Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DP trimix

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DP trimix

Bonjour, je souhaitais savoir quelles étaient les compétences du DP pour faire une explo en trimix uniquement avec des PTH 120 qui sont minimum N4 et MF1. Merci de vos réponses.
    descend qui veut, remonte qui peut.
  • Pub

ben celles du code du sport, pourquoi ?

article 322-72
    article 322-97
    annexe ANNEXE III-15a
    Chuck Norris utilise un OSTC.
    Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

C'est quoi un pth120 ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par rift21000
        Bonjour, je souhaitais savoir quelles étaient les compétences du DP pour faire une explo en trimix uniquement avec des PTH 120 qui sont minimum N4 et MF1. Merci de vos réponses.
        La réponse est dans le premier article siganlé par Bardass :
        Lors d'une plongée aux mélanges, le directeur de plongée justifie également des aptitudes PN-C ou PTH-120 correspondant aux mélanges utilisés
        Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

D'accord mais un DP N5, trimix hypoxique peut être DP de ce type de plongée?

Commentaire

• Pub

Moi quand j'ai lu le CDS je pensais que N5+trimix hypo donnait DP de plongée en explo au trimix hypo, on m'a dit que non non non il fallait un DP E4. Dans ma lecture le E4 était nécessaire pour l'encadrement ou l'enseignement en trimix...

Commentaire

Envoyé par nics
              C'est quoi un pth120 ?
              Plongeur Trimix Loisir - PTH-70 -(Plongeur Trimix 70 m du Code du Sport) ) : plongeur autonome confirmé pouvant évoluer avec un trimix normoxique.

Plongeur Trimix Avancé - PTH-120 - (Plongeur Trimix 120 m du Code du Sport) : plongeur autonome capable d’évoluer en sécurité et en autonomie, avec tout type de trimix et de nitrox durant la plongée. De plus, le Plongeur Trimix Avancé doit maîtriser l’utilisation du vêtement étanche.
              Gérard

Commentaire

Envoyé par rift21000
                Moi quand j'ai lu le CDS je pensais que N5+trimix hypo donnait DP de plongée en explo au trimix hypo, on m'a dit que non non non il fallait un DP E4. Dans ma lecture le E4 était nécessaire pour l'encadrement ou l'enseignement en trimix...
                A la FSGT je trouve : Les encadrants de niveau IV titulaires de cette qualification peuvent assurer la fonction de Directeur de Plongée Trimix. N4/N5 avec qualif pour le l'explo ca passe.

Dans le CDS :
                Le directeur de plongée est titulaire d'une qualification mentionnée à l'annexe lll-15a.
                Lors d,une plongée aux mélanges, le directeur de plongée justifie également des aptitudes PN-C ou PTH-120
                correspondant aux mélanges utiiisés conformément aux annexes lll'17a et lll-1 8a.

Et dans l'annexe III-15 a : Plongées au trimîx ou à l'héliox en enseignement : Plongées au trimix ou à l'héliox en exploration]
                Directeur de plongée MF2 FFESSM ou FSGT BEES 2

Pour PTH-70 le E3 (MF1) suffit, avec les qualifs Tx quand même.
                Gérard

Commentaire

Donc le dp pour 100m= MEUF 2

Commentaire

Envoyé par gerard95
                    A la FSGT je trouve : Les encadrants de niveau IV titulaires de cette qualification peuvent assurer la fonction de Directeur de Plongée Trimix. N4/N5 avec qualif pour le l'explo ca passe.
                    Bonjour,
                    Encadrants de niveau IV donc E4 pas N4.
                    Un P5 ne peut pas être DP trimix.

en bref :
                    E3+PTH120= DP explo trimix jusque 70m et possibilité enseignement 40m.
                    E4+PTH120=DP explo trimix jusque 120m et possibilité enseignement 80m.

Commentaire

• Pub

Envoyé par rift21000
                      Donc le dp pour 100m= MEUF 2
                      Oui le DP pour 100m doit forcément en structure être E4 (donc MF2, BEES2 ou DE(S)JEPS)

Commentaire

oui.
                        On va pas tourner autour du pot. Il te faut un E4 Tx hypo.
                        Sans parler de la logistique
                        (\ /)
                        ( . .)
                        c('')('')

Commentaire

c'est quand même marrant cette propension à interpéter

dans :
                          Qualification minimale du directeur de plongée en milieu naturel
                          Plongée au trimix ou à l’héliox en exploration au-delà de 70 mètres.
                          Le Directeur de plongée est
                          - MF2 FFESSM ou FSGT(*)
                          - BEES 2 plongée
                          - DEJEPS plongée
                          - DESJEPS plongée

Y a quoi de compliqué à comprendre ?

Commentaire

Envoyé par gerard95

Dans le CDS :
                            Le directeur de plongée est titulaire d'une qualification mentionnée à l'annexe lll-15a.
                            Lors d,une plongée aux mélanges, le directeur de plongée justifie également des aptitudes PN-C ou PTH-120
                            correspondant aux mélanges utiiisés conformément aux annexes lll'17a et lll-1 8a.

Et dans l'annexe III-15 a : Plongées au trimîx ou à l'héliox en enseignement : Plongées au trimix ou à l'héliox en exploration]
                            Directeur de plongée MF2 FFESSM ou FSGT BEES 2

Pour PTH-70 le E3 (MF1) suffit, avec les qualifs Tx quand même.
                            tu confonds Encadrant de niveau 4 : E4
                            et plongeur de niveau 4 : N4

Commentaire

Envoyé par bardass
                              c'est quand même marrant cette propension à interpéter

dans :
                              Qualification minimale du directeur de plongée en milieu naturel
                              Plongée au trimix ou à l’héliox en exploration au-delà de 70 mètres.
                              Le Directeur de plongée est
                              - MF2 FFESSM ou FSGT(*)
                              - BEES 2 plongée
                              - DEJEPS plongée
                              - DESJEPS plongée

Y a quoi de compliqué à comprendre ?
                              rien

E3 et PTH120 = DP en Explo. jusqu'à 70m

Normoxique et hypoxique sont définis par rapport à la PpO2 respirée, pas par rapport à ce qu'il y a dans le bloc (donc un 10/50 comme diluant CCR c'est ok, mais pas comme bailout où il faudra 16% d'O2 PpO2 0,16 dans le CDS, si le plongeur n'est pas certifié Hypo.)
                              Bertrand
                              Humuhumunukunukuapua'a
                              No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

Chargement...
                              X