Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décompression nitrox de base

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'étais sur une croisière TEK/loisir en Egypte. Il y a un ou deux plongeurs qui ont essayé de prendre une déco. "Niet" de la part du directeur de plongée...; a juste titre.

Il n'y a pas que la possibilité de maintenir une profondeur, il y a encore savoir changer son ordinateur. J'ai quand même bien rigolé en entendant un "moniteur" qui faisait un briefing avec un élève Nitrox confirmé, dire qu'il changeait sur son ordinateur avant de passer au mélange plus riche.................................
    L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Envoyé par guyloup
      J'étais sur une croisière TEK/loisir en Egypte. Il y a un ou deux plongeurs qui ont essayé de prendre une déco. "Niet" de la part du directeur de plongée...; a juste titre.

Il n'y a pas que la possibilité de maintenir une profondeur, il y a encore savoir changer son ordinateur. J'ai quand même bien rigolé en entendant un "moniteur" qui faisait un briefing avec un élève Nitrox confirmé, dire qu'il changeait sur son ordinateur avant de passer au mélange plus riche.................................
      Tu peux détailler, je ne comprend pas bien ton anecdote ?
      TEAM EANX Member
      OSTC addict
      Avant je plongeais en backmount, mais ça c'était avant !

Je suis meilleur que Chuck Norris: j' ai 2 OSTC !

Commentaire

Sans être Nx confirmé, je suppose qu'il faut switcher son ordinateur après être passé en mélange plus riche, pour aller dans le sens de la sécu.

Commentaire

Envoyé par agronaute
          Ca par contre je vois pas trop comment.
          Un Nx confirmé c'est entre 2 et 3 jours de formations. 150 euros / jours sur des formations avancées, c'est pas déconnant du tout.
          Si ça baisse, faut pas s'attendre à des miracles.
          Le nitrox confirmé à 150 € en pro , pas trouvé , c'est le prix du simple
          J'ai vu un mola mola

J'ai vu un autre mola mola

Commentaire

Envoyé par Eroen
            Sans être Nx confirmé, je suppose qu'il faut switcher son ordinateur après être passé en mélange plus riche, pour aller dans le sens de la sécu.
            Exact; switcher avant ça veut dire que la déco sur le nouveau mélange va commencer alors que l'on est toujours sur l'ancien mélange.

Si le plongeur met trois plombes pour switcher.....
            La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par Bellavia.christ
              150€/J X Nombre de Jours

Commentaire

Envoyé par Bellavia.christ
                Le nitrox confirmé c'est entre 4 et 6 plongées environ et la théorie plus poussée que le nitrox base.

Le nitrox base c'est 2 plongées.
                La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par ureb36
                  Tu peux détailler, je ne comprend pas bien ton anecdote ?
                  Salut Ureb. Si c'est "Niet" que tu n'as pas compris, c'était NON en allemand. Le Directeur de plongée n'a pas voulu que de simple plongeurs Nitrox ne partent avec une déco plus riche. Ce que a peu près tout le monde partage comme opinion.

Pour le changement à l'ordi. Les réponse - appropriées - des intervenants montrent que ce que j'ai voulu dire a été compris.

Si tu veux encore plus de précision, précise ce que tu veux. Bien à toi. Guy
                  L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

j'avais demandé a la Rand'eau Ils proposaient le nitrox Conf pour 230 €. Finalement je ne l'ai pas fait préférant profiter de la Guadeloupe pour plonger. Je verrai pour trouver une formation en Alsace.

Commentaire

Envoyé par LA LOUBINE
                      Le nitrox confirmé c'est entre 4 et 6 plongées environ et la théorie plus poussée que le nitrox base.

Le nitrox base c'est 2 plongées.

et, en face, le nitrox base, c'est 4 heures de cours, avec analyse des mélanges pré requis (et pas forcement de mise à l'eau)...
                      au fond, la forme
                      Who dare dive

Christophe 38
                      bien faire et laisser braire

Commentaire

4h de cours pour le nitrox de base ?
                        À ce niveaux là, c'est du bourrage de crâne !!
                        Chuck Norris utilise un OSTC.
                        Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par bardass
                          4h de cours pour le nitrox de base ?
                          À ce niveaux là, c'est du bourrage de crâne !!

Mais bon parfois en fonction des élèves je veux bien croire que même 4 heures ne sont pas suffisantes (pf... j'suis mauvaise langue... )

Commentaire

Envoyé par LA LOUBINE
                            Si le plongeur met trois plombes pour switcher.....
                            Ou qu'il a un ordi qui buggue !
                            Tu t'en souviens mon 'Toff ?
                            Quand nous étions jeunes et beaux ?
                            Bardass utilise aussi un OSTC.

Commentaire

Envoyé par caolila

Mais bon parfois en fonction des élèves je veux bien croire que même 4 heures ne sont pas suffisantes (pf... j'suis mauvaise langue... )
                              Tu ne vas pas me faire croire que l'alsacien est bourrin !
                              Non, non je n'y crois pas !
                              Un Belge ou un Suisse pourquoi pas !
                              Mais un Alsacien ....

C'est juste pour brancher mon Guyloup qui nous revient en pleine forme ! ( J'déconne hein ?)
                              Bardass utilise aussi un OSTC.

Commentaire

Envoyé par christophe 38
                                et, en face, le nitrox base, c'est 4 heures de cours, avec analyse des mélanges pré requis (et pas forcement de mise à l'eau)...
                                Entre ce qui doit être et ce qui est...

A chacun de choisir son chemin...

Commentaire

Chargement...
                                X