Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fini la déco 100% O2

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tartiflette
    a crée une discussion Fini la déco 100% O2

Fini la déco 100% O2

Un pépin qui c'est heureusement bien terminé, sur une plongée avec déco 100% O2, ce week end m'a définitivement convaincu.

La marge de maneuvre est trop faible; c'est décidé dorénavant ce sera du 75%.
  • Pub

• Bluedeep
    a répondu
    Salut Philippe

Envoyé par pmchoix
    Et ou peut on passer le fameux CRR?
    Si l'on peux etre en règle sans trop débourser pour quoi pas.
    Tu peux le passer en candidat libre, cela ne présente pas la moindre difficulté. Eventuellement achète le code Vagnon correspondant, et hop (c'est vraiment d'une simplicité extrème, même moi je l'ai eu, c'est tout dire ...)

Laisser un commentaire:

• Kalinos
    a répondu
    Ca tchate dur dites donc, on dirait un poulailler

Ceci dit, si on pouvait ne pas trop s'éloigner du sujet initial, l'interlude "VHF" ayant largement débordé.

Merci M'sieur, Dames

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Certains centres proposent cette formation, les écoles de navigation également..... M'enfin, c'est pas un truc incroyable, et on doit pouvoir demander ça globalement avec son permis bateau.....

Laisser un commentaire:

• pmchoix
    a répondu
    Et ou peut on passer le fameux CRR?
    Si l'on peux etre en règle sans trop débourser pour quoi pas.

Laisser un commentaire:

• Pub

• Tautaz
    a répondu
    Oui j'ai des trucs la dessus mais fallait pas me frotter avec la Fede :p

Je mange et je vous file ça

Je sais je suis a u

Laisser un commentaire:

• Jacques Vettier
    a répondu
    Dans ton exemple, je suppose qu'on ne lui a rien reproché a posteriori ?
    J'ai toujours eu une VHF sur tous mes bateaux, et je n'ai jamais passé le certificat machin (non plus que payé la taxe truc, d'ailleurs). Il m'est arrivé à plusieurs reprises de communiquer avec le Cross (ou le Cosma) pour des alertes sans jamais avoir de pb, il est vrai que je n'ai pas fais de pub par la suite, genre "c'est moi qu'est appelé, c'est moi hein, c'est moi, j'ai droit à une médaille"?
    Quant à ce servir d'une VHF, c'est d'une simplicité desarmante, le seul pb dans ces cas-là reste comme toujours la panique, qui fait qu'on peut oublier des renseignements importants, s'emmeler les pinceaux, etc.
    Ca se travaille, par exemple en communicant avec un pote sur une autre VHF -pas sur le canal 16, bien-sûr.
    Amitié.
    Jacques

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Taut lit la fédé ????? PTDR

Laisser un commentaire:

• dangue
    a répondu
    Il y a longtemps que je n'ai plus ces bouquins.
    Ptet que TAUTA Z a quelque chose sous le coude?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Faut que je te retrouve ça mais si tu as le bouquin N2 ou N3 de A.Foret, de mémoire, il y a une page la dessus (pas la plus complète mais assurément suffisante pour lancer un appel et passer les infos.....)

Pour les autres version (j'ai un doc genre FR/US) faut que je range mon gourbi et comme je pars en congé Mardi soir, je suis pas sûr du résultat.....

Laisser un commentaire:

• Pub

• dangue
    a répondu
    ..... c'est repris dans tous les cours, et puis il suffit de coller ça à coté de la VHF (feuille plastifiée) en US et FR.... Si là, le type n'y arrive pas, faut le noyer
    Ca m'interresserait d'avoir cette feuille à coller.
    Est ce que tu peux m'en faire passer une copie STP

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Bah..... c'est repris dans tous les cours, et puis il suffit de coller ça à coté de la VHF (feuille plastifiée) en US et FR.... Si là, le type n'y arrive pas, faut le noyer ...

Dans ton exemple, je suppose qu'on ne lui a rien reproché a posteriori ?

Laisser un commentaire:

• Tautaz
    a répondu
    Oui tu peux etre emmerdé si t'as pas le CRR mais en tout cas si tu suit une procédure radio correcte sans pourrir une BP avec des conneries y a pas de soucis .

j'ai participé a un secours de plongeur en passant le bilan a la VHF sans CRR j'ai pas eu de soucis,mais bon je travaille regulierement sur un reseau dirigé, j'ai le phrasé qui va bien

L'important c'est de passer correctement une alerte...Mais bon là c'est autre chose...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    [QUOTE=Frederique.... ou Harrison Ford arriveront[/QUOTE]

Tu fais des infidélités à Green ?????

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Tautaz
    Une alerte ou demande de secours en plongée, se fait sur le canal vhf 16 uniquement au moyen du Pan Pan et pas du Mayday... De meme il est déconseillé d'utiliser un mobile pour appeler les secours, il est quasi impossible ds un court delai de faire une triangulation pour reperer le bateau requerant chose tout a fait faisable avec une vhf ou le nvx systeme couplé au gps dont j'ai oublié le nom...
    Et prevenir sur une frequence ouverte permet d'obtenir de l'aide d'autre bateau sur lequel peuvent se trouver des gens competents pour porter secours ou ayant la possibilité de rentrer plus vite au port
    Et surtout, ta VHF se fout d'une cellule accrochée ou non, y'a pas de risque de perte de connexion avec le relais..... Et la conf à 3 n'est pas non plus le plus intelligent quand on a besoin d'informations complémentaires.

Reste le problème d'opérer avec une VHF sans avoir le certificat de téléphoniste restreint, mais bon, là ça doit se défendre sans problème, non ????

Laisser un commentaire:

Chargement...
X