Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inspi ou JJ CCR

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par poulpy23
    Normal Nico, le parc d'inspi est tellement important (comparé à celui du JJ) qyue la probabilité de machine plus tres fraiche est supérieur, tu a déjà vue PP ou moi rater une plongée et pourtant PP.
    Oui mais PP il plonge avec un reycleur qui bipe mais c'est normal c'est un peu comme quand il plonge en étanche et qu'il sort mouillé.
    En recycleur tout est une question d'exigence : moi je plonge depuis 3 ans avec un Joki en sachant pertinament que j'ai 1/2 litre d'eau qui rentre dans ma machine par heure de plongée (mais ça ne m’empêche pas de plonger avec, mais bon un jour il faudra que je prenne le temps de régler le problème).
    J'ai retiré une cellule car je vois pas l’intérêt d'utiliser 3 cellules pour plonger à moins de 30m de profondeur....
    Nico32
    -----------------------------------------------------
    Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par nico32
      Sinon il peut faire 40 bornes et venir chez moi mais j'ai qu'un sentinel et un Joki à proposer (et pas de plan d'eau de plus de 2m de profondeur)
      OK je suis preneur.
      On se gère ça par mp.

Commentaire

Envoyé par poulpy23
        Le gros moins de l'inspi, en cas de panne d'électronique il faut renvoyer la tête, mais c'est généralement rapide et le prix des révisions ou réparations est raisonnable ...
        Dans 2 ans faudra payer les frais de douane en plus ...
        Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

Envoyé par nobubble
          Si ton binôme était dans l'eau la machine n'aurait pas due s'éteindre grâce aux contacts humides. De plus ton binôme ne doit pas bien connaitre sa machine car la calibration n'a rien d'obligatoire. Et bien heureusement car en général on fait la calibration tranquille au sec avec tous les contrôles classiques à tous les recycleurs (pression, dépression, test de la chaux, etc.) avant la plongée puis on éteint la machine pour la rallumer juste avant la plongée.
          Hi, hi, hi... y'en a un qui va se faire chambrer.
          L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

Envoyé par lucas32600
            Bonjour

Je souhaite me mettre au recycleur et faire une formation CCR et il reste dans ma liste de choix le Ap diving inspi et le JJ CCr mais je n'arrive pas a me décider.

Est qu'il y aurai des personnes qui ont testé c'est deux machine et pourrai m'aider a me décider.

Merci d'avance
            Si tu veux viens au havre je te fais essayer un inspiration en piscine ou en bassin ou en mer
            Jean moniteur inspi

Commentaire

Envoyé par poulpy23
              Je vois par contre certains hésiter entre un inspi, un JJ ou un rEvo, autant inspi et JJ sont des machines proche, autant le rEvo (également une tres bonne machine) et tres différent de conception et de fonctionnement, il me semble important de biens comprendre ses différences avant de faire un choix.
              Salut Poulpy,
              Peux-tu developper un peu pour les differenes entre le rEvo et les 2 autres ?
              Autant j'ai compris en gros que le JJ est un dissident de l'inspi, autant ma connaissance des recycleurs ne me permet pas de comprendre les implications au niveau de la plongee pour les 2 types de conception.

Le choix n' est deja pas facile, et je ne parle même pas de la partie financière, le budget n'etant, pas non plus illimité

A+ et merci

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
                Salut Poulpy,
                Autant j'ai compris en gros que le JJ est un dissident de l'inspi, autant ma connaissance des recycleurs ne me permet pas de comprendre les implications au niveau de la plongee pour les 2 types de conception.

Le choix n' est deja pas facile, et je ne parle même pas de la partie financière, le budget n'etant, pas non plus illimité

A+ et merci

Je dis peut être une connerie mais il me semble qu' en occaz on trouve beaucoup plus d' Inspi que de JJ !En tous cas sur LBC.
                TEAM EANX Member
                OSTC addict
                Avant je plongeais en backmount, mais ça c'était avant !

Je suis meilleur que Chuck Norris: j' ai 2 OSTC !

Commentaire

Il me semble même que le créateur de lu JJ a lui même limité la production d'unité.
                  Nico32
                  Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Il faut compter combien pour un JJ par rapport à un inspi en config comparable ?

A+

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
                      Salut Poulpy,

A+ et merci

Les différences : au point de vue électroniques entre un jj et un revo (en version eccr) aucune :c'est du sherwater!
                      Confort respiratoire, ce sont 2 faux poumon dorsaux, "encagé" pour le revo, la wob est peut être un petit peut mieux pour le jj et encore. Quand tu te mets dans le rouge en recyleur, tu es dans la merde. Et c'est rarement du à la wob de la machine, c'est plus souvent la gestion de l'effort.
                      Les faux poumons du revo sont impossible à vider en cas d'entré d'eau(ils en acceptent quand mêmes une certaine quantité), ceux du jj oui.
                      Le système de filtration, sur un jj c'est grosso modo le mêmes que celui de l'inspi. Celui du revo en 2 cassettes séparé est top et super pratique à l'utilisation.
                      Après tu rentres dans des détails d'ergonomie, attache des blocs , désinfections entretien etc et ça ca ne se juge qu'avec le temps et ça varie tellement d'une personne à l'autre(moi par exemple la désinfection comment dire ).
                      Les différences à l'usage ne sont pas colossales, c'est pour ça que les discours c'est le mine qui est le meilleur ...
                      Dans mon entourage on a tous des machines différentes , meg/patfinder/jj/revo/hammerhead bientôt pour moi et quelques autres plus exotique. C'est cool de pouvoir les essayer à l'ocase, mais il faut du temps pour voir les avantages et les inconvénients.

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
                        Il faut compter combien pour un JJ par rapport à un inspi en config comparable ?

A+

Je ne suis pas au point sur les tarifs, mais tu dois tourner à 7000 € mini.
                        Si c'était moi, il y a 2 options :
                        Je casse la tirelire, je solde le pel de madame, je tape dans le cochon du gamin et j’achète un jj neuf.
                        ou
                        Je me cherche un inspi d'ocase à un tarif raisonnable (pp par exemple) et je colle une box dessus dés que j'ai trois sous.
                        Dans tout les cas, ce n'est pas la machine qui te limitera.

Commentaire

Envoyé par la philoche
                          Je me cherche un inspi d'ocase à un tarif raisonnable (pp par exemple) et je colle une box dessus dés que j'ai trois sous.
                          Dans tout les cas, ce n'est pas la machine qui te limitera.
                          La philoche,

j'a pas tout compris "PP par exemple"

et quand tu parles de box, c'est d'une frame ?

A+

Commentaire

Envoyé par la philoche
                            Je me cherche un inspi d'ocase à un tarif raisonnable .
                            C'est un peu ce que je pensais faire et le compléter après par rapport à mon besoin et mes objectifs.

Je pense que dans un premier temps, les plongées à 40 devraient suffire pendant un bon bout de temps, le temps de comprendre et maitriser la chose, régler ta config, bref me sentir à l'aise comme je peux l'être en ouvert actuellement et ça permet d'étaler un peu la dépense tout en te faisant plaisir.

A+

Commentaire

Pp : pascal poingt , je n'ai pas d’action chez lui, mais coté inspi il maitrise
                              box= frame "
                              "un jj c'est un inspi dans une frame"
                              © Tyno corp

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
                                J'ai fait une config sur le site APD pour avoir une config identique au JJ.

Inspi XPD : 5219£ TTC
                                Il faut ensuite ajouter (hors TVA)
                                Trimix Deco Software : +£195
                                Auto Diluent Valve (ADV): +£135
                                Wing Size (22): +£31
                                Flowstop:+£31
                                ce qui nous fait :
                                195+135+31+31=392*1,2(TVA) = 470 £ TTC
                                Total :
                                5219+470=5689*1,11 (cours de la livre) = 6315€ TTC

Le JJCCR CE (hors TVA) :
                                7190.00*1,2(TVA)=8628€ TTC

Sauf erreur ou omission, on a donc 6315 VS 8628
                                Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Chargement...
                                X