Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche essai recycleurs

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Milk
    Bonjour à tous,

Connaitriez-vous un moyen d'essayer au moins rEvo et Inspi (si Meg en plus alors là c'est jackpot) dans un rayon d'environ 200km autour de Paris (l'idée est de faire l'A/R dans la journée) ?
    Envoyé par Milk
    Arf, merci quand même pour vos réponses.
    En fait c'est pour des potes qui voudraient tester avant d'envisager faire la formation avec moi.
    Moi j'ai déjà fait un baptême sur chacune des 3 machines et mon choix est fait.
    Faisable sur INSPI et MEG à la carrière de BECON pour rEvo c'est plus compliqué et ça ne dépendra pas de moi. Combien de personnes à faire essayer ? Et bien sur tout ça a un cout, ne serait-ce que l'entrée de la carrière. Le mieux c'est de voir ça en MP.

Commentaire

Envoyé par poulpy23
      Je suis loin d'être convaincu qu'un néophyte puisse ce faire une idée sur un simple essai.
      Ho il n'y a pas besoin d'essai, il suffit de savoir quel budget on veut (peut) y mettre.

Commentaire

Je voulai dire préférer un modéle plutôt qu'un autre sur le comportement dans l'eau lors d'un baptéme.

Commentaire

Envoyé par poulpy23
          Je voulai dire préférer un modéle plutôt qu'un autre sur le comportement dans l'eau lors d'un baptéme.
          Ha ben ça ça dépend juste du moniteur et du recycleur qu'il veut vendre. Selon l'ordre de l'essai (et en trifouillant un peu les bécanes pour en rendre une moins agréable) on fait ce qu'on veut, c'est ça le sens commercial ...

Commentaire

Envoyé par Milk
            Bonjour à tous,

Connaitriez-vous un moyen d'essayer au moins rEvo et Inspi (si Meg en plus alors là c'est jackpot) dans un rayon d'environ 200km autour de Paris (l'idée est de faire l'A/R dans la journée) ?
            Oui tu viens au havre

Commentaire

Envoyé par PASCAL44
              Ha ben ça ça dépend juste du moniteur et du recycleur qu'il veut vendre. Selon l'ordre de l'essai (et en trifouillant un peu les bécanes pour en rendre une moins agréable) on fait ce qu'on veut, c'est ça le sens commercial ...
              C'est beau la déontologie et la morale dans le commerce...
              Plongeur pur malt, affiné en cuve inox.

Jeu : racontez vos PDM (Plongées de merde)

Commentaire

C'est beau la déontologie et la morale dans le commerce...
                Parce que tu crois que ça ne se fait pas ce genre de pratique?
                Va donc acheter un téléviseur, ou une chaîne Hifi, ou n'importe quoi qui puisse se comparer en magasin. Le vendeur orientera les tests pour qu'il puisse faire ressortir le système où il aura plus d'intérêt (marge, liquidation de stock, etc...).
                Stéphane Acounis

Commentaire

Où as-tu lu que ma remarque ne concernait que la plongée ?

Et ce n'est pas parce qu'une pratique est courante qu'elle est respectable.

(et je passe sur le fait de modifier sciemment le fonctionnement d'une machine dont dépend la survie de l'utilisateur, dans le simple but d'augmenter sa marge... J'ai pas envie de faire dévier le fil).

Je me contenterai donc de réaffirmer simplement :
                  Plongeur pur malt, affiné en cuve inox.

Jeu : racontez vos PDM (Plongées de merde)

Commentaire

Ben on est sur un forum plongée, Pascal est moniteur ... de plongée, mon neurone de plongeur s'est dit que ça concernait la plongée.
                    Stéphane Acounis

Commentaire

(et je passe sur le fait de modifier sciemment le fonctionnement d'une machine dont dépend la survie de l'utilisateur, dans le simple but d'augmenter sa marge... J'ai pas envie de faire dévier le fil).
                      Tu ne dois pas connaitre grand chose aux recycleurs (ce n'est pas une critique, juste une interprétation de ce que tu dis) parce qu'on peut rendre une machine désagréable à plonger sans toucher à son fonctionnement ni à sa sécurité, il suffit juste de mal la positionner sur le plongeur.
                      C'est valable pour n'importe quel type de recycleur.
                      Stéphane Acounis

Commentaire

Oué même qu'avec un latéral 5 ou 10cm suffisent à passer d'une super vob a un truc quasi pas respirable.
                        Je reste de toute façon convaincu qu'un baptéme n'est pas suffisant pour ce faire une idée objective du comportement d'un ccr.

Commentaire

J'ai acheté toutes mes machines "sur plan" sans jamais les essayer !
                          Et je n'ai jamais été déçu, chez tout les gros fabricants il n'y a pas de vrai problème, ça se joue plus sur les détails.

Commentaire

Perso j'ai plongé avec 4 recycleur différents et ils marchaient tous bien (pourtant j'ai même plongé avec un voyageur).
                            Actuellement j'en ai 2 dans le garage.
                            Curieusement celui qui à la meilleure VOB est qui est le plus simple à plonger (en terme d'emmerde potentielle au moment de partir plonger) est aussi qui est le plus lourd et qui a la plus grosse résistance au courant (je laisse deviner aux expert duquel il s'agit).
                            Après j'ai résolu mon problème, je plonge plus sans scoot.
                            Ou alors je plonge avec l'autre dans des endroits ou parfois je me demande si les palmes sont vraiment nécessaires.
                            Nico32
                            -----------------------------------------------------
                            Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

-----------------------------------------------------

Commentaire

Chargement...
                            X