Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que vaut le Nitek duo

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• que vaut le Nitek duo

Avis aux connaisseurs éclairés, sur le catalogue de segytek, est vendu une version gérant 2 mélanges: le nitek duo. L'ordi est moins cher que le Suunto Vytec mais je me pose la question si ça vaut le coup d'investir pour faire des plongées à l'air et des déco au nitrox en les gérant avec cet ordi. Actuellement, j'utilise un bon vieux Aladin pro et j'effectue les plongées soit 100% nitrox ou air+nitrox pour les profondes avec les paramètres de la plongée à l'air.
    Bonnes Bulles estivales à toutes et tous. Merci de vos conseils.
  • Pub

J'ai investi dans un Nitek He il y a un an et mon binôme aussi, pas de problème, on obtient quasiment toujours la même déco que prévu sur GAP.
    Je suis très content de cet achat, même si l'écran est assez petit et que le programme de téléchargement des plongées est nul...
    Si j'étais toi, je prendrais plutôt le Nitek He, malgré la différence de prix, et comme ça tu pourras gérer n'importe quelle plongée trimix, air, nitrox, O2 le jour où tu t'y mettras. Ne fonctionne évidement qu'avec du circuit ouvert.

Commentaire

est vendu une version gérant 2 mélanges: le nitek duo. L'ordi est moins cher que le Suunto Vytec mais je me pose la question si ça vaut le coup d'investir pour faire des plongées à l'air et des déco au nitrox en les gérant avec cet ordi.
      La principale différence entre le Nitek Duo et le Suunto Vytec est que le premier gère 2 gaz et le second 3.
      L'équivalent du Vytec est le Nitek3, mais il est plus cher que le Suunto -en tout cas l'était car il ne figure plus au catalogue français me semble-t-il.
      J'utilise un Nitek3 depuis qq années est c'est un ordi sans problème (made in Japan).
      Quant à l'intérêt des ordi multigaz, il suffit d'avoir essayé une fois pour être convaincu. Il y a presque autant de différence entre un ordi air et un multigaz qu'entre un ordi air et des tables.
      Bien sûr, il faut pratiquer des plongées qui le justifient.
      Pour choisir entre deux et trois gaz, en dehors du prix, les profils de plongée escomptés sont également importants, mais il est évident que plus le choix de gaz est large plus les possibilités de plonger sont vastes.
      Amitié.
      Jacques
      Jacques
      -------------
      Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
      (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

Envoyé par spielou
        Avis aux connaisseurs éclairés, sur le catalogue de segytek, est vendu une version gérant 2 mélanges: le nitek duo. L'ordi est moins cher que le Suunto Vytec mais je me pose la question si ça vaut le coup d'investir pour faire des plongées à l'air et des déco au nitrox en les gérant avec cet ordi. Actuellement, j'utilise un bon vieux Aladin pro et j'effectue les plongées soit 100% nitrox ou air+nitrox pour les profondes avec les paramètres de la plongée à l'air.
        J'ai plusieurs dizaines de plongées au Vytec avec déco oxy ou Nx80 et j'aime bien quand les temps de palier sont divisés par 2 ! D'ailleurs en dessous de 40 je ne sors plus sans mon oxy

Si tu fais pas mal de ce genre de plongées, ça me semble valoir le coup, alors vas-y. Si c'est occasionnel reste aux tables.

Le nitek duo me semble pas trop cher, et 2 gaz suffisants.

Commentaire

Envoyé par spielou
          C'est un ordi ideal pour les plongees speleo en Floride. Prod maxi ~ 30m et deco a l'O2.

A comparer avec un profondimetre/Chrono + license pour un logiciel pour tables (type V-planner).

La deuxieme option devrait etre moins chere ...
          Contre le M26, signez la pétition

Commentaire

• Pub

Envoyé par uwsearch
            J'ai investi dans un Nitek He il y a un an et mon binôme aussi, pas de problème, on obtient quasiment toujours la même déco que prévu sur GAP..
            Il parle du Nitek Duo pas du Nitek He.

Et si il veut s'acheter un ordi réellement multi gaz, mieux vaurt qd même que le VR-3 ou le HS EXplorer que ce replatrage à la tecno quelque peu dépassée

A+

François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

Je pense que le Nitek duo est un bon choix. En effet il est rare d'utiliser deux gaz de deco lors de plongée à l'air ou au nitrox fond (sauf plongée très longues en cavité)

Par ailleurs, il est fabriqué par Seiko, ce qui serait plutôt un gage de qualité au niveau de l'electronique

Pour ce qui est du modèle de deco sous jacent, je ne sais pas lequel il utilise (vraisemblablement une implémentation de Buhlmann ), et je n'ai pas essayé cet ordi

A+

François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

Envoyé par Bluedeep
                Et si il veut s'acheter un ordi réellement multi gaz, mieux vaurt qd même que le VR-3 ou le HS EXplorer que ce replatrage à la tecno quelque peu dépassée
                c'est surtout l'absence de calcul en dynamique qui manque sur ce type d'ordi
                Autant sur un melange air d'avoir la deco sur le meme gaz d'afficher n'est pas trop genant meme si d'afficher 90' de remontee quand t'es au fond n'est pas tres top top;
                autant sur un Tx12/60 se voir afficher bientot 6h30 de remontee sur une plongee de 20' a 100m n'est d'aucun interet

Oups !!! desole , l'habitude du rgbm ce serait plutot un peu plus de 10h00 au ZHL
                Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

Chargement...
                X