Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deco O2 vs Nitrox avec un Vytec

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Jacques pour toutes tes infos. J'ai encore quelques questions :
    - pour la déco qu'est ce qui réduit le plus le temps de palier de l'O2 à 6 m ou de prendre un Nitrox plus profond ( EAN 40 à 30m) ?
    - j'ai une qualification plongeur nitrox de la fédé. est ce suffisant pour faire des palier à l'O2
    - sur mon vyper lorsque je plonge au nitrox avec une ppiO2 entre 1,4 et 1,6 j'ai une saturation hyper rapide du conteur OLF. Est ce idem avec le vytec et existe-t-il un moyen pour corriger ça

Commentaire

• Pub

j'ai une saturation hyper rapide du conteur OLF. Est ce idem avec le vytec et existe-t-il un moyen pour corriger ça
      Oui, tu colles un bout de sparadrap sur la partie OLF de l'écran.
      Alain
      No rules - Great dive
      Membre fondateur de la BOVERAS

Commentaire

- pour la déco qu'est ce qui réduit le plus le temps de palier de l'O2 à 6 m ou de prendre un Nitrox plus profond ( EAN 40 à 30m) ?
        Tout dépend du couple temps/profondeur ainsi que du modèle de déco (un modèle à vrais paliers profonds ne réagira pas comme un modèle classique) . Le mieux pour "visualiser" ça consiste à télécharger un logicile de déco et à jouer avec.
        Pour ma part sur des plongées brèves (genre 20 min à 50) si je ne devais prendre qu'un gaz je prendrais de l'O2 -mais c'est personnel.
        Par ailleurs, qu'une déco soit plus courte ne signifie pas à tout coup qu'elle soit meilleure, ce n'est que le reflet d'un modèle.

- j'ai une qualification plongeur nitrox de la fédé. est ce suffisant pour faire des palier à l'O2
        Alors là
        Il y a eu un post récent à ce propos, et il semble que les avis divergent
        Le mieux reste je pense d'effectuer une demande écrite à la direction de la fédération en question.

- sur mon vyper lorsque je plonge au nitrox avec une ppiO2 entre 1,4 et 1,6 j'ai une saturation hyper rapide du conteur OLF. Est ce idem avec le vytec et existe-t-il un moyen pour corriger ça
        Heu, c'est quoi le compteur OLF ?
        Amitié.
        Jacques
        Jacques
        -------------
        Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
        (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

jacques connais-tu un site pour télécharger un logiciel de déco proche du RGBM suunto

Commentaire

salut Guigui,
            Salut Baiv,

Comment fais tu pour augmenter rapidement ta saturation OLF ?
            Dans la réalité, si tu ne dépasses pas 1.6 de pp02, c'est à dire que tu ne descends pas en dessous de 6 m avec l'02 et l'ordi en mode 02, tu ne charges pas beaucoup : apres 1 semaines de plongées en dessous de 45 m pour des durées au fond de 20-25 minutes, je n'ai jamais dépassé la moitié de l'écran en saturation OLF.
            un nitrox, 40 par exemple, que tu dois prendre normalement à 30 (et que les mili prennent à 40 m) peut t'assurer un bon moyen intermédiaire MAIS pour moi cela presente 2 inconvenients : je prefere n'avoir qu'une déco et je privilégie l'02 surtout sur des "petites" plongées comme cela (le jour ou je taperai 20inutes à 65-70 ...on verra dans la planification ce qui sera le mieux). Autre inconvénient : pour moi, la déco, c'est l'évacuation de l'azote. Je prefere donc essayer d'eviter de "recherger" en azote, d'ou ma preference pour l02 pur.
            Un nitrox 70 ou 80, hummmm, j'aime pas : comme je n'ai pas de B50 d'02 ni de compresseur perso, je suis tres réticent de faire toper à l'air un bloc d'02 dans un club dont j'ignore l'etat du compresseur. Faut etre sur de son coup pour ne pas se faire sauter la figure.....

Bonnes bulles

Envoyé par Baiv
            Oui, tu colles un bout de sparadrap sur la partie OLF de l'écran.
            au fond, la forme
            Who dare dive

Christophe 38
            bien faire et laisser braire

Commentaire

• Pub

Même si je ne m'appelle pas Jacques je me prends la respectueuse liberté de te répondre: ( je peux Jacques?)
              oui chez sunto sur leur site
              http://www.suunto.com/suunto/main/ar...=1097611611757
              Padi Divemaster
              et Special Muff Diver instructor

Commentaire

Yo,

Envoyé par Guigui
                cut
                -
                Depuis l'arreté de juillet 2004, pour utiliser une deco 02 en club, il faut etre advanced.

Bonnes bulles
                au fond, la forme
                Who dare dive

Christophe 38
                bien faire et laisser braire

Commentaire

connais-tu un site pour télécharger un logiciel de déco proche du RGBM suunto
                  Pas facile car je n'ai pas idée de ce qu'est réellement le RGBM Suunto. Ce n'est pas un "vrai" RGBM à palier profond, c'est un modèle classique saupoudré de "qqchose" made in Bruce Wienke. Le résultat est qq paliers un peu plus profond. Mais rien à voir avec un vrai algo dynamique.
                  Tu peux peut-être essayer le simulateur HydroSpace Explorer
                  Simulateur
                  Les modèles de calcul de CF4 à CF9 sont des modèles classiques agrémentés (à des degrés divers) d'une pincée de RGBM. J'imagine que l'un d'entre eux doit se rapprocher de ce qui a été implanté dans le Suunto. Chaque simulation peut sortir avec tous les modèles d'un coup (de CF3 à CF9 - les CF de 0, 1 et 2, "purs RGBM", ne fonctionnent pas -Mr Wienke veille...)
                  Pour se dépatouiller avec l'engin :
                  Le Manuel
                  Amitié.
                  Jacques
                  Jacques
                  -------------
                  Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi

Commentaire

merci schlueck

Commentaire

je me prends la respectueuse liberté de te répondre: ( je peux Jacques?)
                      oui chez sunto sur leur site
                      T'as bien fait, je savais même pas qu'il existait
                      Amitié.
                      Jacques
                      Jacques
                      -------------

Commentaire

• Pub

CNS and OTU values are displayed using an Oxygen Limit Fraction (OLF) bar graph.
                        Voilà ce que je viens de trouver chez Suunto. L'OLF serait donc un "mix" du CNS clock et des OTUs !???

Envoyé par CHRISTOPHE 38
                        apres 1 semaines de plongées en dessous de 45 m pour des durées au fond de 20-25 minutes, je n'ai jamais dépassé la moitié de l'écran en saturation OLF.
                        Il y a qq semaines, en plongée sur épaves au Nx 34, mon pote a flirté avec la zone rouge OLF de son Suunto. Les temps fond étaient de 28min à 36m et 34min à 32m.
                        Sur le Smart, mon CNS était de 33% pour la première et 25% pour la seconde.
                        Je n'en tire aucune conclusion, mais j'imagine que pour l'utilisateur de Suunto, ça doit être un peu "flippant" de voir le compteur monter ainsi (même si on peut difficilement établir un parallèle entre le compteur de l'un et celui de l'autre).
                        Alain
                        No rules - Great dive
                        Membre fondateur de la BOVERAS

Commentaire

le niveau advanced certains club ne le reconnaissent pas...
                          je me suis presenté en tant que tel ds un club "tek" (mono au fond avec une deco...) et on m'a retorqué que la CMAS ne formait pas d'advanced or: advanced en anglais par extension revient à dire confirmé donc... d'où mon interrogation, quel est l'intéret de passer ce diplôme s'il n'est pas reconnu?
                          Car je comptais rendre la chose plus reglementaire afin de plonger sans etre embeté...

Là ou j'ai rit c'est qd il m'a dit que bcp de moniteur ntx ne montraient pas comment lancer un parachute ou comment se servir d'un moulinet...
                          J'y ai pas dit que je faisais aussi de la spéléo des fois qu'il se vexe le grand guru de la plongée tek...
                          ils sont marrant ces "tekkies" qui s'appuyent sur des textes de loi
                          alors que ce sont la physique et la physiolo qui commande au fond...
                          Quel rapport poids/puissance exceptionnel!!!

Tout ce que vous faites peut vous tuer
                          Y compris ne rien faire du tout.

Commentaire

Taut, t'as pas regardé son tuyau MP ????
                            C'est celui qui a le plus gros qui a raison.....
                            Echange le tien et tu verras, ça change tout...... MDR

Commentaire

Envoyé par christophe 38
                              salut Guigui,
                              Salut Baiv,

Comment fais tu pour augmenter rapidement ta saturation OLF ?
                              Ca grimpe vite au dessud de 1.4.
                              OLF (Oxygen Limit Fraction) est un compteur combine UTPD/CNS (ce qui n'est pas con dans le principe)

A+

François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

Envoyé par Bluedeep
                                Ca grimpe vite au dessud de 1.4.
                                OLF (Oxygen Limit Fraction) est un compteur combine UTPD/CNS (ce qui n'est pas con dans le principe)

A+

Salut,

Merci pour ta précision mais peux tu nous en dire plus sur le "compteur" OLF?

@+
                                "Quand tu n'as pas le moral, dis toi que du temps où tu étais un spermatozoïdes, tu étais le meilleur !"

Commentaire

Chargement...
                                X