Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faux poumons, dorsaux ou d'epaules ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par PASCAL44
    On a du lui mentir et il répète......

Je parlais de FP dorsaux "en général" et tu sais très bien qu'il existe des machines qui n'ont pas de purges manuelles dessus...

Concernant le confort ventilatoire: il y a une différence, selon la position du plongeur. Maintenant je peux comprendre que vous semblez ne pas la ressentir, mais ça, c'est une autre histoire.

Je suis quand même content que tu reconnaisses plus de facilité sur les FP d'épaule au niveau accessibilité de la purge et en plus on peut facilement écraser le FP expiratoire pour le vider. Mais il est aussi vrai que sur l'Inspiration on conserve la "bulle de gaz" au niveau des T d'épaules, ce qui est un énorme plus de sécurité fuite, par rapport à d'autres CCR... c'est ce qui ferait peut-être que je modifie mon choix pour mon prochain Inspiration (what else ?).

Personnellement les FP d'épaule ne me gènent pas et pour ce qui est d'arriver en buté "haute", je ne vois pas comment ça peut arriver quel que soit le volume des faux poumons, sans être satellisé, à moins d'être lesté comme un porte avion, bien entendu... En buté "basse": m'en fout j'ai un ADV et un injecteur manuel si flowstop fermé (parce que j'ai oublié de l'ouvrir, ce qui m'est arrivé une ou 2 fois, il y a quelques années, depuis j'ai adapté ma procédure de test de machine et je ne peux plus oublier d'ouvrir le flowstop)
    Bertrand
    Humuhumunukunukuapua'a
    No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

Envoyé par PASCAL44
      Passe au salon sur mon stand je te montrerai un KISS SIDEKICK, machine sur laquelle je passerai instructeur courant 2017.
      Y'a le droit d'enseigner une machine non CE en France? (vraie question)

Commentaire

Envoyé par dwooppy
        Oh putain, je vais me chercher un café et des petits gâteaux
        Bertrand
        Humuhumunukunukuapua'a
        No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

Envoyé par Pévégalerté
          Faux pour le poids, mais oui pour une densité minimum (ou rapport poids/volume si tu préfères) ... donc çà dépend bien de chaque machine et de la config utilisée (frame ou non etc ...)
          Relis bien j'ai écrit "poids minimum" (on peut aussi trouver du "poids maximum") et la différence entre les machine va venir des matériaux de construction (l'alu n'est pas gagnant à ce jeu-là entre poids hors de l'eau et densité, c'est comme pour les S80). Le mieux c'est l'inox pour la partie protection (FRAME POULPY, rEVO) et le plastique pour la machine elle-mème (INSPI rEvo).

Envoyé par Pévégalerté
          Pas envie de m'emmerder à devoir régler plein de trucs avant la plongée, et faisant de la photo, je reste adepte du e/h CCR. Pour le voyage faut bien reconnaître qu'un ensemble léger et peu encombrant (style Evo ou mini-Quantum) c'est le top. Même s'il va falloir plomber + lourd après.
          Oui plomber en voyage c'est pas grave ça se trouve sur place, faut aussi tenir compte de l'encombrement de la machine moi je suis plus serein (cui, cui) de pouvoir la prendre complète en cabine. Et de pas trop se prendre la tète avec les blocs en contrée lointaine c'est pas mal non plus (une S80 pour servir de diluant BO et n'importe quoi de pas trop gros pour l'O2). Mais pour ça faut un recycleur robuste, pas un truc qui supporte pas les secousses d'un zodiac. Pour l'instant le seul PB c'est que c'est que mCCR mais ça devrait pas durer (mème si c'est le credo de KISS).

Commentaire

Tiens d'ailleurs à propos de poids, pourquoi il y a 3kg d'écart entre l'EVO et l'EVP (respectivement 24,5 et 27,5 tous pleins faits) alors que la seule différence est le canister de 2kg de chaux pour l'un et de 2,5 kg pour l'autre (soit une différence de 500g) ?
            Où passent les 2,5kg supplémentaires ? Uniquement dans la différence de taille du canister et de la coque ? Comme tout est en plastoc çà me paraît un peu beaucoup ...
            Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

Envoyé par dwooppy
              Ya le droit d'interdire les machines non CE en France ? (autre vraie question)..
              Plus sérieusement la clientèle pour ce genre de machine se contrefout du CE, elle a les moyens de plonger "hors structure" ou dans des structures "accueillantes".
              Et l'utilisation principale et France c'est en sout. activités non soumise au code du sport y compris en structure.
              Pour enseigner puisque c'est la question la références aux "normes en vigueur" est trop imprécises pour avoir une valeur juridique et de toute manière sur quelles bases (je rappelle qu'une norme n'est pas une loi).
              Et moi je n'ai aucun PB puisque je dispose d'un lieu de plongée privé de 60M de profondeur max où je doute fort (à part en cas d'accident) il y ai la moindre possibilité de contrôle.
              Et ensuite mon idée c'est la formation CCR CAVE où je le rappelle le CDS ne s'applique pas et les standards respectés (élèves certifiés CCR avec instructeur sur la mème machine), de plus avec une machine permettant des choses différentes des autres.
              Il reste à créer une carte et un standard SM CCR CAVE pour être complet.
              Bon yen a pour 2 ans pour mettre tout ça sur pied mais rien ne se fait en moins de 2 ans en CCR.

Commentaire

Envoyé par Pévégalerté
                Tiens d'ailleurs à propos de poids, pourquoi il y a 3kg d'écart entre l'EVO et l'EVP (respectivement 24,5 et 27,5 tous pleins faits) alors que la seule différence est le canister de 2kg de chaux pour l'un et de 2,5 kg pour l'autre (soit une différence de 500g) ?
                Où passent les 2,5kg supplémentaires ? Uniquement dans la différence de taille du canister et de la coque ? Comme tout est en plastoc çà me paraît un peu beaucoup ...
                Ben si...

Commentaire

Envoyé par PASCAL44
                  Passe au salon sur mon stand je te montrerai un KISS SIDEKICK, machine sur laquelle je passerai instructeur courant 2017.
                  Et tu n'as pas essayé le Triton c'est à la mode actuellement. Un plongeur spéléo Inspi me parlait encore de ça le mois dernier à La Londe. Pour les voyages cela ne devrait pas être trop mal.
                  Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Alors là pour le coup, le sujet c'était quoi ?
                    A oui, FP dorsaux ou d'épaule

Disons que celui qui serait gêné par les FP "d'épaule" sur l'Inspi parce qu'il n'aime pas avoir quelque chose devant devrait être encore plus gêné par le Triton ... ;-) Perso, avec en plus un caisson photo dans les mains, je ne me vois pas avec ...
                    Et puis, faut quand même s'y faire au ventral ... alors certes faut plonger et replonger avec, je n'en ai fait que 3 à l'occasion d'un crossover qui plus est en carrière à 6°C sans étanche et sans visi : franchement pas l'idéal pour apprécier ... en tout cas moins "apprivoisable" rapidement qu'un dorsal je trouve
                    Sinon j'adore le concept : non seulement d'une simplicité extrême, et pour voyager y a pas mieux !
                    Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

Envoyé par nobubble
                      Et tu n'as pas essayé le Triton c'est à la mode actuellement. Un plongeur spéléo Inspi me parlait encore de ça le mois dernier à La Londe. Pour les voyages cela ne devrait pas être trop mal.
                      Je ne parlerai de ce sujet qu'au téléphone, tu te doutes bien qu'il y a "baleine sous graviers".

Envoyé par Pévégalerté
                      Sinon j'adore le concept : non seulement d'une simplicité extrême, et pour voyager y a pas mieux !
                      Si,si ya mieux, c'est en cours d'homologation CE..Pour voyager c'est important car les plongeurs français voyagent aussi en France.

Commentaire

Envoyé par Pévégalerté
                        Moi je trouve le rangement des inflateurs très propres sur le JJ : pas de risque de se tromper ... Sur l'Inspi, çà fait un peu plus ... fouillis ?
                        C'est juste rangé exactement de la même façon, rajoute la boucle la bov et la console sur le JJ et le rendu sera le même.
                        Tu fait penser à Alex qui compar le poids d'un Triton (sans diluant, harnais, Wing) à un inspi (ou autre) complet !

Commentaire

Envoyé par Humuhumu
                          Je parlais de FP dorsaux "en général" et tu sais très bien qu'il existe des machines qui n'ont pas de purges manuelles dessus...

Concernant le confort ventilatoire: il y a une différence, selon la position du plongeur. Maintenant je peux comprendre que vous semblez ne pas la ressentir, mais ça, c'est une autre histoire.

Je suis quand même content que tu reconnaisses plus de facilité sur les FP d'épaule au niveau accessibilité de la purge et en plus on peut facilement écraser le FP expiratoire pour le vider. Mais il est aussi vrai que sur l'Inspiration on conserve la "bulle de gaz" au niveau des T d'épaules, ce qui est un énorme plus de sécurité fuite, par rapport à d'autres CCR... c'est ce qui ferait peut-être que je modifie mon choix pour mon prochain Inspiration (what else ?).

Personnellement les FP d'épaule ne me gènent pas et pour ce qui est d'arriver en buté "haute", je ne vois pas comment ça peut arriver quel que soit le volume des faux poumons, sans être satellisé, à moins d'être lesté comme un porte avion, bien entendu... En buté "basse": m'en fout j'ai un ADV et un injecteur manuel si flowstop fermé (parce que j'ai oublié de l'ouvrir, ce qui m'est arrivé une ou 2 fois, il y a quelques années, depuis j'ai adapté ma procédure de test de machine et je ne peux plus oublier d'ouvrir le flowstop)
                          Oui mais notre "client" hésité visiblement entre les deux modèles d'inspi.

Commentaire

Envoyé par nobubble
                            Sur ce file on parle de recycleur

Commentaire

Envoyé par PASCAL44
                              Je ne parlerai de ce sujet qu'au téléphone, tu te doutes bien qu'il y a "baleine sous graviers".

Si,si ya mieux, c'est en cours d'homologation CE..Pour voyager c'est important car les plongeurs français voyagent aussi en France.
                              Joker …………… petite bite
                              Je confirme il y a mieux, même que j'ai côtoyé dans l'eau une version bêta et c'est vraiment très biens, en gros un Patfinder mieux foutu niveau ergonomie et surtout biens moins chère.

Commentaire

Bon pour revenir aux poumons, j'ai eu les deux et les deux sont biens, oui je sais ca va pas t'aider !
                                Tout à était dit, le vrai comme le faut, oui ca ce purgé très facilement, une purge bas sur chaque poumon, oui il va quand même rester une chouille d'eau en bas du poumon ça glougloute mais ne gêne en riens la plongée, ca respire tres biens dans les deux cas, juste que le dorsal favorise les joues de hamster au palier vertical, non les inflateurs ne sont pas difficile à trouver, faut juste biens les router et en prendre l'habitude.
                                Les moins des dorseaux, c'est tres tres chiant à rincer (tres tres facile sur les frontaux) et la boucle est un peu plus large et encombrante.
                                Bref si je change je pense que je reprend des dorseaux, mais aussi parce que j'ai tendance à traîner un paquet de merdier et je veu de la place devant.
                                Mais si je doit utiliser les frontaux ça ne va pas me gaver.

Commentaire

Chargement...
                                X