Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trimix

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trimix

Salut à vous les pros du melange

Bon apres avoir lu quasiment tous les sujets sur ce forum j'ai bien saisi ce qu'etait le Nitrox. Mais par contre, ma curiosité me pousse a vous demander le TRIMIX c'est quoi??????
    a+
    Sundae
    Demon des mers
  • Pub

helium, azote, oxygene.

t'as aussi l'heliox (helium + oxygene) et l'hydréliox (hydrogène, helium, oxygene)
    (\ /)
    ( . .)
    c('')('')

Commentaire

ca doit etre utilisé pour des cas particuliers je pense ?????
      a+
      Sundae
      Demon des mers

Commentaire

grandes profondeurs (plus on plonge profond, plus on enlève d'oxygène et d'azote, remplacé par de l'hélium).
        (\ /)
        ( . .)
        c('')('')

Commentaire

salut chabis, jerome l'alsacien si tu me reconnais, bonne annee encore. question existe t il un niveau mf1 recycleur

Commentaire

• Pub

autre question, quand est il des tiv pour blocs nitrox

Commentaire

Jerôme l'Alascien ?

Ou ca ?

Comment ?

Qui ca ?

Ou qu'on s'est vu
              Ou qu'on s'est reconnus
              Ou qu'on s'est rencontrés ?
              Ouqu'on s'est a... Hum...
              (\ /)
              ( . .)
              c('')('')

Commentaire

tu es bien xabi le bes2 qui etait a hendaye l'an passé,si oui j'ai fait mon n4 l'an dernier avec michel et christel, si tu veux me voir tu as peut etre une chance sur le site du club "plongee selestat".Mais tu n'a toujours pas repondu a mes questions (si il exciste une reponse)

Commentaire

Nan, pas moi

Je suis un autre Xabi, mais provisoirement expatrié dans le grand Nord.
                  Et pas encore BEES 2
                  (\ /)
                  ( . .)
                  c('')('')

Commentaire

existe t il un niveau mf1 recycleur
                    mf1 je sais pas mais je sais qu'un grand nombre d'instructeur IANTD ont été formés ces dernier mois en France evec les recycleur Ray et Dolphin par la même personne qui m'a formé ici en belgique, je te recherche son mail et te le transmet dans un prochain post et si tu lui demande il te donneras surement les infos que tu recherches (mail en anglais ou en néerlandais de préférence c'est un hollandais )
                    Mike
                    Mike's Diving Academy - Liège - Belgique
                    Première école de plongée Belge AIR & NITROX FOR FREE.
                    Formations PADI, DSAT, EFR, ADIP/CEDIP, DAN.

divingacademy.be
                    PASSE PAR LIEGE ON FAIT LA FETE

Commentaire

• Pub

...

Provient du message de Xabi
                      helium, azote, oxygene.

t'as aussi l'heliox (helium + oxygene) et l'hydréliox (hydrogène, helium, oxygene)
                      A ce moment la y a aussi l Argox, qui est un melange Argon + Oxygene, qui est un melange utilise pour la deco, mais bon trop cher et trop narcotique (l argon) ...

Pour la forme un petit article ...
                      Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur les recycleurs sans jamais oser le demander !!!
                      http://www.yeapa.com

Commentaire

Si t'as les moyens l'Heliox ça reste au top, et si t'es un fondu Hydrox (mais là faut vraiment descendre bas et surtout ne pas se planter dans le calcul de ton 'alternative mix' sinon tu te transforme en son et lumière au fond)

Pour résumer :
                        De 0 à 66,6m tu peux utiliser de l'air, passée la limite de 66,6m l'oxygène de ton air atteind une pression partielle qui rend ce gaz toxique, tu as alors besoin de respirer un mélange apauvri en oxygène afin d'obtenir un taux d'O2 convenable au fond (attention ce mélange est hypoxique en surface - c'est-à-dire qu'il ne contient pas assez d'O2 pour être respirable- et ne peut être utilisé qu'une fois au fond, pour la descente on peut utiliser de l'air ou un autre mix selon son plan de plongée).
                        Mais l'Azote dans tout ça ? et bien tu sais que l'azote est un gaz narcotique qui se dissout dans ton organisme au cours de la plongée, afin de ne plus "souffir" de l'ivresse des profondeurs, on va le remplacer partiellement ou completement par de l'Helium, qui ne devient narcotique que beaucoup plus bas, de plus l'Helium étant moins dense que l'Azote il est assimilé plus vite par ton organisme, mais le quitte aussi plus vite (réduisant ainsi les temps de paliers - enfin c'est relatif, car quand tu utilise un trimix ce n'est généralement pas pour plonger 10 min à 100m !).
                        Réponse satifaisante ?
                        Cordialement
                        Boris
                        FFESSM MF1 - CMAS *** - PADI M.I. - TDI E.R. Instructor °° TRIMIX (formé par Rob PALMER :~(( himself) - SSI D.C.I. -- Professionnel de la plongée depuis 11 ans - Photographe sous-marin amateur - 4076 plongées à ce jour.
                        J'aime la planète bleue - J'aime pas les égoïstes

Commentaire

Developper encore SVP

Pour le trimix, c'est plus confortables en Recycleur non? Cela permet de pas devoir ce ballader avec 5-6 bouteilles sur soit, et de pouvoir etre plus libre de ses mouvements, non???

Qu'elle sont vos record de prtofondeur??? j'ai lu un jour qu'un mec de la comex est descendu a+ de 300m! info ou intox???
                          web.mac.com/wilem

Commentaire

Pour le plongeur Comex sûrement info (c'est vraiment pas des tendres, j'en connais quelques-uns de ceux qui ont fait 610 et ensuite 710m en caisson, et à part un qui s'en est moyennement remis, les autres y retourneraient demain).

Ma prof max n'est pas excessive 143m 65 min et 16h09 de déco ! Arf j'avais pas assez de sous pour de l'Heliox.

Recycleur oui mais il faut en emmener 2 ! plus de toutes façons les mélanges de voyage quand à la décompression elle peut t'attendre accrochée sous le bateau (personnellement je n'ai jamais plongé avec un recycleur - à part une fois dans le port, pour voir. J'ai bien aimé. Mais je n'ai jamais eu le temps de m'y intéresser à fond. )
                            FFESSM MF1 - CMAS *** - PADI M.I. - TDI E.R. Instructor °° TRIMIX (formé par Rob PALMER :~(( himself) - SSI D.C.I. -- Professionnel de la plongée depuis 11 ans - Photographe sous-marin amateur - 4076 plongées à ce jour.

Commentaire

J'ai un pote qui à un centre de plongée à ténérife, il y à un mois il s'est fait une 182m.

Commentaire

Chargement...
                              X