Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: vous et vos décos

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage: vous et vos décos

Quel style de plongeur êtes-vous ?
    30
    Dernière modification par Reivilo S., 20 octobre 2004, 15h02.
  • Pub

L'est où le sondage??

Nem.
    Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.

- Tortionnaire de Vyper.
    - Le parachutiste du stage photo
    - Le métal nuit gravement à la santé mentale des voisins.
    Nemesis log book
    :ckan:

Commentaire

Envoyé par Nemesis
      L'est où le sondage??

Nem.
      Reloade, mon gros

Commentaire

Humpffff avoue que t'avais oublié de le faire :p

Bon bha j'ai marqué je sais pas mais en fait j'ai bien une petite idée :p

Si entrée dans l'épave déclampage et ajout d'un petit repère voir d'une strob light dessus pour pouvoir les repérer de loin (genre repère flottant utilisé en archeo + strob)

Si juste balade autour et sur l'épave je suppose qu'on peu les garder non?

Nem.

- Tortionnaire de Vyper.
        Nemesis log book

Commentaire

J'ai pas l'habitude de reprendre une déco au pendeur....donc j'ai gardé l'habitude de tout prendre avec moi (escargot Rulezzzzz....) mais bon, pô fait d'épaves profondes.....

A chaque fois, j'ai pris mon O² et/ou Nx avec moi, pis je l'ai gardé clippé malgré les visites d'épaves. Mais bon, les épaves normandes sont assez vastes pour pas accrocher....!

Ailleurs.... bé je sais pas...... A ré-étudier donc...!

Commentaire

• Pub

Si l'epave n'est pas assez grande pour que je passe avec deco, c'est pas pour moi, je ne rentre pas.
            Guilhem
            Membre du NM26P

Commentaire

Je ne declampe pas (en general), sauf cavite (dans ce cas, on repasse en general par le point d'arrive)

A+

François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

Envoyé par Bluedeep
                Je ne declampe pas (en general), sauf cavite (dans ce cas, on repasse en general par le point d'arrive)

A+

Hello!

Dis moi pourrais tu exposer (brièvement ou longuement c'est toi qui vois) ta méthode pour aborder une épave (exploration avec pénétration ou pas etc....) stp?

Même si actuellement je suis loin d'avoir le niveau suffisant pour m'attaquer à ce genre de chose j'aimerai assez avoir le point de vu de plongeur pratiquant cette activité.

Ayant lu le bouquin sur les deux plongeurs amériquains mort en cherchant l'id d'un SM allemand de la 2ieme GM j'ai un doute qud au largage des blocs de deco avt entrée dans épave, mais parfois il semblerait qu'il n'y ait pas le choix... Qu'elle serait à votre avis la manière la plus sûre de procéder dans ce genre de situation (hors abstention d'explo ).

Nem.

- Tortionnaire de Vyper.
                Nemesis log book

Commentaire

Hello Nemesis,

Si tu as aimé ce bouquin et que ca te fait te poser des questions sur ta configue, et le deroulement de tes plongées, un autre bouquin devrait t'interessé : Deep descent. Qui retrace les histoires des accidents sur l'Andrea Doria. Sinon tu as The last dive (voir sur P.com les refs il a ete cite une bonne 15ainne de fois), qui est bien au dessus de lDeep descent et qui est au final tres pedagogique (dans le sens qui t'amene a te poser des questions sans pour autant te donner LA réponse).

Nb : the last dive te raconte l'histoire du pere et du fils mort dans ce sous marin.
                  Fichiers attachés
                  Là debout et la mer devant, Là devant et la vague venant
                  Bourinopathe since 1977
                  Narcopathe since 1985

Commentaire

Yep coco c'est bien de the last dive dont je parle et effectivement le fait qu'ils aient pas retrouver les blocs de déco me semble jouer un rôle important dans la suite tragique des évènements. (bon le comportement des deux plongeurs est certainement le déclancheur du carton mais bon...).

Nem.

Ps : comme précisé dans mon précédent post je n'ai pas le niveau pour juger de façon clairvoyante ce genre de problème mais je ne demande qu'a apprendre

- Tortionnaire de Vyper.
                    Nemesis log book

Commentaire

• Pub

Je pense (des fois .... ) que si je devais un jour déclipper un bloc, ce serait déjà avec autre chose que des gants néo (des étanches ont l'air plus cool, n'est-ce pas Jérome) et ce ne serait que pour passer une étroiture et pour reclippeur immédiatement après..... et en gardant bien a l'esprit que si j'ai déclippé à l'aller, ça sous-entend que je repasserai pas au retour et qu'il me faudra refaire la même chose dans l'autre sens.....

Et j'aime pas cette idée là .....! (Enfin, pas encore... )

Commentaire

Deep descent est bien écrit mais plusieurs pistes sont poursuivies en même temps. Les causes des accidents sont multiples : avidité (de remonter des objets), mais aussi pathologies cardio-vasculaire pré-existantes ...
                        Pour ce qui est de la config, normalement sur le Doria il faut être prêt à faire une remontée en pleine eau au cas où ... donc ligne de remontée ("Jersey upline"). Cela semble militer pour garder les décos.

Commentaire

Hum de mémoire si je me souviens bien de ce que j'ai lu et en restant dans la config épaves étroite (limite suicidaire d'y entrer d'ailleur) du SM le fils en pénétration le père en soutient à l'ext avec les blocs déco. Le fils part sans s'assurer que son père a eu le temps de fixer le fil d'ariane à la sortie (donc assurer la sortie par le point de départ). Le fils panique suite à un incident ds une piece étroite (un vieux radeaux de survie qui se gonfle il me semble..) le père percevant un pb dépose les blocs et pénètre à son tour l'épave (Il me semble qu'il ne fixe pas lui non plus de fil ni à la sortie ni au blocs de déco) s'ensuit une perte de visi totale ds le SM et du coup ils sortent par une autre ouverture dans la coque et sont à partir de ce moment là incapables de retrouver les blocs devant assurer leur déco s'ensuit une remontée no stop avec deco explosive en conséquence (mort quasi imédiate pour le père pus tardive pour le fils ayant beneficié de plus de gaz qu son père celui ci lui ayant filé un pny de gaz et ayant été mis sous oxy sur le bateau). A mes yeux de profane l'erreur déclanchant l'accident est celle du file d'ariane mais il est évident que si ils avait pu repérer leurs blocs de deco peut être s'en seraient ils sortis.

Pour le doria il me semble que la config est différente non? Enfin je dois avouer que j'ai lu ce bouquin il y a un moment now :rougis:

Nem.

- Tortionnaire de Vyper.
                          Nemesis log book

Commentaire

En règle générale, je fais ma déco avec mon gaz de plongée a savoir du bon vieux nitrox 20/80.
                            Mais je décappelle rarement pour entrer dans une épave. Je crois même ne l'avoir fait qu'une seule fois et c'était pour en sortir. De la sorte je pense que si j'ai une déco séparée, je crois que je la garderais avec moi.
                            Philippe

Commentaire

La question etant factuelle et non pour donner un avis, j'ai trop peu de recul et de pratique dans ce domaine pour me prononcer d'ou mon vote. Par contre, avec mon peu de recul, au vue des lectures d'autres expériences (cf citations plus haut), je crois que je me vois pas sans mon bloc deco (quitte a pas rentrer dans une épave). Trop de possibilité pour qu'on ne retrouve pas le mouillage qu'on ressorte pas au meme endroit que l'entrée ou on a laissé les blocs etc....

Mais je ne demande qu'a y reflechir plus (avant que le captain silure passe pour dire que ca changerais ou que je fasse attention a pas me faire mal , je precise que je vais faire attention a pas brisé le neurone).
                              Là debout et la mer devant, Là devant et la vague venant
                              Bourinopathe since 1977
                              Narcopathe since 1985

Commentaire

Chargement...
                              X