Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deco O2 vs Nitrox avec un Vytec

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ben je me suis pas trompé vu que je suis formé au MN90 à la base
    pour les MT92 y à une table spéciale air/oxy 6m (et d'autres mais c'est des cas particuliers)
    Quel rapport poids/puissance exceptionnel!!!

Tout ce que vous faites peut vous tuer
    Y compris ne rien faire du tout.

Commentaire

• Pub

JV tu te prends pas un 50 de 20m à la surface? quoique tu dois dépasser les 20 25mn au fond toi...

Commentaire

Envoyé par Tautaz
        ben je me suis pas trompé vu que je suis formé au MN90 à la base
        pour les MT92 y à une table spéciale air/oxy 6m (et d'autres mais c'est des cas particuliers)
        Par ce que la MN90 c'est pas un cas particulier ?
        François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

oui c'est vrai que j'ai plus 20ans que je suis plus trop sportif et que je suis pas militaire

Commentaire

JV tu te prends pas un 50 de 20m à la surface? quoique tu dois dépasser les 20 25mn au fond toi...
            Dans ce cas non dans les 20/25 minutes fond. Pour le reste je n'ai pas de religion, c'est un peu selon les circonstances. Je n'utilise pas souvent du 50% car j'hésite à le faire au stick. Et puis j'aime bien l'O2. Quant au 40% on le prend à 30 m, voire plus bas en cas de besoin, ça offre une bonne fenêtre d'usage et permet de moins cramer de gaz "fond".
            De toute façon, sur ce genre de plongée faut pas trop se prendre le chou non plus.
            Amitié.
            Jacques
            Jacques
            -------------
            Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
            (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

• Pub

j'en convient mais se trimballer deux deco sur ce genre de tite plongée...
              à moins que tu sois sur oxy au narguilé???(qu'est ce qu'il m'a mit mal celui de Béné )

Commentaire

Envoyé par Tautaz
                C'est un peu overkilled , non

A+

François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

Mheuuu non. Un 11 L de tmx 20/30 et un 11 L de nx 40 dans le dos, un 5L Oxypack sous le bras et roulez petits bolides, ça se fait sans les palmes
                  Amitié.
                  Jacques
                  Jacques
                  -------------
                  Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi

Commentaire

Envoyé par Jacques Vettier
                    roulez petits bolides, ça se fait sans les palmes
                    Amitié.
                    Jacques

ha t'as un DPV mtn

Commentaire

Envoyé par Bluedeep
                      Bonjour

J'ai la un profil du susnomme Reivilo S., un chouia plus recent. Le profil est extrait de mon Vyper, mais la deco a ete faite avec son Vytec
                      J'ai mis le curseur sur la sortie de l'eau, et il est interessant de noter que le Vyper voulait rester 38mn de plus (ce qui est ennuyeux, on en conviendra)
                      Ah, un excellent souvenir, même si ce n'est pas exactement mon profil !
                      Je crois par contre qu'on leur a explosé l'OLF sur cette plongée, les Suunto ...

Commentaire

• Pub

Le profil de la plongée de Jacques sur le togo peut être trouvé ici:
                        http://home.tiscali.be/ajeg0010/jv/courbetogo.jpg

Commentaire

Le profil de la plongée de Jacques sur le togo peut être trouvé ici:
                          Merci.
                          Le petit décrochement à la descente correspond au passage Nx/Tmx.
                          Sinon, ce qui serait sympa serait d'avoir la même en RGBM.
                          Je vais voir si j'ai un truc qui correspond, mais je doute...
                          Amitié.
                          Jacques
                          Jacques
                          -------------

Commentaire

Envoyé par Reivilo S.
                            Je crois par contre qu'on leur a explosé l'OLF sur cette plongée, les Suunto ...
                            J'en ai toute une série comme ça
                            Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

merci Christophe pour ta réponse bien claire, peux tu m'expliquer la raison et l'intérte des stop à 40 30 et 20 que tu as fait

Commentaire

salut,

La raison des "stops" profonds est de monter la profondeur plancher des paliers.
                                J'explique : les ordis Suunot (en partie ) et Mares M1 utilisent un modele de décompression RGBM (pas les Uwatec, modele haldanien).
                                Les paliers profonds (normalement entre 1 et 2 minutes par stop tous les 10 m) remontent la zone de palier et la rapproche de la surface. (Dans un cas pareil, je pense qu'avec un ordi Uwatec, j'aurai commencé les paliers vers 12m...)
                                En étant proche de la surface, je peux utiliser "tranquillement" l'02 pour la déco et réduire encore mes paliers.
                                D'autres, François, Jacques, Jérome pourront t'expliquer les paliers profonds et leurs avantages.

Bonnes bulles

Envoyé par Guigui
                                merci Christophe pour ta réponse bien claire, peux tu m'expliquer la raison et l'intérte des stop à 40 30 et 20 que tu as fait
                                au fond, la forme
                                Who dare dive

Christophe 38
                                bien faire et laisser braire

Commentaire

Chargement...
                                X