Annonce

Réduire
Aucune annonce.

formation trimix

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Jeff__06
    Ex : Un CCR nécessite pas mal de préparation en amont qui n'ont rien à voir avec le branchement de ton détendeur sur ton bloc et à première vue, il vaut mieux être très rigoureux sur ce point.
    mouais. J'suis pas trop convaincu. Au début ça parait compliqué et long mais une fois que tu as l'habitude...
    Souvent je suis prêt avant les circuits ouverts qui papotent en se préparant. Moi j'attends que ma machine soit prête pour le faire.

Commentaire

• Pub

Salut pmk,

Mais je ne cherche à convaincre personne, je donne juste mon ressenti par rapport à ce que j'ai pu lire ou trouver comme documentation .

Une fois Trimix ou Ccr et avec de la pratique, j'aurai peut etre un avis different sur la question, mais là, en l'occurence,, c'est ce qui me semble le plus logique par rapport à la question.

Apres chacun est libre et fais son choix par rapport à sa propre opinion et vecu de plongeur.

A+

Commentaire

En CCR avec des gaz standard en diluant et BO et une machine préparée à l'avance tu es bien plus efficace pour enchainer les plongées profondes.
        Un fois sorti de l'eau tu l'ouvres pour chasser le peu d'eau qui a pu rentrer (moi je passe un coup de sop dans le canister et autour de la cartouche de chaux) et pret pour la plongée suivante (éventuellement penser à faire re remplir l'oxy (une plongée sur 2 pour des run time court et à toute les plongée pour du long) et le diluant).

Au risque de me répéter en CCR un 10/50 en diluant c'est assez passe partout et un jeu de BO 20/30 ; 16/45 ; nitrox 50 et oxy tu peux plonger dans la zone 40-80 sans aucune problème (juste vérifier le volume de gaz en cas de stratégie BO).
        Nico32
        -----------------------------------------------------
        Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par nico32
          En CCR avec des gaz standard en diluant et BO et une machine préparée à l'avance tu es bien plus efficace pour enchainer les plongées profondes.
          Un fois sorti de l'eau tu l'ouvres pour chasser le peu d'eau qui a pu rentrer (moi je passe un coup de sop dans le canister et autour de la cartouche de chaux) et pret pour la plongée suivante (éventuellement penser à faire re remplir l'oxy (une plongée sur 2 pour des run time court et à toute les plongée pour du long) et le diluant).

Au risque de me répéter en CCR un 10/50 en diluant c'est assez passe partout et un jeu de BO 20/30 ; 16/45 ; nitrox 50 et oxy tu peux plonger dans la zone 40-80 sans aucune problème (juste vérifier le volume de gaz en cas de stratégie BO).
          On est quand meme bien d'accord que nous sommes loin du plongeur lambda avec son bloc d'air

A+

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
            On est quand meme bien d'accord que nous sommes loin du plongeur lambda avec son bloc d'air

A+

Il y a 5 ans j'étais ce plongeur lambda avec son 15l et sa déco oxy qui pendouillait
            Nico32
            Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par nico32
              Il y a 5 ans j'étais ce plongeur lambda avec son 15l et sa déco oxy qui pendouillait
              Oui, mais t'as deja une deco et en plus a premiere vue une wing OMS ,, donc t'es plus lambda

Mais bravo, belle progression

A+ qui sait, un jour, en recycleur sur le Haven

Commentaire

Chargement...
              X