Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fini la déco 100% O2

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

no comment
    Mike
    Mike's Diving Academy - Liège - Belgique
    Première école de plongée Belge AIR & NITROX FOR FREE.
    Formations PADI, DSAT, EFR, ADIP/CEDIP, DAN.

divingacademy.be
    PASSE PAR LIEGE ON FAIT LA FETE

Commentaire

• Pub

c'est quoi????? 2010 l'odysée de l'espace?

Commentaire

Envoyé par Frederique
        j'en connais qui au bout de la 2 ème boulette l'aurais laissé se demerder.. histoire de pas foncer à 2 au clash
        Oui, en tous cas, je me serais sérieusement posé la question ....
        François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

Pour la re-descente de mon binome, vu son état d'inertie totale lorsqu'il a percé en surface, je ne pense pas que la panique l'ai quittée après que lui ai donné son détendeur de déco, il n'avait certainement aucune idée de ce qu'il faisait.

Pour le DIR et compagnie, je m'en tamponne, comme l'a dit fred je plonge loisir, mais surtout plaisir et si les contraintes deviennent telles qu'elles deviennent supérieures au plaisir... à quoi ça sert.

Pour les 75%, je pense que je prendrais cette config dorénavant avec un 7,5 de déco perso ;deux raisons : il est plus facile de gonfler à 200 bars à 75% qu'à 100% ( enfin il me semble) ; et surtout personne n'est infaible et je ne suis pas moi même à l'abris de deconner au palier (soucis de stab, distraction et perte de palier en changeant de gaz que sais-je encore...)

Commentaire

Envoyé par BlupBlup
            Moi je voudrais bien savoir quel est l'interret d'un bi dans le quel il y a pas plus d'air que dans un mono. Par ce que pour moi 1 X 12 et 2 X 6 c'est la même chose.
            Non, pas si le bi est séparé ou possède un volant d'isolation.
            François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• Pub

Envoyé par Tartiflette
              Pour le DIR et compagnie, je m'en tamponne, comme l'a dit fred je plonge loisir, mais surtout plaisir et si les contraintes deviennent telles qu'elles deviennent supérieures au plaisir... à quoi ça sert.
              Je ne pense pas que le DIR (auquel je n'adhère pas spécialement, pour des raisons un peu longues à explique) soit contraignant, mais bon.

Pour les 75%, je pense que je prendrais cette config dorénavant avec un 7,5 de déco perso ;deux raisons : il est plus facile de gonfler à 200 bars à 75% qu'à 100% ( enfin il me semble)
              Désolé, mais cet argument n'a ni queue ni tête. Je te rapelle que tu respire des litres de gaz et pas des Bars. Comme il te faut plus d'EAN 75 que de O2 pour une deco donnée... (pour faire 200 Bar de ean 75, il te faut de 150 Bar d'O2 dans la bouteille de toute manière)

; et surtout personne n'est infaible et je ne suis pas moi même à l'abris de deconner au palier (soucis de stab, distraction et perte de palier en changeant de gaz que sais-je encore...)
              Oui, mais le problème avec l'EAN 75 à 9m est le même que avec l'O2 à 6. Donc encore une fois je ne comprends pas cette argumentation. Le risk assesment la concernant me semble fumeux. (j'ai connu aussi un gros dépassement sur O2 - voir le post "vos plus belles conneries" - par expérience on sait que le risque est mince voir inexistant sur une expo courte - de l'ordre de la minute)

A+

François

Commentaire

c'est quoi????? 2010 l'odysée de l'espace?
                non le matos minimum pour une plongée à 20 m
                Mike
                Mike's Diving Academy - Liège - Belgique
                Première école de plongée Belge AIR & NITROX FOR FREE.
                Formations PADI, DSAT, EFR, ADIP/CEDIP, DAN.

divingacademy.be
                PASSE PAR LIEGE ON FAIT LA FETE

Commentaire

L'Ean 75 te donne une MOD de 11 mètres et des bananes, donc au palier à 9m t'as encore 2 mètres pour faire le con.

L'Ean 75 te permet de commencer tes paliers "enrichis" plus tot ce qui peut m^me arriver à te dimminuer ton temps de palier final par rapport à l'O2 (Vytec).

Enfin juste une petite question pourquoi la plupart des gens "serieux" (archéo, épaves, instructeurs IANTD...) que j'ai rencontré ces derniers temps font leur déco au 75% sur leurs plongées de ce type????

Commentaire

Envoyé par pmchoix
                    Là je sens que je vais en entendre parler pendant longtemps!
                    salut Philippe,

Non, je ne pensais pas à toi
                    Pourquoi, j'aurai du ?

Non, mais depuis j'ai refait d'autres plongées et si tu remarques bien, je n'ai pas fait de narration.
                    C'est l'experience qui rentre, meme avec 1100 plongées

alors, c'est un club d'avignon qui a gagné la chasse au tresor ?

Bonnes bulles
                    au fond, la forme
                    Who dare dive

Christophe 38
                    bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par Tartiflette
                      L'Ean 75 te donne une MOD de 11 mètres et des bananes, donc au palier à 9m t'as encore 2 mètres pour faire le con.
                      Même si tu "spike" brièvement à l'O2 à 10m il n'y a pas de problème. Faut quand même pas psychoter la-dessus. Si le 75 peut te rassurer psychologiquement, prends-le, mais l'idée à la base c'est de ne pas faire le con, et non pas de changer de gaz. Je veux dire, avec ton 75 tu peux très bien "faire le con" à 9m et te retrouver à 12m, et alors tout est à refaire ? Dans ce cas, faut-il prendre du 50 ? Et ainsi de suite ?

L'Ean 75 te permet de commencer tes paliers "enrichis" plus tot ce qui peut m^me arriver à te dimminuer ton temps de palier final par rapport à l'O2 (Vytec).
                      Pour avoir plongé au 80 avant de faire de l'O2 je n'ai jamais trouvé de différence significative question temps.

Enfin juste une petite question pourquoi la plupart des gens "serieux" (archéo, épaves, instructeurs IANTD...) que j'ai rencontré ces derniers temps font leur déco au 75% sur leurs plongées de ce type????
                      On trouve autant de gens "sérieux" qui prennent l'O2 pur (instructeurs TDI ...)

Commentaire

• Pub

Envoyé par christophe 38
                        salut Philippe,
                        alors, c'est un club d'avignon qui a gagné la chasse au tresor ?

Bonnes bulles
                        Quelle chasse au trésor?
                        Philippe

Commentaire

Envoyé par pmchoix
                          Quelle chasse au trésor?
                          salut PMC
                          celle là : http://www.ffessm.fr/subaqua_up/192_meouchy.pdf
                          dont on parle entre autres dans subaqua

bonnes bulles
                          au fond, la forme
                          Who dare dive

Christophe 38
                          bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par Reivilo S.
                            Même si tu "spike" brièvement à l'O2 à 10m il n'y a pas de problème. Faut quand même pas psychoter la-dessus. Si le 75 peut te rassurer psychologiquement, prends-le, mais l'idée à la base c'est de ne pas faire le con, et non pas de changer de gaz. Je veux dire, avec ton 75 tu peux très bien "faire le con" à 9m et te retrouver à 12m, et alors tout est à refaire ? Dans ce cas, faut-il prendre du 50 ? Et ainsi de suite ?

Pour avoir plongé au 80 avant de faire de l'O2 je n'ai jamais trouvé de différence significative question temps.

On trouve autant de gens "sérieux" qui prennent l'O2 pur (instructeurs TDI ...)
                            Bon je vous propose un sondage ici
                            Dernière modification par corinne, 28 juillet 2004, 08h24.
                            Là debout et la mer devant, Là devant et la vague venant
                            Bourinopathe since 1977
                            Narcopathe since 1985

Commentaire

Envoyé par mib
                              [une image de plongeur légérement sur-équipé]
                              no comment
                              c'est moi ou il a un alladin au poignet, parce que si c'est le cas, paye tes paliers...
                              Tentacule
                              Moi je suis con hein, mais putain j'aime ça...
                              Coluche

Brigitte, David, Philippe, Marie-Ange, au-revoir ... mais pas adieu !

cette liste s'allonge... trop ... :decu: :( 8(

Commentaire

Mib, t'as oublié de charger le sous-marin dans le van et t'es parti juste avec les bouteilles? j'envisage un peu de tek dans le futur, mais la, je décline ...
                                Mais cahcun son plaisir!
                                To know the road ahead, ask those coming back.

Commentaire

Chargement...
                                X