Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DIVESOFT Analyzer - Mise à jour


Sebby045

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

petite question qui a déjà procédé à la mise à jour de son analyser Divesoft /O2/HE?

 

j'ai un analyseur en version série 2.4, qui est en version Firewire : 2.21. je souhaiterai le mettre à jour en version 2.4 mais je rencontre un problème lors de la mise à jour de ce dernier.

 

j'ai :

- COM1 avec driver proposé sur le site divesoft.

- le petit logiciel : FLIP en version 3.4.7

- le firmwire en version 2.4

- un cordon USB et un petit accessoire DVI

 

le message d'erreur sort du logiciel FLIP qui m'indique lorsque je clic sur CONNECT ==> Timeout Error...

 

 

Avez vous déjà u ce problème?

 

 

Bonne journée,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire sur le miens, mais un ami qui a upgradé le siens m'a fait passer ca, tu me dira si tu a réussi facilement :

Mise à jour analyseur Divesoft

 

- Branchez l'analyseur sur la prise secteur

- Branchez le cordon USB entre le PC / Analyseur

- Mettre un strap sur les 2 broches situées près du compartiment pile (le plus facile est qd même d'ouvrir l'analyseur pour le mettre en place, à moins d'avoir de vraiment petits doigts et encore !)

- Via http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm installer un Port COM virtuel

- Contrôle dans le gestionnaire de périphériques de la vitesse (si ce n'est pas le cas mettre 115200 bauds) et du numéro de port COM choisi

- Téléchargez le dernier Firmware sur le site de Divesoft qui va bien sur votre PC

- Installez le soft FLIP sur votre PC ( http://www.atmel.com/images/Flip%20Inst ... .7.112.exe )

- Sur FLIP, sélectionner le bon modèle de carbe (AT89C51ED2 pour les version 1.0 à 2.3 et AT89C51RE2 pour la version 2.4)

- Sur FLIP charger le bon Fw (File, load Hex File) en tenant compte de la version de l'analyseur (après le "Heo_??")

- Établissez la connexion entre le PC et l'analyseur en contrôlant les paramètres (Numéro de port COM et vitesse identiques à celui du PC)

- Appuyez et RESTEZ appuyé sur le bouton ON de l'analyseur (pendant toute la manip) et lancez la commande de flashage de l'EEPROM

- Attendre toute les étapes

 

Normalement c'est bon, vous avez un analyseur qui est à jour.... une fois déconnecté pensez à enlever le Strap et refaire une calibration.

J'espère ne rien avoir oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la liste des MAJ est sur le site de Dive Soft...

 

nous venons de faire 2 updates, et c'est magique !!

 

c'est sure que de nos jours, c'est un peu hum hum... mais c'est fonctionnel et SIMPLE !!

 

Il existe cependant la solution de passer par ton revendeur, qui fera l'expédition chez DiveSoft pour MAJ chez eux... :pour une opération de 10 minutes payer une facture salée...

 

:+1:

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la liste des MAJ est sur le site de Dive Soft...

 

nous venons de faire 2 updates, et c'est magique !!

 

c'est sure que de nos jours, c'est un peu hum hum... mais c'est fonctionnel et SIMPLE !!

 

Il existe cependant la solution de passer par ton revendeur, qui fera l'expédition chez DiveSoft pour MAJ chez eux... :pour une opération de 10 minutes payer une facture salée...

 

:+1:

 

Seb

Tu a utilisé la méthode que je t'ai transmis ?

J'ai toujours pas fait le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.