Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gonflage nitrox, quelqu'un pour me montrer

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par malenimi
    Salut,

Je viens de terminer ma formation scr sur dolphin et se pose la question du nitrox, mon club n'est capable que de faire du 40% max et n'ayant qu'une bouteille je me vois mal aller gonfler âpres chaque plongée, donc je souhaiterais devenir autonome.

Je dispose d'un compresseur et j'ai des possibilités pour avoir des b50 d'oxygène.

Je cherche donc un Alsacien pour me former un peu au gonflage Nitrox. J'habite dans le coin de Colmar.
    Si tu as un compresseur, tu as la solution d'utiliser un mélangeur... comme "tout le monde"...

Un truc comme ça c'est pas compliqué à fabriquer... mais il faut être un peu rigoureux...

Oui une formation c'est bien, ça évite de faire péter le garage à mère grand...

Commentaire

Envoyé par PASCAL44
      Sur quoi ?
      Ben tu viens faire des formations ? A la GDF pour quoi ? N3 ou autre. Presentation de ????

Il serait dommage de rater ton passage

Commentaire

Envoyé par stef75
        Si tu as un compresseur, tu as la solution d'utiliser un mélangeur... comme "tout le monde"...
        ..
        Non pas tout le monde moi pour l'instant j'utilise pas de mélangeur mais ma solution bien que tout à fait sécu n'est pas tout à fait du gout des fournisseurs de gaz .

Envoyé par caolila
        Ben tu viens faire des formations ? A la GDF pour quoi ? N3 ou autre. Presentation de ????

Il serait dommage de rater ton passage
        Niveau 3 mais c'est pas encore sur si c'est oui c'est du 29 au 01 (sauf 31) donc en semaine. Je pense donc que vous allez "rater" mon passage . Mais il suffit de me payer (cher) pour que je revienne, tout dépend des formations dont vous avez besoin.

Commentaire

sinon tu as ça
          http://www.underwater.fr/FicheProdui...NumProduit=109

etienne

Commentaire

Si tu as la flemme de bricoler , tu as le BASE qui va bien pour des particuliers

http://www.nitrox-trimix.com/fr/produits/
            dan

www.innodive.com
            www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

Pour les prix, voici les miens.

Gamme Diveline Messer, tous les prix sont Hors taxe (+20%)
              B50 O2 64,75€
              B50 He 88,25€

Location B50 7€ / mois (et par B50)
              Facture 3€ /mois

Enlèvement au dépôt de mon domicile 2€/B50

Je gonfle par pression partielle et j'ai un vérin du Pascal.

Commentaire

Envoyé par Eden63
                Pour les prix, voici les miens.

B50 O2 64,75€
                B50 He 88,25€

Location B50 7€ / mois (et par B50)
                Facture 3€ /mois

Enlèvement au dépôt de mon domicile 2€/B50

Je gonfle par pression partielle et j'ai un vérin du Pascal.
                C'est de l'O2 dive?
                Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Titre du livre de Raphaëlle Giordano.

Commentaire

gamme diveline messer.......

bien placé pour l'He, pas sur l'oxy
                  (\ /)
                  ( . .)
                  c('')('')

Commentaire

Envoyé par Eden63

B50 O2 64,75€
                    B50 He 88,25€
                    Salut DOMINIQUE, si tu n'as pas d'erreur sur le prix de l'hélium (à mon avis c'est 188.25€) va falloir que je viennes faire mes pleins chez toi, mème avec le détour c'est rentable.

Commentaire

Le prix de l'He me semble aussi un peu bizarre, malgré la découverte de gisements récents 3 possibilités:

1) il manque un chiffre
                      2) C'est de l'He "ballon" (pureté non garantie)
                      3) La fusion nucléaire est devenu une réalité en 24 heures :-)
                      Jean-Claude Taymans
                      Instructeur 3* ADIP-CEDIP, CMAS
                      Course Director SDA
                      www.ofiser.be
                      www.jctdive.be

Commentaire

Non Pascal pas d'erreur. Par contre il est marqué Diveline et respirable mais c'est un 3.0, donc ca peu expliquer le prix car un industriel c'est du 4.5. Quand à dire hélium ballon pureté non garantie, je doute que Messer vende ce genre de gas avec une étiquette prouvant le contraire.

J'ai les B50 mais j'ai pas encore de facture donc je sait pas si ils ont fait une erreur, mais vu ma conso d'hélium je peu t'en refiler. J'ai pris messer car y a pas de contrat ou plutôt du paye tant que tu garde la B50 soit 7€ par mois. Air liquide ne me prends plus mes B50 sans contrat.
                        Fichiers attachés

Commentaire

ca change du 6.0 que j'ai au boulot

Commentaire

Envoyé par Eden63
                            Non Pascal pas d'erreur.
                            Merci DOMINIQUE je vais voir avec MESSER du coup.

Envoyé par agronaute
                            ca change du 6.0 que j'ai au boulot
                            Tu fais quoi avec ça dans le pinard ? Je crains en tout cas une forte évaporation soudaine, vais en parler à ton patron .

Commentaire

Je bosse dans un labo d'analyse oenologique, on utilise plein de gaz à très haut degrés de pureté.

Dès que je trouve un adapteur pour les robinets je fais le plein d'hélium, 02 et Argon.

(bon je demanderais au chef avant..... cela va de soi !)

Commentaire

Envoyé par agronaute
                                Je bosse dans un labo d'analyse oenologique, on utilise plein de gaz à très haut degrés de pureté.

Dès que je trouve un adapteur pour les robinets je fais le plein d'hélium, 02 et Argon.

(bon je demanderais au chef avant..... cela va de soi !)
                                Ben c'est pas dur il te faut un adaptateur gaz neutre qui fera hélium et argon, j'en ai plein en stock soit tu viens plonger cet été dans le LOT à BRENGUES et je t'en vends un (ça vaut 10€) soit je peux le mettre au courrier.
                                Pour l'O2 il te faut un adaptateur 300/200 bars aucun intérêt de prendre un conique. Et bien sur une lyre tant qu'à faire avec mano..80€ avec un beau mano indus.

Commentaire

Chargement...
                                X