Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inspi ou JJ CCR

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par lucas32600
    Pour le poids si je prends un AP DIVING ce sera un INSPIRATION EVP c'est celui avec la cartouche de chaux de 2.5kg est les blocs de 2L.Donc niveau poids il y'a une belle différence entre les deux machines.
    Dans ce cas, tu peux comparer avec un JJ équipé de blocs de 2 litres. Ceux que j'utilise font 3,2 kg environ (blocs frappés 300 bar). Ca fait donc environ 30 kg à comparer aux 27,5 kg annoncés de l'Inspi EVP. Reste à voir ce s'il faut du lestage en plus sur l'Inspi.

Commentaire

Pour le choix du volume des blocs, il faut également regarder ce que tu vas brancher sur le diluant. Certains n'y mettent que le diluant, d'autre la wing (c'est le cas d'origine avec le JJ), d'autres encore y rajoute l'étanche,...

Commentaire

Envoyé par lucas32600
        Autre petite question est ce que les blocs de 2L sont suffisant ou mieux vaut des bloc de 3L sachant que plus tard je compte faire les différentes formation trimix.
        Ça dépend de la facilité que tu as à pouvoir gonfler...
        Un exemple : une copine vient de s'acheter un revo; pour la Suisse, elle a la possibilité de gonfler très facilement (rampes oxy et hélium ainsi qu'un booster au club,pour la France, comme là où elle va c'est un peu le "tiers monde tech", elle a acheté des 3lt qu'elle laisse sur place et qui sont plus simple à utiliser...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par le parpaing
          "Y aller tranquilou pour pas se planter dans le choix de la machine"
          Pas pour le choix de la machine, mais te planter toi physiquement quand tu commences à attaquer des plongees plus longues, plus profondes
          Je pense qu'il est bien et mieux d'etre avec des plongeurs qui connaissent déjà que d'etre plusieurs en phase de decouverte. Ça doit eviter de faire quelques conneries non ?

A+

Commentaire

La derniere plongée avec l'inspi de mon binome (une machine quasi neuve).
            Il met en route la becane, et attend une bonne vingtaine de min avant immersion ( on a palmé un peu en surface).
            Ben la machine c'est mis en veuille, impossible de plonger il fallait refaire toute la calibration.
            Il est rentré se mettre au sec...
            L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

Passe me voir au havre faire un essai de l inspi c kado

Commentaire

Envoyé par Jean.vanneque
                c kado
                T'es généreux !! Parce que ça fait te coûter cher si tu offres un essai tout frais compris à ceux qui viennent de l'autre bout du pays...

Commentaire

Envoyé par kiloas
                  Il met en route la becane, et attend une bonne vingtaine de min avant immersion ( on a palmé un peu en surface).
                  Ben la machine c'est mis en veuille, impossible de plonger il fallait refaire toute la calibration.
                  Si ton binôme était dans l'eau la machine n'aurait pas due s'éteindre grâce aux contacts humides. De plus ton binôme ne doit pas bien connaitre sa machine car la calibration n'a rien d'obligatoire. Et bien heureusement car en général on fait la calibration tranquille au sec avec tous les contrôles classiques à tous les recycleurs (pression, dépression, test de la chaux, etc.) avant la plongée puis on éteint la machine pour la rallumer juste avant la plongée.
                  Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Envoyé par pmk
                    T'es généreux !! Parce que ça fait te coûter cher si tu offres un essai tout frais compris à ceux qui viennent de l'autre bout du pays...
                    Sinon il peut faire 40 bornes et venir chez moi mais j'ai qu'un sentinel et un Joki à proposer (et pas de plan d'eau de plus de 2m de profondeur)
                    Nico32
                    -----------------------------------------------------
                    Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par nics
                      pour la France, comme là où elle va c'est un peu le "tiers monde tech", elle a acheté des 3lt qu'elle laisse sur place et qui sont plus simple à utiliser...
                      C'est où le tier monde du tech ? par curiosité
                      Nico32
                      Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par kiloas
                        La derniere plongée avec l'inspi de mon binome (une machine quasi neuve).
                        Il suffit d'appuyer sur le bouton droit "Non"
                        Fichiers attachés
                        Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

Envoyé par nico32
                          Tu te trompe les 2 machines font quasi le même poids.
                          Le problème sur le poids des recycleur c'est qu'on ne compare jamais les machines nues (même mon sentinel si tu le pèse sans bouteille sans plaque et sans chaux il te paraitra léger).
                          Il y a léger surpoids sur le JJ à cause du pieds mais que tu retrouveras sur l'inspi si tu le passe en Frame.

Sinon j'ai un pot qui a un JJ et je n'ai jamais eu avec lui de problème de machine ni de doute au moment du départ (je ne peux pas en dire autant avec les inspi...).
                          Normal Nico, le parc d'inspi est tellement important (comparé à celui du JJ) qyue la probabilité de machine plus tres fraiche est supérieur, tu a déjà vue PP ou moi rater une plongée et pourtant PP.

Commentaire

Envoyé par nico32
                            J'ai les 2 types de bloc.
                            Pour le diluant lorsque tu le gère bien (au début tu en consommeras beaucoup plus) :
                            Une 2l peut te permettre de réaliser 2 plongées d'affilé sur une épave dans la zone des 40-50.
                            Une 2l est également suffisante pour une plongée dans la zone des 70-80.
                            Au delà en terme de profondeur ou sur des profil très yo-yo la 3l peut être un plus.

Pour l'oxy il faut rester vraiment très longtemps pour vider une 3l (mais bon quand tu mets une 3l de diluant d'un côté est une 2l d'oxy de l'autre ça fait moche et t'as droit à tout plein de questions).
                            J'ai fait un paquet de 100m et plus avec des 2l sans le moindre problème et avec une grosse marge, l'intérêt des 3l est surtout lié à la possibilité de disposer d'un booster ou pas.
                            Avec un 3l plein un WE de 4 plongées ça passe sans regonfler.

Commentaire

Envoyé par Pévégalerté
                              Il suffit d'appuyer sur le bouton droit "Non"
                              Oui ca c'est juste une grosse ânerie, déjà les machines récentes ont des contactes humide, plus un inspi (vision) ne se met pas en veille il faut l'éteindre manuellement.
                              Et de toute façon tu l'allume et tu plonge, la calibration n'est pas obligatoire.
                              Faut arrêter de raconter n'importe quoi sans savoir.

Commentaire

Pour moi les deux machines sont très proche, et pour cause, elles ont presque le même papa !
                                Le gros plus du JJ (les derniers) c'est le can bus, le gros moins l'absence de TempStick.
                                Le JJ et cert plus noble en fabrication, mais l'inspi biens que fabriqué en tuyau de chiote et tres résistant, mise à part la caisse, qui a déjà cassé quoi ?
                                Le gros moins de l'inspi, en cas de panne d'électronique il faut renvoyer la tête, mais c'est généralement rapide et le prix des révisions ou réparations est raisonnable.
                                Pour le lestage, l'inspi a besoin de 4kg pour "couler", une fram (qui ne pèse pas plus lourd voir moins que la caisse) te fait gagner au moins 3kg.
                                Bref deux très belles machines proche de conception.
                                Je vois par contre certains hésiter entre un inspi, un JJ ou un rEvo, autant inspi et JJ sont des machines proche, autant le rEvo (également une tres bonne machine) et tres différent de conception et de fonctionnement, il me semble important de biens comprendre ses différences avant de faire un choix.

Commentaire

Chargement...
                                X