Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fini la déco 100% O2

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un avis, arnaud ?????? en général, tu as de bons conseils ....

Commentaire

• Pub

• et toi.... tu es le roi des leches bottes... c dingue ca

Commentaire

• La perverse .... ose dire qu'Eau Bleue est pas cool ....
        C'est vrai que c'est pas greene, mais je pense que ce que j'ai lu comme posts de sa part (pas ici mais sur d'autres listes) n'étaient pas des aneries..... Tout comme tonton Jacques, Revilio, Captn, christophe38, deeper ou bluedeep, ou encore certains qui ne viennent pas ici (F. Muller)

Et pis si tu leur avait demandé, t'aurais pas pris un 75cl d'O2 !!!!!

aigrie, va .....

Commentaire

• Tiens, l'égorgeuse, t'aurais fait quoi, toi ??????

Commentaire

• Envoyé par etonneau
            Nem, une règle simple qui vaut pour beaucoup de corps de secours : on sauve la personne sans se mettre soi-même ou les autres en danger...... C'est dûr a admettre, mais on fait pas le Rambo tous les jours, surtout en mettant en danger des personnes qui n'ont parfois rien demandé. Un passage dans des secours quelconques te fera admettre (pas simple) qu'il vaut mieux un blessé grave avec 1% de chance de s'en sortir que 2 morts et 3 blessés qui ont voulu le sauver.....

Et pis c'est pas les Navy Seals ici , c'est un cas d'étude intéressant.

Mouai j'ai eu des situation ou c'étais pas trop le problème de savoir si on devait ou non prendre un risque on devait et c'était tout alors certe c'étais pas respectueux du principe de précaution, les procédures on pas été respectées mais le mec est vivant et j'y ai laissé que deux trois côtes donc voilà...

mais bon je susi d'accord que un seul blessé sufit ...

Nem.
            Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.

- Tortionnaire de Vyper.
            - Le parachutiste du stage photo
            - Le métal nuit gravement à la santé mentale des voisins.
            Nemesis log book
            :ckan:

Commentaire

• Pub

• je vous laisse, j'ai de la route demain... a lundi soir....

Sans rancune, Dr Fred ....

Commentaire

• Tain, faut arrêter aussi de regarder Urgence et BackDraft en même temps ....!!!
                Et t'oublie La tempête du siècle, tu sais, celle ou Doug (Doouuuuug!!) attaque l'élingue au chalumeau, tranquille, perché au bout du tangon par force 12 -au moins.
                La vie est un cabaret, comme chantait l'autre...
                Amitié.
                Jacques
                Jacques
                -------------
                Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
                (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

• un matela coquille ça flotte avec un mec a l'eau pour le tenir...
                  Ou bien sûr. Récupérer un mec paralysé sur un Zod à la ramasse dans une mer pourrie, le sangler sur un matelas flottant, mettre l'ensemble à l'eau, éviter que tout le monde boive la tasse et treuiller tout le bazar ça se fait, surtout si l'équipe d'intervention est tip-top. Mais c'est assez loin d'être une partie de plaisir.
                  Tout ça pour dire qu'une évacuation en mer ne résume pas à J'appelle les secours et un hélico me récupère en 10 minutes.
                  Amitié.
                  Jacques
                  Jacques
                  -------------
                  Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
                  (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

• Envoyé par Jacques Vettier
                    Ou bien sûr. Récupérer un mec paralysé sur un Zod à la ramasse dans une mer pourrie, le sangler sur un matelas flottant, mettre l'ensemble à l'eau, éviter que tout le monde boive la tasse et treuiller tout le bazar ça se fait, surtout si l'équipe d'intervention est tip-top. Mais c'est assez loin d'être une partie de plaisir.
                    Tout ça pour dire qu'une évacuation en mer ne résume pas à J'appelle les secours et un hélico me récupère en 10 minutes.
                    Amitié.
                    Jacques
                    Je suis d'accord avec toi

C'est pas impossible mais c'est pas toujour le plus intelligent a faire.

Je pense que chaque situation d'urgence est unique en soit même donc ....

Faut essayer de prendre la bonne décision au bon moment sinon il y a de la casse parfois on a pas le choix et c po facile.

@++

Nem
                    Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.

- Tortionnaire de Vyper.
                    - Le parachutiste du stage photo
                    - Le métal nuit gravement à la santé mentale des voisins.
                    Nemesis log book
                    :ckan:

Commentaire

• Tout comme tonton Jacques, Revilio, Captn, christophe38, deeper ou bluedeep, ou encore certains qui ne viennent pas ici (F. Muller)

toi tu as raté quelques chose mon petit bonhomme...

quand à ce que je ferais..... honnetement je ne sais pas trop, en tout cas je ne ré-immerge pas le gars (ou la fille) c'est le moyen le plus sur d'aggraver le carton
                      je le sors, je le colle sous 02... et je pries

enfin surtout pour que l'alerte donnée soit correcte, j'ai entendu... (et verifié par la suite) qu'un type avait été évacué en moins de 15 mm entre l'alerte et l'arrivé à l'hopital de la ciotat par les SP, chapeau.... très rapide

sauf que :
                      -c'etait un plongeur
                      - c'etait un ADD
                      - ya pas de caisson à la ciotat......

résultat, le temps de décaler sur Salvator..... + de 2h30
                      depuis le monsieur ne marche plus, il roule et il fait pipi avec une petite sonde.... à cause d'une alerte mal donnée

souvent c'est la panique en debut de chaine qui fait que la chaine de secours foire...

pour le reste... SAMU et pompier connaisent leur boulot et une évacuation est parfaitement rodé, à condition que ca ne soit QUE des pro qui s'en melent

bref.... ne ré-immerger pas un gars... histoire qu'il soit pas en train de syncopé sous l'eau quand l'helico ou le zod.... ou Harrison Ford arriveront
                      Dernière modification par Frederique, 07 août 2004, 13h03.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par etonneau
                        bluedeep, ou encore certains qui ne viennent pas ici (F. Muller)
                        T'as raté un épisode mon bon Edouard
                        François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• plus rapide que toi FM......

Commentaire

• Envoyé par Frederique
                            :enfin surtout pour que l'alerte donnée soit correcte, j'ai entendu... (et verifié par la suite) qu'un type avait été évacué en moins de 15 mm entre l'alerte et l'arrivé à l'hopital de la ciotat par les SP, chapeau.... très rapide

sauf que :
                            -c'etait un plongeur
                            - c'etait un ADD
                            - ya pas de caisson à la ciotat......
                            C'est bien triste, mais l'alerte avait-elle été donnée via le CROSS en VHF ? Normalement eux ils ne se gourrent pas sur le dispatch. Ou alors les mecs en donnant l'alerte n'avaient pas mentionné ADD ?

Commentaire

• nan.... direct le 15 par téléphonne

Commentaire

• Envoyé par Frederique
                                nan.... direct le 15 par téléphonne
                                Slt

quand j'etais encore a Lille , on avait pour consigne, en cas d'ADD, de prevenir le 15 puis de prevenir le caisson-master. Celui-ci se mettait en relation avec le 15 et 'gerait' l'arrivée de l'accidente dans son caisson !

Tout ca car de l'aveux meme de certaines personnes qui bossait a la regul du 15, dire qu'un mec faisait un ADD ou c'etait pris une pizza en pleine poire, il voyait pas trop la difference et ou etait l'urgence

Vince
                                ----------------------------------------------
                                Vive la plongée en lac avec

Commentaire

Chargement...
                                X