Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gicleur O2 revo bouché


lamblinm

Messages recommandés

Salut

J'ai dans mon reçycleur revo l'injection en continu (débit massique constant) d'O2 bouchée. Ca ne m’empêche pas de plonger car je peux toujours injecter en manuel avec la clarinette ou en automatique avec le solénoïde. Cependant ça m'oblige à injecter assez régulièrement et/ou ça pompe la pile du solénoïde.

J'ai démonter le gicleur et il y a donc une petite pièce dorée avec un petit trou. Le trou est bouché par une membrane translucide (je vois la lumière à travers), peut-être de la graisse oxy solidifiée? Je ne sais pas si je dois forcer et percer ou si cette membrane est normale et dois en pratique être poreuse.

 

PS: désolé je n'arrive pas à insérer une photo

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais ça se change, mais si ça se débouchait ça serait mieux. Sans rentrer dans la théorie d'écoulement des gaz (c'est pas en sachant ça que je plongerai mieux, es ce que tout le monde sais comment fonctionne un moteur de voiture?), c'est quoi la taille de l'orifice de la buse sur le rEvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que je n'ai pas le choix de le changer. D'après rEvo, l'orifice fait 0.0035 inch soit 89µm. Ils me proposent donc la pièce pour 40€ HT ou alors de leur envoyer les pièces et ils le montent et testent l'étanchéité et le débit (donc là la facture va gonfler). Je vais quand même re-tester après un bon coup d'ultrasons sinon je commanderai la pièce et je l'installerai moi même.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que je n'ai pas le choix de le changer. D'après rEvo, l'orifice fait 0.0035 inch soit 89µm. Ils me proposent donc la pièce pour 40€ HT ou alors de leur envoyer les pièces et ils le montent et testent l'étanchéité et le débit (donc là la facture va gonfler). Je vais quand même re-tester après un bon coup d'ultrasons sinon je commanderai la pièce et je l'installerai moi même.

Merci pour vos réponses

 

J'ai eu la meme chose, mais j'ai jamais pu recuperer le meme debit apres le "debouchage". J'ai ajuste l'IP. Si tu ne pousses pas les limites c'est bon. A la fin j'ai rachete un orifice.

 

J'avais un mCCr. Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 46
      Bonjour,   La formation a propos de laquelle nous aviron échangé et que j'avais prévu sur Submatix  (23kg prêt à plonger = machine 14kg + chaux 2,5 kg + 2 blocs de 2 L  6,5kg) n'a pas pu avoir lieu faute de binôme de formation pour que le centre ait une rentabilité suffisante en été.... Ça reporte donc le projet à plus tard et me permet finalement de revoir calmement mes critères et de prévoir l'essai d'autres machines car en regardant de prêt le prix d'une Submatix, d'autres comm
    • 43
      Bonjour a tous,   Je suis N1 et quasiment débutant, inscris en club depuis peu et je rencontre toujours un soucis lors de mes plongées (piscines et fosses) c'est la gène constante du détendeur dans ma bouche. J'ai plongé avec 2 det différents de club (je ne saurais pas vous dire quel modèle mais le premier etait sans doute le scubapro que l'on rencontre dans la plupart des clubs) et j'ai eu le meme probleme. Cela m'irrite presque les dents, j'ai une sensation désagreable tout le long de la
    • 2
      Bonsoir a tous, alors voila je vient faire ma présentation 🤦‍♀️  Je m'appelle Lorenzo 26 ans de belgique 🇧🇪 Je suis en cours de n1 😂 hé oui niveau 0 donc 🤷‍♀️ mais j'ai déjà 6 plongée au compteur et ma 7 ème a todi dans quelques jours.  Au plaisir de croiser vos bulles...ou palmes ca dépend de l angle de vue 🤔  
    • 38
      On tombe assez fréquemment sur ce genre de nouvelles, ici, entre deux papiers sur vos manifs incessantes et autres euro-crisettes. Et force est d'admettre qu'il arrive de jeunes Français à plein Airbus à Montréal avec la ferme intention de s'installer ici. D'ailleurs, lors de mon dernier passage à Paris, j'ai passé quelques jours avec une unité d'élite d'une composante X de votre système de sécurité et du groupe, 3 d'entre-eux, jeunes, intelligents, compétents, hyper-qualifiés, m'ont indiqué qu'
    • 8
      Salut les P.comiens   Hier mon mano nitrox m'en a fait une bonne, avec 200 bars dans le bloc, il m'indiquait 0, mais 0 de zero.   Demontage du flexible, ouverture du robinet, bon la hp du detendeur est ok puisque fusante. Demontage du mano et la surprise ! c'est le tuyau hp qui est bouché.   Question, connaissez vous un truc pour le deboucher ?   Etant donné que c'est du melange tres enrichi, voir potentionellement du 100% oxy, je ne suis pas sur que je puisse le faire tremper dan
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.