Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deco O2 vs Nitrox avec un Vytec

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tautaz
    Là ou j'ai rit c'est qd il m'a dit que bcp de moniteur ntx ne montraient pas comment lancer un parachute ou comment se servir d'un moulinet...
    Ca me rassure ton histoire, chez nous, il y a aussi un advanced (= utilisation Eanx > 40% et O2 pur au paliers). Le parachute et le moulin tu oublies, les blocs décos aussi!
    T'as la théorie, la carte mais le seul exercice pratique c'est un palier O2 au nargilé. Pour la pratique soit tu inventes tout seul ou tu vas ailleur.
    Ghislain

Dans le fond on n'est pas si con, plongeons profond!

Commentaire

• Pub

OLF (Oxygen Limit Fraction) est un compteur combine UTPD/CNS (ce qui n'est pas con dans le principe)
      Tu crois ? C'est pas un peu mélanger on sait pas bien avec on sait pas trop ?
      Amitié.
      Jacques
      Jacques
      -------------
      Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
      (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

Envoyé par Jacques Vettier
        Tu crois ? C'est pas un peu mélanger on sait pas bien avec on sait pas trop ?
        Amitié.
        Jacques
        Non, j'ai dit que dans le principe ce n'est pas con. Il ne s'agit pas de melanger des notions mais de fournir un indicateur synthetique ici. Et dans l'idee c'est pas mal(je ne parles pas de son implementation, ni de la validite des concepts CNS clock et quantites d'UTPD mais de l'idee d'une info de synthese)

En gros : pendant ta plongee, on peut considerer que tu es interesse a ne pas depasser une dose dite "toxique", tu te fiches de savoir la provenance de cette toxicite, ce qui t'interesse sur le moment, c'est ou tu peux aller

Maintenant, le pb d ela validite des concepts c'est autre chose

Capicci ?
        François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

Ben oui compris Bluedeep, mais un indicateur pourquoi faire ???

Y'a déjà plein (trop) de trucs sur ton écran d'ordi...
          Alors OLF, CNS... c'est bien , c'est très "marketing" mais bon, tant qu'on aura pas trouvé un truc valable pour tout le monde...

C'est un peu comme si on avait un indicateur sur la narcose... plutôt subjectif et sans grand intérêt...
          Nitrox21, the best mix
          www.nitrox21.com

Commentaire

tu te fiches de savoir la provenance de cette toxicite, ce qui t'interesse sur le moment, c'est ou tu peux aller
            Tu t'y tiens toi ?

Capicci ?
            Si, ho capito.
            D'ailleurs sur le Nitek y a un bazou comme ça à gauche, il est régulièrement planté dans le rouge.
            Amitié.
            Jacques
            Jacques
            -------------
            Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi

Commentaire

• Pub

Envoyé par Jacques Vettier
              Tu t'y tiens toi ?
              Ben non, pourquoi ? d'ailleurs, le Vyper ne gere pas le chgt de melange, donc de tte maniere ce qu'il me dit ou rien c'est pareil
              François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

Ben non, pourquoi ?
                Ah bon, l'espace d'un instant j'avais eu peur
                Amitié.
                Jacques
                Jacques
                -------------

Commentaire

Envoyé par nitrox21
                  C'est un peu comme si on avait un indicateur sur la narcose... plutôt subjectif et sans grand intérêt...
                  Mais CA EXISTE ...... et en plus c'est fiable....

Y'a un moyen mnémotechnique, comme les petites bulles .....

Quand tu vois des crevettes GRISES avec une trompe et des grandes oreilles qui te tourne autour du faisceau de la lampe, c'est qu'il y a narcose.......

bon, bon,

Commentaire

Envoyé par nitrox21
                    Ben justement après notre plongée sur le tombant avec Bluedeep, un autre plongeur (pas au mix) a dit qu'il n'arrivait plus à lire son ordi (il devait être à 60).
                    Donc on pourrait envisager des lettres genre ophtalmo sur l'écran, qui te donneraient une idée de l'altération de ta vision ...

Commentaire

Envoyé par Tautaz
                      je me suis presenté en tant que tel ds un club "tek" (mono au fond avec une deco...) et on m'a retorqué que la CMAS ne formait pas d'advanced or: advanced en anglais par extension revient à dire confirmé donc... d'où mon interrogation, quel est l'intéret de passer ce diplôme s'il n'est pas reconnu?
                      C'est quoi cette daube ? J'ai en main le document des standards CMAS qui prévoit le basique et le confirmé. Le groupe de travail:

· M Busuttili, UK, Président de la Commission Enseignement
                      · M Riedi, Suisse
                      · C Touloumdjian, France
                      · C Thomas, France
                      · JP Imbert, France

Commentaire

• Pub

Envoyé par Bluedeep

Je crois que les Buhlmann prevoient une reduction de moitie (allo, les chuiches, vous pouvez confirmer ?)
                        Le chuiche y dit : avec les buhlbuhl, c'est pas la moitie (trop simple), ni le tiers (pourquoi faire comme les autres ....) mais une reduction TTC de 40% .... Anciennement c'etait 50%, mais il y eu un leger reajustement il y a quelques annees !
                        p.-a.

Commentaire

Envoyé par grosmatos
                          Le chuiche y dit : avec les buhlbuhl, c'est pas la moitie (trop simple), ni le tiers (pourquoi faire comme les autres ....) mais une reduction TTC de 40% .... Anciennement c'etait 50%, mais il y eu un leger reajustement il y a quelques annees !
                          Oui c'était 50% de réduction avant, mais maintenant les autorités fédérales appliquent d'office une retenue à la source de 10%

Commentaire

Hello a tous,
                            Rien a rajouter sur les avantages du Vytec, mais je vend le mienx (deux mois d'utilisation) pour 390€ cf tred suivant :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=11460

Commentaire

Bon prix !!!!
                              François

Commentaire

Anciennement c'etait 50%, mais il y eu un leger reajustement il y a quelques annees !
                                Y me semble que chez nous aussi, an temps lontan c'était 50%, pis c'est passé à 33%.
                                Mais c'est normal, chez nous la TVA c'est plus profond, et au sable.

Amitié.
                                Jacques
                                Sinon, dans les logiciels à base Buhlmann j'ai jamais mesuré au pied à coulisse, mais il me semble que c'est 50, non ?
                                Dernière modification par Jacques Vettier, 13 octobre 2004, 19h42.
                                Jacques
                                -------------

Commentaire

Chargement...
                                X