:34 (19) Air 0,96 ppO2, 36m ead
                      Palier à 30m 1:00 (20) Air 0,84 ppO2, 30m ead
                      Palier à 27m 2:00 (22) Air 0,77 ppO2, 27m ead
                      Palier à 24m 2:00 (24) Air 0,71 ppO2, 24m ead
                      Palier à 21m 3:00 (27) Air 0,65 ppO2, 21m ead
                      Palier à 18m 3:00 (30) Air 0,59 ppO2, 18m ead
                      Palier à 15m 5:00 (35) Air 0,52 ppO2, 15m ead
                      Palier à 12m 6:00 (41) Air 0,46 ppO2, 12m ead
                      Palier à 9m 10:00 (51) Air 0,40 ppO2, 9m ead
                      Palier à 6m 56:00 (107) Air 0,34 ppO2, 6m ead
                      Surface (108) Air -6m/min Remontée.

Le dégazage commence à 39m

OTU pour cette plongée: 35
                      CNS Total: 15,1%

5036,4 ltr Air
                      5036,4 ltr TOTAL

PROFIL DE PLONGÉE
                      Altitude = 0m
                      Conservatisme = + 4

Rem. à 30m (19) Air -7m/min Remontée.
                      Palier à 30m 0:43 (20) Nitrox 40 1,59 ppO2, 20m ead
                      Palier à 27m 1:00 (21) Nitrox 40 1,47 ppO2, 18m ead
                      Palier à 24m 1:00 (22) Nitrox 40 1,35 ppO2, 16m ead
                      Palier à 21m 1:00 (23) Nitrox 40 1,23 ppO2, 14m ead
                      Palier à 18m 2:00 (25) Nitrox 40 1,11 ppO2, 11m ead
                      Palier à 15m 3:00 (28) Nitrox 40 1,00 ppO2, 9m ead
                      Palier à 12m 4:00 (32) Nitrox 40 0,88 ppO2, 7m ead
                      Palier à 9m 5:00 (37) Nitrox 40 0,76 ppO2, 4m ead
                      Palier à 6m 12:00 (49) Oxygen 1,60 ppO2, 0m ead
                      Surface (50) Oxygen -6m/min Remontée.

OTU pour cette plongée: 72
                      CNS Total: 41,4%

2483,1 ltr Air
                      695,9 ltr Nitrox 40
                      296,4 ltr Oxygen
                      3475,3 ltr TOTAL

la comparaison, là, entre ces deux profils qui se distinguent par les décos est simple : 58 minutes de palier en moins avec un N40 et oxy.

la version trimix, sans déco :

PROFIL DE PLONGÉE
                      Altitude = 0m
                      Conservatisme = + 4

Desc à 60m (1) Trimix 20/30 50m/min Descente.
                      Niveau 60m 13:48 (15) Trimix 20/30 1,39 ppO2, 34m ead, 39m end
                      Rem. à 36m (18) Trimix 20/30 -7m/min Remontée.
                      Palier à 36m 0:34 (19) Trimix 20/30 0,91 ppO2, 19m ead, 22m end
                      Palier à 30m 1:00 (20) Trimix 20/30 0,80 ppO2, 15m ead, 18m end
                      Palier à 27m 1:00 (21) Trimix 20/30 0,74 ppO2, 13m ead, 16m end
                      Palier à 24m 2:00 (23) Trimix 20/30 0,68 ppO2, 11m ead, 14m end
                      Palier à 21m 3:00 (26) Trimix 20/30 0,62 ppO2, 10m ead, 12m end
                      Palier à 18m 3:00 (29) Trimix 20/30 0,56 ppO2, 8m ead, 10m end
                      Palier à 15m 4:00 (33) Trimix 20/30 0,50 ppO2, 6m ead, 7m end
                      Palier à 12m 6:00 (39) Trimix 20/30 0,44 ppO2, 4m ead, 5m end
                      Palier à 9m 9:00 (48) Trimix 20/30 0,38 ppO2, 2m ead, 3m end
                      Palier à 6m 66:00 (114) Trimix 20/30 0,32 ppO2, 0m ead, 1m end
                      Surface (115) Trimix 20/30 -6m/min Remontée.

Le dégazage commence à 40,5m

OTU pour cette plongée: 32
                      CNS Total: 12,7%

5154,8 ltr Trimix 20/30
                      5154,8 ltr TOTAL

7 minutes de palier de plus que la version air (qui est sévère sous vplanner).

et là, avec 2 décos, c'est bénéfique (4 minutes de moins que la version air avec 2 décos)

PROFIL DE PLONGÉE
                      Altitude = 0m
                      Conservatisme = + 4

Desc à 60m (1) Trimix 20/30 50m/min Descente.
                      Niveau 60m 13:48 (15) Trimix 20/30 1,39 ppO2, 34m ead, 39m end
                      Rem. à 36m (18) Trimix 20/30 -7m/min Remontée.
                      Palier à 36m 0:34 (19) Trimix 20/30 0,91 ppO2, 19m ead, 22m end
                      Palier à 30m 1:00 (20) Nitrox 40 1,59 ppO2, 20m ead
                      Palier à 27m 1:00 (21) Nitrox 40 1,47 ppO2, 18m ead
                      Palier à 24m 1:00 (22) Nitrox 40 1,35 ppO2, 16m ead
                      Palier à 21m 1:00 (23) Nitrox 40 1,23 ppO2, 14m ead
                      Palier à 18m 1:00 (24) Nitrox 40 1,11 ppO2, 11m ead
                      Palier à 15m 2:00 (26) Nitrox 40 1,00 ppO2, 9m ead
                      Palier à 12m 3:00 (29) Nitrox 40 0,88 ppO2, 7m ead
                      Palier à 9m 4:00 (33) Nitrox 40 0,76 ppO2, 4m ead
                      Palier à 6m 12:00 (45) Oxygen 1,60 ppO2, 0m ead
                      Surface (46) Oxygen -6m/min Remontée.

Le dégazage commence à 40,5m

OTU pour cette plongée: 66
                      CNS Total: 37,8%

2517,0 ltr Trimix 20/30
                      507,2 ltr Nitrox 40
                      296,4 ltr Oxygen
                      3320,6 ltr TOTAL

Pour Lagrange

la meme plongée, 60m, 15 minutes, avec Vplanner
                      ici, au N75

PROFIL DE PLONGÉE
                      Altitude = 0m
                      Conservatisme = + 4

Palier à 30m 1:00 (20) Air 0,84 ppO2, 30m ead
                      Palier à 24m 2:00 (24) Air 0,71 ppO2, 24m ead
                      Palier à 21m 2:00 (26) Air 0,65 ppO2, 21m ead
                      Palier à 18m 3:00 (29) Air 0,59 ppO2, 18m ead
                      Palier à 15m 5:00 (34) Air 0,52 ppO2, 15m ead
                      Palier à 12m 6:00 (40) Air 0,46 ppO2, 12m ead
                      Palier à 9m 5:00 (45) Nitrox 75 1,42 ppO2, 0m ead
                      Palier à 6m 18:00 (63) Nitrox 75 1,20 ppO2, 0m ead
                      Surface (64) Nitrox 75 -6m/min Remontée.

OTU pour cette plongée: 67
                      CNS Total: 26,7%

3357,9 ltr Air
                      581,0 ltr Nitrox 75
                      3938,9 ltr TOTAL

et là, à l'oxy :

PROFIL DE PLONGÉE
                      Altitude = 0m
                      Conservatisme = + 4

Palier à 30m 0:43 (20) Air 0,84 ppO2, 30m ead
                      Palier à 24m 1:00 (23) Air 0,71 ppO2, 24m ead
                      Palier à 21m 3:00 (26) Air 0,65 ppO2, 21m ead
                      Palier à 18m 3:00 (29) Air 0,59 ppO2, 18m ead
                      Palier à 15m 4:00 (33) Air 0,52 ppO2, 15m ead
                      Palier à 12m 6:00 (39) Air 0,46 ppO2, 12m ead
                      Palier à 9m 9:00 (48) Air 0,40 ppO2, 9m ead
                      Palier à 6m 15:00 (63) Oxygen 1,60 ppO2, 0m ead
                      Surface (64) Oxygen -6m/min Remontée.

OTU pour cette plongée: 64
                      CNS Total: 41,7%

3585,1 ltr Air
                      368,2 ltr Oxygen
                      3953,2 ltr TOTAL

tout ceci réalisé avec ce que tu appelles des logiciels pourris
                      au fond, la forme
                      Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

• Pub

• Tu peux mettre 5 minutes de palier au Nx75 à 11m ? (et laisser courir le reste en calcul minimum)
                        Parce que tu l'as customisé à mort ton V-Planner ... j'arrive pas à retrouver tes chiffres même sur la version Air (ton premier arrêt à 36m ... et rien à 33 ... me laisse perplexe).

Commentaire

• je voulais le faire mais ma version gratuite de pasto déco ne me permet pas de faire du multiniveau..... gggrrrrr

Commentaire

• Envoyé par agronaute
                            je voulais le faire mais ma version gratuite de pasto déco ne me permet pas de faire du multiniveau..... gggrrrrr
                            Ce n'est pas du multiniveau, c'est une plongée carrée à 60m.

Commentaire

• Envoyé par Lagrange67
                              Tu peux mettre 5 minutes de palier au Nx75 à 11m ? (et laisser courir le reste en calcul minimum)
                              Parce que tu l'as customisé à mort ton V-Planner ... j'arrive pas à retrouver tes chiffres même sur la version Air.

il n'est pas customisé

j'ai mis le dernier palier à 6 m
                              VPM BE +4
                              Vitesse de remontée 6 m/min
                              entre déco 7 m/min (et ce n'est pas moi qui ait choisi ces chiffres)
                              conso fond 20 l, au palier 15 l
                              temps de palier arrondi à la minute,

derniere plongée il y a 24h (aucune saturation en mémoire)

et c'est tout !
                              dans "avancé", j'ai laissé Vplanner choisir les reglages avancés.

et, avec 5 minutes de palier à 11 m en N75 et le reste en N75, voilà ce que ça donne :

PROFIL DE PLONGÉE
                              Altitude = 0m
                              Conservatisme = + 4

Palier à 30m 3:00 (22) Air 0,84 ppO2, 30m ead
                              Palier à 24m 5:00 (27) Air 0,71 ppO2, 24m ead
                              Palier à 18m 9:00 (36) Air 0,59 ppO2, 18m ead
                              Palier à 12m 19:00 (55) Air 0,46 ppO2, 12m ead
                              Niveau 11m 5:00 (60) Nitrox 75 1,57 ppO2, 0m ead
                              Rem. à 9m (60) Nitrox 75 -7m/min Remontée.
                              Rem. à 6m (60) Nitrox 75 -7m/min Remontée.
                              Palier à 6m 16:09 (77) Nitrox 75 1,20 ppO2, 0m ead
                              Surface (78) Nitrox 75 -6m/min Remontée.

NOTE: Cette plongée à multiniveaux nécessite des paliers intermédiaires entre les niveaux.

OTU pour cette plongée: 70
                              CNS Total: 29,8%

3901,9 ltr Air
                              770,0 ltr Nitrox 75
                              4671,9 ltr TOTAL

au lieu de sortir en 64 minutes en suivant le plan du post précédent, tu sors en 78 minutes...
                              laaargement plus que les 5 minutes que tu t'imposes
                              au fond, la forme
                              Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

• si je veux rajouter 5 min à 12m hors palier c'est bien du multiniveau non ?

Commentaire

Chargement...
                                X