Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fini la déco 100% O2

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une alerte ou demande de secours en plongée, se fait sur le canal vhf 16 uniquement au moyen du Pan Pan et pas du Mayday... Le Cross mettra les dfférents services en œuvre pour la prise en charge du plongeur en ADD il a les moyens de faire partir un helico une vedette ou derouter un bateau plus rapide vers le lieu de l'accident.

Le 15 n'est pas prevu pour gerer ce genre d'intervention ou de gros moyens sont mis en place.
    En plus peu de medecin ont une reelle connaissance de la prise en charge pre hop d'un ADD au niveau logistique (pas med of course )

De meme il est déconseillé d'utiliser un mobile pour appeler les secours, il est quasi impossible ds un court delai de faire une triangulation pour reperer le bateau requerant chose tout a fait faisable avec une vhf ou le nvx systeme couplé au gps dont j'ai oublié le nom...
    Et prevenir sur une frequence ouverte permet d'obtenir de l'aide d'autre bateau sur lequel peuvent se trouver des gens competents pour porter secours ou ayant la possibilité de rentrer plus vite au port

Autre chose, il y a des planches "Olivier" flottantes qui sont bcp bcp plus pratique a utiliser qu'une coquille (comment on fait le vide ds l'eau sans avoir pied????) et une personne tombée a l'eau est helitreuillée avec une "sangle passée sous les bras".
    Quel rapport poids/puissance exceptionnel!!!

Tout ce que vous faites peut vous tuer
    Y compris ne rien faire du tout.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Bluedeep
      T'as raté un épisode mon bon Edouard
      Non, j'ai rien raté .... j'attendais que certains se dévoilent ... Maitre Jacques l'a fait, Revilio aussi moi itou, a d'autres de dire .... MDR....

Y'a des styles et des tournures qui ne trompent pas....

Et pis, t'en connais 10.000 en Espagne ?????

Commentaire

• Envoyé par Tautaz
        Une alerte ou demande de secours en plongée, se fait sur le canal vhf 16 uniquement au moyen du Pan Pan et pas du Mayday... De meme il est déconseillé d'utiliser un mobile pour appeler les secours, il est quasi impossible ds un court delai de faire une triangulation pour reperer le bateau requerant chose tout a fait faisable avec une vhf ou le nvx systeme couplé au gps dont j'ai oublié le nom...
        Et prevenir sur une frequence ouverte permet d'obtenir de l'aide d'autre bateau sur lequel peuvent se trouver des gens competents pour porter secours ou ayant la possibilité de rentrer plus vite au port
        Et surtout, ta VHF se fout d'une cellule accrochée ou non, y'a pas de risque de perte de connexion avec le relais..... Et la conf à 3 n'est pas non plus le plus intelligent quand on a besoin d'informations complémentaires.

Reste le problème d'opérer avec une VHF sans avoir le certificat de téléphoniste restreint, mais bon, là ça doit se défendre sans problème, non ????

Commentaire

• [QUOTE=Frederique.... ou Harrison Ford arriveront[/QUOTE]

Tu fais des infidélités à Green ?????

Commentaire

• Oui tu peux etre emmerdé si t'as pas le CRR mais en tout cas si tu suit une procédure radio correcte sans pourrir une BP avec des conneries y a pas de soucis .

j'ai participé a un secours de plongeur en passant le bilan a la VHF sans CRR j'ai pas eu de soucis,mais bon je travaille regulierement sur un reseau dirigé, j'ai le phrasé qui va bien

L'important c'est de passer correctement une alerte...Mais bon là c'est autre chose...

Commentaire

• Pub

• Bah..... c'est repris dans tous les cours, et puis il suffit de coller ça à coté de la VHF (feuille plastifiée) en US et FR.... Si là, le type n'y arrive pas, faut le noyer ...

Dans ton exemple, je suppose qu'on ne lui a rien reproché a posteriori ?

Commentaire

• ..... c'est repris dans tous les cours, et puis il suffit de coller ça à coté de la VHF (feuille plastifiée) en US et FR.... Si là, le type n'y arrive pas, faut le noyer
                Ca m'interresserait d'avoir cette feuille à coller.
                Est ce que tu peux m'en faire passer une copie STP
                dan
                LMNT /ALKIN

www.alkin.fr
                www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

• Faut que je te retrouve ça mais si tu as le bouquin N2 ou N3 de A.Foret, de mémoire, il y a une page la dessus (pas la plus complète mais assurément suffisante pour lancer un appel et passer les infos.....)

Pour les autres version (j'ai un doc genre FR/US) faut que je range mon gourbi et comme je pars en congé Mardi soir, je suis pas sûr du résultat.....

Commentaire

• Il y a longtemps que je n'ai plus ces bouquins.
                    Ptet que TAUTA Z a quelque chose sous le coude?
                    dan
                    LMNT /ALKIN

www.alkin.fr
                    www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

• Taut lit la fédé ????? PTDR

Commentaire

• Pub

• Dans ton exemple, je suppose qu'on ne lui a rien reproché a posteriori ?
                        J'ai toujours eu une VHF sur tous mes bateaux, et je n'ai jamais passé le certificat machin (non plus que payé la taxe truc, d'ailleurs). Il m'est arrivé à plusieurs reprises de communiquer avec le Cross (ou le Cosma) pour des alertes sans jamais avoir de pb, il est vrai que je n'ai pas fais de pub par la suite, genre "c'est moi qu'est appelé, c'est moi hein, c'est moi, j'ai droit à une médaille"?
                        Quant à ce servir d'une VHF, c'est d'une simplicité desarmante, le seul pb dans ces cas-là reste comme toujours la panique, qui fait qu'on peut oublier des renseignements importants, s'emmeler les pinceaux, etc.
                        Ca se travaille, par exemple en communicant avec un pote sur une autre VHF -pas sur le canal 16, bien-sûr.
                        Amitié.
                        Jacques
                        Jacques
                        -------------
                        Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
                        (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

• Oui j'ai des trucs la dessus mais fallait pas me frotter avec la Fede :p

Je mange et je vous file ça

Je sais je suis a u

Commentaire

• Et ou peut on passer le fameux CRR?
                            Si l'on peux etre en règle sans trop débourser pour quoi pas.
                            Philippe

Commentaire

• Certains centres proposent cette formation, les écoles de navigation également..... M'enfin, c'est pas un truc incroyable, et on doit pouvoir demander ça globalement avec son permis bateau.....

Commentaire

• Ca tchate dur dites donc, on dirait un poulailler

Ceci dit, si on pouvait ne pas trop s'éloigner du sujet initial, l'interlude "VHF" ayant largement débordé.

Merci M'sieur, Dames

Commentaire

Chargement...
                                X