Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux trimix différents dans bi séparé.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deux trimix différents dans bi séparé.

Bonjour,
    Je me retrouve en SM avec un bloc qui a du 20/20 et un autre du 20/40.

Vous voyez un problème à plonger en l’état en rentrant les deux gaz dans l’ordi et en switchant régulièrement, en faisant le changement de gaz sur l’ordi à chaque fois ?

Sinon, cas théorique, selon vous à partir de quel écart on peut ne rentrer dans l’ordi qu’un seul gaz en faisant une moyenne ?
    Par exemple avec un 20/24 et un 20/20, rentrer un 20/22 dans l’ordi (si on switch régulièrement bien sûr).
    Quand tu regardes dans les profondeurs, les profondeurs regardent également en toi.

Salut,
    Tes deux blocs sont pleins?
    Option 1 :Tu jetes 100 bars de ton 20/40 ( dis toi juste que c'est comme si tu prenais un briquet et cramais un billet de 20€) et tu complètes a l'air comme ca tu n'auras plus de probleme existentiels..
    Option 2 (plus complexe): tu jetes 100 bars de ton 20/20 ( dis toi juste que c'est comme si tu cramais un billet de 10 €). Tu transvases 50 bars de ton 20/40 et obtiens un 20/26 a 150 bar de pression.
    Tu gonfles ton 20/40 ( qui a 150 bars) a 220 bars et tu obtiens un 20/27..
    Tu obtiens finalement le même mélange mais avec un bloc a 150 bars et l'autre a 220 bars

L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

Si tu n'es pas trop pressé tu relies tes 2 blocs par une lyre et tu laisses reposer dans cet état pendant quelques jours. Je n'ai jamais fait le test et donc je suis incapable de dire à quelle vitesse l'homogénéïsation du mélange se fera. Mais il devrait se faire (tranquilou) !
      Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

tu peux chercher à équilibrer tes futs si tu disposes d'une lyre

sinon tu pars sur un réglage ordi en tx20/40, le plus pénalisant en terme de désat
        si un profil carré ou multi-niveau depuis 60m (type 20 min à 60m ou 10 min à 60, 5 min à 50 et 5 min à 40)
        la planif ne change pas énormément entre un 20/20 et un 20/40, toujours en défaveur du 20/40

j'ai pris l'hypothèse de 60m au vu de ton mélange fond
        base GF50/80
        déco Nx50 et Nx80
        Chuck Norris utilise un OSTC.
        Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par nobubble
          Si tu n'es pas trop pressé tu relies tes 2 blocs par une lyre et tu laisses reposer dans cet état pendant quelques jours. Je n'ai jamais fait le test et donc je suis incapable de dire à quelle vitesse l'homogénéïsation du mélange se fera. Mais il devrait se faire (tranquilou) !
          Quelques années...

Commentaire

Envoyé par bardass
            sinon tu pars sur un réglage ordi en tx20/40, le plus pénalisant en terme de désat
            Oui en effet le plus simple est de rentrer le plus pénalisant.
            Merci.
            Quand tu regardes dans les profondeurs, les profondeurs regardent également en toi.

Commentaire

Envoyé par dwooppy
              Quelques années...
              Mais non, faut secouer régulièrement !
              TEAM EANX Member
              OSTC addict
              Avant je plongeais en backmount, mais ça c'était avant !

Je suis meilleur que Chuck Norris: j' ai 2 OSTC !

Commentaire

Sinon, j'ai une autre idée :
                Utilisation de la lyre mais avant, créer un écart de pression conséquent en jouant sur les températures.
                Un bloc au congèlo et l'autre devant la cheminée !
                On fait ça 2/3 fois en inversant les blocs, ça va ben arriver à se mélanger !
                TEAM EANX Member
                OSTC addict

Commentaire

Ou alors, encore une solution : vider les deux blocs dans une cuve de 2×11,1×200= 4400 litres et regonfler les blocs avec un compresseur un aspirant dans cette cuve !
                  TEAM EANX Member
                  OSTC addict

Commentaire

Envoyé par ureb36
                    Sinon, j'ai une autre idée :
                    Utilisation de la lyre mais avant, créer un écart de pression conséquent en jouant sur les températures.
                    Un bloc au congèlo et l'autre devant la cheminée !
                    On fait ça 2/3 fois en inversant les blocs, ça va ben arriver à se mélanger !
                    Ne rigole pas, c'est de cette manière que l'on transfert le xénon au labo. C'est lent mais ça fonctionne bien.
                    Stéphane Acounis

Commentaire

Chargement...
                    X