Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décompression nitrox de base

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par guyloup
    Si c'est "Niet" que tu n'as pas compris, c'était NON en allemand.

https://en.wiktionary.org/wiki/nyet

En allemand, éventuellement, "nein" ("nicht" s'en rapproche mais n'as pas le meme sens), ou en néerlandais "nee" ("niet" étant l'équivalent de "nicht" des allemands).

Je pense que tu visais plus "nyet" (habituellement prononcé niette) que "niet" (prononcé nitt) ou "nicht" (dont je saurais pas écrire une prononciation )

Commentaire

T'as raison dwoopy, c'est "nyett" que je visais. "Niet", en belge flamand c'est aussi "non", d'où la confusion.

Faut dire qu'en plus d'être belge comme le dirait ce foutu CMDC, je suis au lit avec une belle angine et de la fièvre. Mon corps n'a pas trop aimé le passage de 30° en Egypte à -2/5 chez nous.

A CMDC: tu sais ce qu'il te dit le Guyloup??????????????

Qu'il t'aime bien et qu'il te pardonne toutes tes bétises verbales.

Content d'être de retour. Cela semble s'être un peu calmé sur le fofof.
      L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Envoyé par bardass
        4h de cours pour le nitrox de base ?
        À ce niveaux là, c'est du bourrage de crâne !!

4H, si c'est 2 heures et demie, avec l'analyseur, la salle de cours et les blocs...

bref, qu'est ce que ça apporte de se mettre dans l'eau ? (à part faire monter le prix en vendant 2 ou 4 plongées, pour le nitrox base )
        au fond, la forme
        Who dare dive

Christophe 38
        bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par christophe 38
          4H, si c'est 2 heures et demie, avec l'analyseur, la salle de cours et les blocs...

bref, qu'est ce que ça apporte de se mettre dans l'eau ? (à part faire monter le prix en vendant 2 ou 4 plongées, pour le nitrox base )
          Que quand tu en as sué pour bouffer de la paperasse comme on sait faire, ben tu as envie de te rafraîchir....

Ou bien la paperasse t'as rendu tellement malade que t'as plus envie de plonger...
          La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par guyloup
            T'as raison dwoopy, c'est "nyett" que je visais. "Niet", en belge flamand c'est aussi "non", d'où la confusion.

Faut dire qu'en plus d'être belge comme le dirait ce foutu CMDC, je suis au lit avec une belle angine et de la fièvre. Mon corps n'a pas trop aimé le passage de 30° en Egypte à -2/5 chez nous.

A CMDC: tu sais ce qu'il te dit le Guyloup??????????????

Qu'il t'aime bien et qu'il te pardonne toutes tes bétises verbales.

Content d'être de retour. Cela semble s'être un peu calmé sur le fofof.
            J'aime bien ton nouvel avatar !
            Bonnes plongées en mer rouge ?
            Désolé pour ton angine, soignes-toi bien !
            Fais-nous un petit CR pendant que tu es au lit et dès que tu vas mieux
            Bardass utilise aussi un OSTC.
            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par christophe 38

franchement, quant tu as fait une heure de cours théorique et une heure sur l'analyse et le marquage des blocs, t'as largement fait assez au sec pour le nitrox base

et après deux ploufs pour vérifier la compréhension et le respect de la pmu, le réglage et l'utilisation de l'ordinateur
              et t'as fait le tour de la formation
              Chuck Norris utilise un OSTC.
              Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par caolila

Mais bon parfois en fonction des élèves je veux bien croire que même 4 heures ne sont pas suffisantes (pf... j'suis mauvaise langue... )
                Là il faut juste pas le donner, soit l'élève à la capacité intellectuel et la stabilisation qui permet de plonger NX en sécurité soit il ne plonge pas NX.

Commentaire

Envoyé par christophe 38

J'ai tendance à te rejoindre, autant je suis d'avis de dispenser une sérieuse formation pour le NX conf ce qui n'est pas toujours le cas, autant l'élémentaire …………
                  On va dire que les plongées permettent de vérifier que l'élève est stable !

Commentaire

Moi qui pensait me faire fusiller avec le NX conf pour autoriser les N3 à dépasser 40m, que suis content de constater que le bon sens gagne la plongée loisirs.
                    Du coup je remet une piece dans le cochon.
                    60 à l'air de nos jours … c'est limite compte tenu du profile de nombre de plongeur loisirs, qui plongent 8j an et veulent biens sur faire directe le Togo ou autre.
                    D'où l'idée de modifier le Tx40 qui franchement ne sert à riens et le remplacer par un Tx60 à destination des N3 avec un gaz unique genre 20/30 + biens sur un NX de déco.
                    Ce gaz pourrait être directement produit par les gaziers donc à prix raisonnable.
                    Pas besoins d'ordi tx, un ordi NX peut convenir, le gaz reste respirable sur l'ensemble de la plongée, il faut juste mettre l'accent sur la vitesse de remontée.
                    Je parle biens la de plongée loisir, avec un Run Time de 60mn max et un 15l.
                    Mais oui je rêve, je rêve !

Commentaire

Envoyé par guyloup
                      Salut Ureb. Si c'est "Niet" que tu n'as pas compris, c'était NON en allemand. Le Directeur de plongée n'a pas voulu que de simple plongeurs Nitrox ne partent avec une déco plus riche. Ce que a peu près tout le monde partage comme opinion.

Pour le changement à l'ordi. Les réponse - appropriées - des intervenants montrent que ce que j'ai voulu dire a été compris.

Si tu veux encore plus de précision, précise ce que tu veux. Bien à toi. Guy
                      Appele moi " con "!
                      J'avais compris le niet, même si je ne parle pas russe !
                      Encore heureux que le DP n'est pas voulu laisser des nitrox de base avec des décos .
                      C'est la 2 ème partie concernant le switch que je n'avais pas saisi mais en le relisant et en voyant les autres commentaires, j'ai compris !.
                      En fait le moniteur changeait le gaz sur son ordi avant de changer de détendeur , c'est ça !
                      En soit, ce n'est pas très grave s'il met 10 secondes à changer de gaz mais effectivement, de là à enseigner comme ça.....
                      TEAM EANX Member
                      OSTC addict
                      Avant je plongeais en backmount, mais ça c'était avant !

Je suis meilleur que Chuck Norris: j' ai 2 OSTC !

Commentaire

Envoyé par agronaute
                        Poulpy Président !!!!!
                        Pas d'accord, il n'aurait plus le temps de plonger et de former des "inspi-rateur" !
                        TEAM EANX Member
                        OSTC addict

Commentaire

Envoyé par ureb36
                          En soit, ce n'est pas très grave s'il met 10 secondes à changer de gaz mais effectivement, de là à enseigner comme ça.....
                          Si, meme si tu mets 10 secondes. Si tu as un problème à gerer à ce moment là, tu ne finiras pas le switch, et donc ta deco sera dans les choux.

Les procédures de changement de gaz sont très sécu, il est stupide de ne pas les suivre...

Commentaire

Envoyé par poulpy23
                            Moi qui pensait me faire fusiller avec le NX conf pour autoriser les N3 à dépasser 40m, que suis content de constater que le bon sens gagne la plongée loisirs.
                            60 à l'air de nos jours … c'est limite compte tenu du profile de nombre de plongeur loisirs, qui plongent 8j an et veulent biens sur faire directe le Togo ou autre.
                            D'où l'idée de modifier le Tx40 qui franchement ne sert à riens et le remplacer par un Tx60 à destination des N3 avec un gaz unique genre 20/30 + biens sur un NX de déco.
                            Ce gaz pourrait être directement produit par les gaziers donc à prix raisonnable.
                            Pas besoins d'ordi tx, un ordi NX peut convenir, le gaz reste respirable sur l'ensemble de la plongée, il faut juste mettre l'accent sur la vitesse de remontée.
                            Pas bete !
                            par contre pour l'ordi, je ne comprends pas bien, si tu es avec un trimix 20/30 en gaz primaire, ce n'est pas de l'air.
                            Ta deco ne peut pas etre la même, meme si ton second gaz est un nitrox parametrable dans ton ordi 2 gaz

Ou y'a un truc que je n'es pas compris ?

PS - j'ai toujours pas attaque ma formation trimix d'ou ma question peut être stupide.
                            Mais dans un 20/30, cela veut bien dire qu'il y 30% He non ?

A+

Commentaire

Ce que tu décris ressemble pas mal au "sport mixed gas diver" de chez la BSAC : accessible à partir de (grosso modo) PA40, gaz unique 20/30. Ça se fait en deux jours et est assez populaire.

Envoyé par poulpy23

Commentaire

Envoyé par dwooppy
                                Si, meme si tu mets 10 secondes. Si tu as un problème à gerer à ce moment là, tu ne finiras pas le switch, et donc ta deco sera dans les choux.

Les procédures de changement de gaz sont très sécu, il est stupide de ne pas les suivre...
                                On est d'accord, je voulais juste dire que dans l'absolu ça ne changerait pas grand chose à là déco !
                                TEAM EANX Member
                                OSTC addict

Commentaire

Chargement...
                                X