Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Décompression nitrox de base


Orangebleu

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je suis N3 et nitrox de base.

La législation me permet elle d'utilise une petite bouteille pour faire ma deco au nitrox 40/60.

 

Pourquoi ? plongeant en eau froide et étant sujet aux migraines , j'ai remarqué qu'en allongeant ma déco parfois plus du double recommandé , je subissais moins ces effets négatifs ,d 'ou l'idée de faire mé deco au nitrox.

 

Ou alors pas le choix il faut absolument la formation nitrox avancée ?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

à mon sens, tu ne peux pas

le code du sport précise les aptitudes à maîtriser pour le nitrox confirmé, dont celle-ci :

"Maîtrise de l’équilibre et de la stabilisation à la profondeur des paliers lors des changements de mélanges. "

 

or, tu es nitrox de base, tu n'as pas été formé à cette aptitude

 

donc tu ne peux pas utiliser un deuxième bloc (changement de mélange pour passer de l'air au nitrox), fut-il limité à 40% d'oxygène

 

pour paraphraser ureb, pourquoi ne pas plonger avec un Nx40 sur ton bloc fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le CdS précise le changement de mélange pour le NxConf à cause du fait que la PpO2 lors du switch au palier est proche de la PpO2 maximale et que le risque de dépassement est alors important.

 

On pourrait alors dire qu'un N3 doit savoir réagir en cas de panne d'air donc qu'il doit savoir enlever et remettre un détendeur sous l'eau (in fine la compétence c'est ça).

 

Donc pour moi légalement tu peux. Et si t'as un DP qui gueule parce que t'augmentes ta sécurité ben change de structure la prochaine fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le CdS précise le changement de mélange pour le NxConf à cause du fait que la PpO2 lors du switch au palier est proche de la PpO2 maximale et que le risque de dépassement est alors important.

 

On pourrait alors dire qu'un N3 doit savoir réagir en cas de panne d'air donc qu'il doit savoir enlever et remettre un détendeur sous l'eau (in fine la compétence c'est ça).

 

Donc pour moi légalement tu peux. Et si t'as un DP qui gueule parce que t'augmentes ta sécurité ben change de structure la prochaine fois :p

 

 

ben non, parce qu'alors c'est un simple lacher reprise d'embout ou un échange d'embout, compétence vue depuis le niveau 1

si le "législateur" précise cette compétence, c'est bien pour définir le passage d'un bloc à un autre, celui du fond vers celui de la déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je suis N3 et nitrox de base.

La législation me permet-elle d'utiliser une petite bouteille pour faire ma deco au nitrox 40/60.

 

Oui bien sûr.

 

Moi-même je n'ai pas fait la formation Nitrox confirmé et je n'ai pas de cacarte Nitrox confirmé, et ça ne m'empêche pas de plonger avec deux blocs et de faire mes décos à l'O2.

Ca va dans le sens de la sécurité.

 

 

 

Bien entendu, à condition de ne pas plonger dans une structure de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr.

 

Moi-même je n'ai pas fait la formation Nitrox confirmé et je n'ai pas de cacarte Nitrox confirmé, et ça ne m'empêche pas de plonger avec deux blocs et de faire mes décos à l'O2.

Ca va dans le sens de la sécurité.

 

 

 

Bien entendu, à condition de ne pas plonger dans une structure de plongée.

Déjà le nitrox de base est limité à 40% alors l'O2 tu oublit.

Je parle biens sur pour répondre à la question la législation ………

Ensuite je rejoins Bardasse, le nitrox de base c'est un seul gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.