Annonce

Réduire
Aucune annonce.

formation trimix

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par pmk
    Bonjour
    Juste un petit message pour ceux qui cherchent une formation .
    Allez voir Arnaud NIEL
    eau bleue cavalaire

Bon week-end à tous
    Tu parles bien du club au bateau pèche promenade, sans local plongée où l'on se déshabille au cul de la voiture sur le port. Ben je préfère chez Pascal à tout point de vue

Commentaire

• Pub

Sinon formation trimix (normo, hypo, ouvert ou CCR) chez Fred Lombard en Egypte c'est bien aussi, eau chaude, super bouffe, super bateau, bien meilleur rapport qualité prix que la France

Commentaire

Envoyé par thierryfra
        Tu parles bien du club au bateau pèche promenade, sans local plongée où l'on se déshabille au cul de la voiture sur le port. Ben je préfère chez Pascal à tout point de vue
        Ouais enfin tu as quand même la capitainerie à quoi, 100m de là, donc parfaitement raisonnable pour moi [en plus de la cabine du bateau].
        Et je dois reconnaitre n'ayant pas prévu de faire de l'explo en carrière, une formation en mer me parait plus représentative de mes terrains de jeux post formation, avec toutes leurs contraintes.
        Mes CR:
        Coron et Anilao 2016 Ambon 2015 Plongée à Scapa Flow 2014 Coron 2014 Retour au Mexique 2014 Nouvelle Calédonie 2013 En SM sur l'Exocet 2013 Mexique et Belize 2012 Bulgarie 2010 Philippines (Coron, Subic Bay, Puerto Galera) 2010 Honduras 2008 Malte 2007 Mer de Cortez 2007

Commentaire

Envoyé par thierryfra
          Ben je préfère chez Pascal à tout point de vue
          Il a un local plongée où se changer à côté de son bateau ?

Commentaire

Pascal plonge dans des carrières équipées

Commentaire

• Pub

Ah bon c'est la qualité du formateur qui fait le plongeur?
              On the loop again

Commentaire

non mais serieux c'est quoi ce post ??? un gros troll ?
                Si tu as fait une formation ac PAscal fait au moins un compte rendu, drole, qu'on se marre.

La il y a pas grand chose. ca ressemble a une pub déguisé, mais connaissant Pascal on sait que c'est pas le cas.

Après pour Arnaud, moi ca me derange pas de me changer sur le bateau.
                Et ac PAscal bah ca dépend de ou tu plonge. mais ca peut aussi etre au cul de la voiture sous la pluie.

mais j'aime bien les deux !

Commentaire

Ah bon c'est la qualité du formateur qui fait le plongeur?
                  disons que c'est comme avec le raisin

on peut faire du bon vin avec du bon raisin, mais pas avec du mauvais.
                  Mais un mauvais vinificateur peut faire du mauvais vin avec du bon raisin.

Commentaire

Je trouve ça sympa de se changer au cul de la voiture, cela augmente les chances de voir des raies......

Voilà ça s'est fait....
                    Plongeur qui souhaite être formé pas formaté.

Commentaire

Question peut être bête et probablement hors sujet : formation trimix post formation recyclo ? Ou peu importe l'ordre ?

@+

Commentaire

• Pub

en terme de budget, si tu ne fais pas la formation trimix en ouvert, quand tu la feras en CCR, tu auras un surcout pour reprendre l'ensemble des bases (surcout qui n'est pas aussi cher qu'une formation OC évidemment).
                        Il "faut" de toute facon faire la formation trimix CCR

Tout le monde n'est pas complétement d'accord, mais globalement pas de soucis a faire la formation trimix seulement en CCR

Commentaire

Salut

Etant en train de me poser sérieusement la question pour moi-même, je pense qu'une formation trimix en ouvert est bénéfique, même si tu comptes passer en recycleur plus tard.

A mon avis :
                          1 - tu goutes à l'hélium plus tôt
                          2- tu vas sur des profondeurs plus importantes de manières plus régulières
                          3 - tu apprends à gérer plus de blocs, ce que tu retrouveras avec tes Bails outs
                          4 - planification plus rigoureuse comme l'exige le ccr
                          5 - un cout "abordable" en attendant le financement de "La Machine"

Donc beaucoup de points positifs pour aller sur une première formation trimix qui m'apportera assurément une experience bien complémentaire a ce que je peux déjà pratiquer, et qui en plus, me fera patienter en attendant le CCR.
                          Points complémentaires, ça apporte un plus en terme de sécurité des que tu dépasses les 50/60 voir 40

Les points négatifs, les couts, le rachat de matos complémentaires et trouver un gonfleur hélium.
                          Chez nous, ça coure pas les rues et le gaz n'est pas donné.

A+

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
                            4 - planification plus rigoureuse comme l'exige le ccr
                            Tu peux développer l'idée ? J'ai pas trop compris.

Commentaire

Envoyé par pmk
                              Tu peux développer l'idée ? J'ai pas trop compris.
                              Pour moi dans planification, il y a également la préparation, et la préparation d'une plongée trimix ou CCR n'a rien à voir, d'après ce que j'ai pu en comprendre ou lire, à une plongée sur 20 ou 30m avec ton 15l d'air.

Ex : Un CCR nécessite pas mal de préparation en amont qui n'ont rien à voir avec le branchement de ton détendeur sur ton bloc et à première vue, il vaut mieux être très rigoureux sur ce point.

Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

A+

Commentaire

La planification est plus que conseillée... D'ailleurs bien souvent la formation Tx se fait sur la base de RT.

Combien de N3 et + enfilent des blocs et hop à l'eau! Pour la planif ben on remonte quand c'est bon et puis voilà...

Perso sur des plongées engagées je prépare et reprépare mon affaire que je crois que je pourrais réciter mes RT par coeur

Au résultat, serein... Tout est prévu même l'apéro pour la déco surface...

Commentaire

Chargement...
                                X