Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Longueur et matériaux de flexibles deco et BO

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Longueur et matériaux de flexibles deco et BO

Question ouverte !

Quelle longueur de flexible utilisez-vous pour vos blocs de deco ou BO ?
    Quel materiau et couleur ?
    Dans quel cadre de plongée ?

Et le pourquoi du comment de votre choix

A+

PS - C'est pour ma culture personnelle
    Mais cela peu peut être également interesser d'autres personnes.
  • Pub

1m jaune, pourquoi=> je l'avais en spare neuf et celui d'origine livré avec le pony était trop court.
    La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !!!

Commentaire

Tout type de flexibles .
      Vu que mes détendeur sont sur mes BO le lundi et sur un scaphandre dorsal le mardi.

Après j'en ai 2 qui sont dédiés à mes BO car il y a des QC6 dessus.

Pour celà c'est : flexible de mano 15cm. Flexible de détendeur 90cm. Flow stop sur les détendeur. Flexible de QC6 15cm pour l'un et 90 cm pour l'autre (l'un étant pour la BOV et l'autre pour éventuellement injecter du gaz dans la machine).
      Ils sont tous équipé de direct system. En matériaux les flexibles détendeurs et QC6 c'est du myflex le reste du classique.
      Nico32
      -----------------------------------------------------
      Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Après en formation CCR full cave on faisait les exo d'assistance au long Hose (c'est la procédure TDI) bien que je trouve l'échange de BO plus logique (procédure IANTD).
        Nico32
        Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Mon choix sur les déco :
          - Mano : miflex car + facile de le maintenir via un élastique face à la vue sans avoir à le prendre en main. 20 cm car ... pas besoin de + pour la même raison.
          - Détendeur : miflex car + facile à manier, vert pour le code visuel Nx ou O2, >1m car + facile à gardé en bouche (j'avais un 70 cm livré de base, bof ... moins pratique)

Commentaire

• Pub

je n'ai pas de BO, que des deco
            flexible HP 15 cm, standard, avec un élastique sur le mano pour le maintenir en vue sur le robinet
            flexible MP miflex vert 75cm, tire moins sur la gueule que les flex standard
            Chuck Norris utilise un OSTC.
            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

on prends ce qu'on trouve....
              mais quand on est riche :
              - Miflex car guère plus cher que du classique caoutchouté et moins sensible à la torsion et autre merdages dans le sac.
              - Couleur adaptée au gaz (bleu pour l'oxy, vert pour les Nx, rouge pour les Tx, noir pour le tout-venant)
              - Longueur : Ca dépends.. 1m si pas le choix, 75 si je peux retourner mes gamelles et plonger "court".

pour la HP, ben pareil
              Si possible miflex court, sinon on prends ce qu'on a....
              (\ /)
              ( . .)
              c('')('')

Commentaire

J'ai des long hose sur mes blocs de sécurité.

En ouvert ou en recycleur.

Jaune. Flexibles normaux pas les tressés.

Les miflex j'ai arrêté après plusieurs failures. En haute pression, c'est moins gênant qu'en mp.

Commentaire

Suivant les premiers étages que j'ai je ne met pas les mêmes flexibles en terme de longueur. Pourquoi? J'essaye de faire un ensemble le plus pratique possible.
                  En gros si tourelle je met une longueur standard. Si pas de tourelle je met un tuyau MP d'actopus (1m20 si je dis pas de connerie) que je fait partir vers le bas et qui sera lové le long du bloc.
                  Le tout est fait pour que ce soit propre et efficace.
                  J'aime pas trop les miflex mais je fait avec quand j'en ai. Je met plutôt des manos courts et des DS aussi qui vont le long du bloc (lovés pour les DS, et pas d'élastique sur mes manos qui peuvent couder/abîmer les flexibles courts HP) suivant les gaz (et encore que j'ai ai sur presque tous mes détendeurs maintenant pour alimenter mes machines au cas où).
                  "Je plonge donc je suis." René De MAP

Commentaire

je vais surement radoter , mais peut importe la longueur du flexible du moment que le deuxieme étage a été réglé correctement : je m explique , un n4 qui a voulu faire des exercices a 40m avec un flexible de 2 mètres , j ai failli me choper un essoufflement rien qu a respirer normalement dessus ; je n imagine même pas se qui pourrais se passer sur une véritable assistance/sauvetage avec le stress en plus ...

Commentaire

• Pub

La bonne blague...

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
                        Question ouverte !

Quelle longueur de flexible utilisez-vous pour vos blocs de deco ou BO ?
                        Quel materiau et couleur ?
                        Dans quel cadre de plongée ?

Et le pourquoi du comment de votre choix

A+

PS - C'est pour ma culture personnelle
                        Mais cela peu peut être également interesser d'autres personnes.
                        Pour ce qui est des configurations en OC:

-- couleurs:
                        . si tes procedures de changement de gaz et de securite dependent des couleurs des flexibles, ta procedure n'est pas bonne.
                        . de la, prend ce que tu veux, de moins cher, ou mieux encore du noir, c'est plus joli et vieilli le mieux...

-- nature:
                        . la encore prend ce que tu veux...
                        . le miflex n'apporte rien, si ce n'est l'inverse. (ne vieilli pas mieux, se torsade de trop, est abrasif, se plie de trop, peut éventuellement se degrader de maniere plus dangereuse...) Pour les HP courts, miflex a proscrire.

-- longueurs:
                        . On peut toujours se demerder plus ou moins bien avec n'importe quoi, certe... Mais quite a optimiser les longueurs (faire confortable, et au plus propre, proche du corps, et coherent avec les procedures de changement de gaz, de securite, eventuellement d'equipe...)
                        . Tu plonges comment? Dorsal ou SM? (la position des blocs de deco/stage ne sera pas la meme, la distance premier etage-bouche non plus). Si dorsal tous les blocs deco/stage a gauche ou certains a droite? Si a droite second etage inversé ou passage du flexible "a la LH" (devant le torse, epaule gauche, arrivee droite...)?
                        . Exemple:
                        - SM: deuxièmes etages inversé pour les blocs stage/deco cote droit, avec coudes fixes 90: de 65cm a 75cm (droite comme gauche)
                        - SM: sans coudes 90: 80cm-90cm (90cm-100cm si bloc de droite avec deuxiemme etage non inverse)
                        - Configue dorsal, blocs deco/stage gauche: sans premier etage a tourelle rotative: 100cm
                        - Configue dorsal, blocs deco/stage gauche: avec premiers etages a tourelle rotative: 80cm-90cm

. Le tout avec +/- 5cm, et tu seras au top question confort en bouche, et proprete de configuration sur le corps!
                        . Si tu es du genre plongeurs polyvalent, tu remarquera qu'une certaine longueur te permet de tout faire proprement... Si tu es plus "specifique" question configuration/utilisation des detendeurs, alors tu as de quoi peaufiner encore plus!

. Dans tous les cas HP de 15cm.

Salut!
                        Santiago Pintado
                        Recreational, Technical & Cave Diving in Mexico
                        santiagodivingmexico.com
                        Facebook: SantiagoDivingMexico
                        Photos/Instagram: SantiagoDivingMexico
                        Videos/Youtube: SantiagoDivingMexico

Commentaire

Bloc de déco je n'ai plus depuis longtemps.
                          Pour les bailouts, je suis en noir.
                          Les miflex, je n'utilise que si j'ai besoin de souplesse. Le PB des miflex est qu'il ne faut pas qu'ils frottent car la tresse Rilsan est fragile et s'effiloche rapidemment. J'ai supprimé quelques miflex à cause de cela. Aujourd'hui et depuis pas mal de temps je limite les miflex au juste nécessaire (souplesse) et je priviligie les tuyaux classiques plus résistants.
                          Flexible HP en 15cm et détendeur (sur BO) en taille standard 75/80 ou 90cm.
                          Sur tous mes bailouts j'ai aussi un tuyau de DS en taille standard (pour injection manuelle) et un tuyau court avec QC6 (ça doit-être un 15 ou 20cm) pour alimenter la BOV.
                          Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Envoyé par Narcosis
                            Pour ce qui est des configurations en OC:

-- couleurs:
                            . si tes procedures de changement de gaz et de securite dependent des couleurs des flexibles, ta procedure n'est pas bonne.
                            . de la, prend ce que tu veux, de moins cher, ou mieux encore du noir, c'est plus joli et vieilli le mieux...

-- nature:
                            . la encore prend ce que tu veux...
                            . le miflex n'apporte rien, si ce n'est l'inverse. (ne vieilli pas mieux, se torsade de trop, est abrasif, se plie de trop, peut éventuellement se degrader de maniere plus dangereuse...) Pour les HP courts, miflex a proscrire.

-- longueurs:
                            . On peut toujours se demerder plus ou moins bien avec n'importe quoi, certe... Mais quite a optimiser les longueurs (faire confortable, et au plus propre, proche du corps, et coherent avec les procedures de changement de gaz, de securite, eventuellement d'equipe...)
                            . Tu plonges comment? Dorsal ou SM? (la position des blocs de deco/stage ne sera pas la meme, la distance premier etage-bouche non plus). Si dorsal tous les blocs deco/stage a gauche ou certains a droite? Si a droite second etage inversé ou passage du flexible "a la LH" (devant le torse, epaule gauche, arrivee droite...)?
                            . Exemple:
                            - SM: deuxièmes etages inversé pour les blocs stage/deco cote droit, avec coudes fixes 90: de 65cm a 75cm (droite comme gauche)
                            - SM: sans coudes 90: 80cm-90cm (90cm-100cm si bloc de droite avec deuxiemme etage non inverse)
                            - Configue dorsal, blocs deco/stage gauche: sans premier etage a tourelle rotative: 100cm
                            - Configue dorsal, blocs deco/stage gauche: avec premiers etages a tourelle rotative: 80cm-90cm

. Le tout avec +/- 5cm, et tu seras au top question confort en bouche, et proprete de configuration sur le corps!
                            . Si tu es du genre plongeurs polyvalent, tu remarquera qu'une certaine longueur te permet de tout faire proprement... Si tu es plus "specifique" question configuration/utilisation des detendeurs, alors tu as de quoi peaufiner encore plus!

. Dans tous les cas HP de 15cm.

Salut!

Commentaire

Envoyé par nico32
                              Après en formation CCR full cave on faisait les exo d'assistance au long Hose (c'est la procédure TDI) bien que je trouve l'échange de BO plus logique (procédure IANTD).
                              Sauf avec la Bov rappel toi ………
                              Si non mes Bo c'est grosse modo comme toi.

Commentaire

Chargement...
                              X