Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config déco Nitrox

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Config déco Nitrox

Les pros des mélanges sur le forum, un chtit conseil concernant une config déco avec bloc dédié 2,5 l + détendeur 1° et 2° étage + mini mano, en vue d'un achat, le deuxième argument après la qualité ce serait la compacité.
    Apollo 9 ( neuf )

Manager exclusif de l'image de star de Coco
    Scooterman waterproof-a+de52
    http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
  • Pub

Réponse très con : n'importe quoi compatible O2 ... C'est à dire à peu près n'importe quel détendeur du marché correctement dégraissé par un professionel ...

Je sais, ça t'avance pas ... désolé ! Mais à ma connaissance, du matériel vendu comme compatible O2 n'est pas plus compatible qu'un détendeur normal, mais juste vert et un peu plus cher !
    Ornithologue subaquatique

Diego

Commentaire

Bonjour,

Emploie du nitrox jusqu'à 40%= détendeur normal, pour des nitrox supérieurs il faut que le détendeur et la bouteille soient compatible 100% O².
      Pour ma part j'ai une 5L 10%O², que je mes en ventral en cas de déco.
      Pierre :diver: :scubaok: :cool:
      « Si le chemin te semble long vers la surface pense à celui qui te sépare du caisson »

Commentaire

Diego, ça m'avance effectivement pas beaucoup, je m'explique, dans mon quartier ( Sanary ) on va dire Toulon pour faire simple, jusqu'à Marseille les structures mélanges néant, de l'autre côté Toulon vers Cavalaire, pas mal de structures.

Alors trouvers des gens compétents et sérieux dans mon coin pour dégraisser le materiel, pas évident.

Comme je suis tout fraichement certifié, j'ai terminé mon stage nitrox avancé tdi vendredi dernier, j'ai pas forcément envie de faire joujou, vu que j'ai pas encore d'expérience.

Je preferre donc acheter du materiel dédié au moins pour la déco.

Fromont, quel marque et type de détendeur ?
        Apollo 9 ( neuf )

Commentaire

tu trouves maintenant des detendeurs O2 qui sont vraiment bon marche(notamment sur le net) itou pour le mano. le probleme c'est plutot la bouteille, en trouver une correctement degraissee c'est pas gagne d'avance surtout pour le robinet de la bouteille.

Ensuite, soit tu fait la deco avec de l'O2 ou un nitrox genre 80% et il te faut etre sur que le compresseur utilise est bien muni des filtres necessaires pour ne pas polluer ta bouteille ...
          p.-a.

Commentaire

• Pub

J'ai bien retenu pendant le stage le pb des filtres compresseurs, pour le bloc je vais acheter neuf, et faire gonfler là où je suis sur que le compresseur est bien équipé des filtres;

Vais faire un tour sur le net pour les dets. merci
            Apollo 9 ( neuf )

Commentaire

Aqualung spiro oxygène 100%, mano oxy tek plongée.
              Pierre :diver: :scubaok: :cool:
              « Si le chemin te semble long vers la surface pense à celui qui te sépare du caisson »

Commentaire

config déco avec bloc dédié 2,5 l
                c'est pas un peu juste 2.5 litres ?
                p.-a.

Commentaire

Merci Fromont, Grosmatos, normalement 2,5 l c'est suffisant, pour la déco dans les plongées que je fait, cela dit, je suis contraint de gonfler après chaque plongée, alors qu'avec un 5 l je pourrais faire 2 voire 3 déco, c'est un choix de poids et d'encombrement que j'ai fait.
                  Apollo 9 ( neuf )

Commentaire

Salut Dan

Provient du message de Cyberdan
                    Merci Fromont, Grosmatos, normalement 2,5 l c'est suffisant, pour la déco dans les plongées que je fait, cela dit, je suis contraint de gonfler après chaque plongée, alors qu'avec un 5 l je pourrais faire 2 voire 3 déco, c'est un choix de poids et d'encombrement que j'ai fait.
                    2.5L c'est vraiment très très juste, car souvent il n'y a pas "la péche" pour gonfler en O2, et il est parfois difficile d'avoir un gonflage O2 à plus de 150 Bars.
                    Une 5L ou 7L n'est pas encombrante du tout dans la pratique(sauf en ventrale, mais c'est une config que je n'aime pas trop personnellement).

A+

François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• Pub

J'ai remarqué aussi ce phénomène, bluedeep, je mets un peu en stand bye l'achat du matos, le temps de me faire mon expérience.

quel est ton avis sur les deux autres questions, matos, et analyseur oxy ?
                      Apollo 9 ( neuf )

Commentaire

Pour ce qui est de detendeurs, la + part det aqualung (maintenant) sont montes a la graisse O2
                        J'ai un beuchat VS3 et un calypso, le dernier est vachement moins confort que le 1er
                        Pour le mano si c'etait a refaire sur mes det de deco je monterai des minis manos.
                        Pour le bloc de deco si tu veux pas etre emmerde pour gonfler, cad si tu flippes pour la filtration, tu n'as qu'a utiliser que de l'O2 avec un bloc 6 ou 7L
                        Tu auras toujours le volume necessaire pour faire une bonne deco meme si tu n'as que 120b dans ton bloc
                        On a des 3,5L dont on se sert pas souvent car rarement pleins
                        Le volume du bloc n'est pas genant en lateral, meme un 10L ne desequilibre pas
                        Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

Merci pour les tuyaux: le bloc je prends un 5 L je suis les conseils + mini-mano, le det je sais pas encore et l'analyseur je vais voir j'attends encore un peu.

Merci a tous
                          Apollo 9 ( neuf )

Commentaire

Pour l'analyseur regarde chez oxycheq en kit c'est pas cher et facile a monter
                            Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

ouhlala je laisse parlez les pro car la c'est trop compliqué pour moi

Commentaire

Chargement...
                              X