Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fini la déco 100% O2

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos propos me font réaliser que je suis pas mûr pour aller plonger à 2 en zod; tous mes scénarios s'appuient sur le fait qu'il y a qqun en surface. A la limite 2 palanquées de 2 qui alternent ...

Commentaire

• Pub

• Envoyé par champollion
      Je suis entièrement dac avec toi, mais dans le cas présent on parlait d'une structure avec DP et j'ai bien spécifié 'sécu surf'.
      Si on est deux sur un Zod, c'est clair, on remonte à deux on appelle les secours et on trace, je vois pas d'autre possibilité.

Yo,

mon propos voulait dire :
      vous etes par exemple 8 dont le DP.
      Tout le monde plonge au meme moment.
      Quand tu remontes avec ton gusse en vrac, les autres sont sous l'eau et qu'il en manque 2 ou 6, c'est pareil, tu ne peux pas partir.
      Quoi tu fais ?

Bonnes bulles
      au fond, la forme
      Who dare dive

Christophe 38
      bien faire et laisser braire

Commentaire

• Envoyé par Reivilo S.
        Vos propos me font réaliser que je suis pas mûr pour aller plonger à 2 en zod; tous mes scénarios s'appuient sur le fait qu'il y a qqun en surface. A la limite 2 palanquées de 2 qui alternent ...

Yo,

ben, vous plongez chacun votre tour, solo, quoi
        au fond, la forme
        Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

• Envoyé par christophe 38
          Yo,

mon propos voulait dire :
          vous etes par exemple 8 dont le DP.
          Tout le monde plonge au meme moment.
          Quand tu remontes avec ton gusse en vrac, les autres sont sous l'eau et qu'il en manque 2 ou 6, c'est pareil, tu ne peux pas partir.
          Quoi tu fais ?

Bonnes bulles
          Si on lit les suggestions du CROSS, on les appelle et ils envoient l'hélico.
          Le principal facteur favorisant de l'accident de plongée ce n'est pas le FOP c'est la connerie.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles" Ch. de Gaulle

Commentaire

• 1) on remonte à deux
            2) j'appelle les secours
            3) je mets le gars sous oxy, donner à boire, position etc etc...
            4) dès que la première palanquée remonte je leur mets mon gars en charge et jeme fous à la flotte avec dans l'ordre de préférence oxy, nitrox, air
            5) quand tout le monde est remonté j'aurais déjà fait une bonne partie de ma déco, si les secours sont pas encore là je continue mes paliers, il y a bien un autre qui va rester avec moi !
            6) je pars avec mon binôme avec les secours.
            Dernière modification par champollion, 06 août 2004, 18h43.
            Traiteur hainaut

Commentaire

• Pub

Yo,

ben, vous plongez chacun votre tour, solo, quoi
              Ah, c'est comme ça que tu résous le cas du 2 sur un zod !

Commentaire

• Envoyé par Balane78
                Si on lit les suggestions du CROSS, on les appelle et ils envoient l'hélico.

salut,

l'helico n'est pas disponible, il évacue des accidentés de la route.
                On fait quoi ,

L'hélico, si tu as bien lu, a un préavis de 15 minutes : en clair, les gars ne sont pas sanglés dans la cabine, moteur en marche en attendant notre appel et ensuite, il y a le délai de route pour venir.
                Euh, t'as déjà essayé de treuiller un mec depuis un zod ?
                Parce qu'un hélico en stationnaire en dessus, ben il le fait voler le zod...
                Donc, faut trouver autre chose

sérieusement, l'option hélico est bonne mais faut aussi prévoir que cela ne puisse pas se faire. Donc, s'obliger à penser à une autre solution.

Champo, en clair, cela veut dire que tu te réimmerge combien de temps apres ? Pour moi plus de trois minutes mais....là, tu ne te sens pas faible, t'as envie de pisser et tu n'y arrives pas, pu***ain, tu ne sens plus tes jambes, t'as plus de force, t'es sur que te réimmerger est une bonne solution ? (si le délai est trop long)

Bonnes bulles
                au fond, la forme
                Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

• Vos propos me font réaliser que je suis pas mûr pour aller plonger à 2 en zod; tous mes scénarios s'appuient sur le fait qu'il y a qqun en surface.
                  Moi je laissais mon chien, mais faut éviter dans les pneumatiques, ou alors lui couper les ongles et les dents.

A la limite 2 palanquées de 2 qui alternent
                  Faut déjà un bon Zod.
                  Amitié.
                  Jacques
                  Jacques
                  -------------
                  Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
                  (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

• Oui mais pendant une tempête la pression atmosphérique s'effondre ...
                    Ca compense
                    Damned, j'avais pas pensé à ça !
                    En plus l'eau douce et moin dense...
                    On risque l'hypoxie !
                    Amitié.
                    Jacques
                    Jacques
                    -------------
                    Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi

Commentaire

salut,

Euh, t'as déjà essayé de treuiller un mec depuis un zod ?
                      Parce qu'un hélico en stationnaire en dessus, ben il le fait voler le zod...
                      Donc, faut trouver autre chose

Bonnes bulles
                      Juste une remarque en passant (pitié me flingue pas ) pour hélitreuiller un mec d'un zod c'est facile on le met à la baille on eloigne le zod et le plongeur viens le chercher j'ai vu pratiquer et ça marche super!

bonnes bulles @toi

Nem.
                      Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.

- Tortionnaire de Vyper.
                      - Le parachutiste du stage photo
                      - Le métal nuit gravement à la santé mentale des voisins.
                      Nemesis log book
                      :ckan:

Commentaire

• Pub

• pour hélitreuiller un mec d'un zod c'est facile on le met à la baille on eloigne le zod et le plongeur viens le chercher j'ai vu pratiquer et ça marche super!
                        Heu... si le mec est sous O2, inconscient et paralysé, ça doit moins bien marcher...
                        Amitié.
                        Jacques
                        Jacques
                        -------------

Commentaire

• Bah, moi je suis d'accord avec Champo et sa logique en 6 points.......

Pour ce qui est de treuiller le gars, si je suis remonté (ce qui devrait être a peu près synchro avec ceux qui ont suivi mon bimone resté en surface pendant que je me faisais mes paliers), je me remets à l'eau à coté de lui, les 2 stabs gonflées, son O2 dans mes bras et j'aide le plongeur de secours à le coller dans le brancard...... normal .... !

Pour ce qui est de la paralysie, je dirais 2 cas: il est paralysé mais on sait qu'il n'y a pas eu de choc, je suis alors avec lui dans l'eau, sinon il n'y a pas de riason de bouger qui que ce soit ni de le treuiller..........

Tain, faut arrêter aussi de regarder Urgence et BackDraft en même temps ....!!! sic

Commentaire

• pkoi dc?

un matela coquille ça flotte avec un mec a l'eau pour le tenir...

moi pas voir ou est le probleme parfois pour évacuer quelqu'un on doit prendre des risque (et je parle pas d'arrachage d'homme en zone ennemie )

Nem.
                            Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.

- Tortionnaire de Vyper.
                            - Le parachutiste du stage photo
                            - Le métal nuit gravement à la santé mentale des voisins.
                            Nemesis log book
                            :ckan:

Commentaire

• Revilio, chui d'ac, moi non plus je suis pas encore fait pour le double en zod. Soit on sera 3, soit je serai 1 !!!
                              Dernière modification par etonneau, 06 août 2004, 22h41.

Commentaire

• Envoyé par Nemesis
                                moi pas voir ou est le probleme parfois pour évacuer quelqu'un on doit prendre des risque (et je parle pas d'arrachage d'homme en zone ennemie
                                Nem, une règle simple qui vaut pour beaucoup de corps de secours : on sauve la personne sans se mettre soi-même ou les autres en danger...... C'est dûr a admettre, mais on fait pas le Rambo tous les jours, surtout en mettant en danger des personnes qui n'ont parfois rien demandé. Un passage dans des secours quelconques te fera admettre (pas simple) qu'il vaut mieux un blessé grave avec 1% de chance de s'en sortir que 2 morts et 3 blessés qui ont voulu le sauver.....

Et pis c'est pas les Navy Seals ici , c'est un cas d'étude intéressant.
                                Dernière modification par etonneau, 06 août 2004, 22h40.

Commentaire

Chargement...
                                X