Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyre (encore)

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyre (encore)

Bonjour a tous,

Je commence a etudier de pres la lyre O2. Bien sur, il y a la solution de l'acheter toute faite (Cris, je ferai peut-etre appel a toi), mais il y a aussi la solution de la construire maison, et c'est ce que je regarde pour le moment.
    Sur ces plans de Dave Dalton, il y a quelques gadgets que j'aime bien. A construire moi meme, je voudrais par contre faire des raccords en 1/4 gas, puisque c'est le standard admis en France (1/4 BSP), et non pas 1/4 NPSM. Les gadgets qui me plaisent, c'est:
    - raccords rapides, notamment aux 2 extremites, pour pouvoir substituer la connection B50 O2 ou B50 He, et a l'autre bout: M25 ou M26.
    - les connections aux B50, avec un grand volant a serrer a la main (comme un detendeur DIN), plutot qu'avec une cle.
    Or voila, difficile de trouver ces pieces la en 1/4 BSP.
    Chez Swagelock, on trouve le raccord rapide male, mais son pendant femelle n'existe qu'avec connection NPSM.
    Quant aux connections pour les B50, j'ai regarde Bigata et UWE, impossible d'en trouver des commes je veux.
    Appel aux bricoleurs: vous avez des idees ?

Merci,

Guilhem
    Guilhem
    Membre du NM26P
  • Pub

bé je me suis passé de tous ces gadgets, j'ai fait appel aux fonds de tiroirs deu NPSFQQA, section insulaire, pis j'ai pris le reste chez Swagelok, sauf la sortie DIN avec purge, venant de chez Big Tata ....

reste l'assemblage que j'ai pas encore fait, mais j'ai pas dépassé 210€ (me manque juste un mano d'entrée, dit de confort).....

Mes plans (conformes NPSFQQA) sont dispos sur le site....

Commentaire

Envoyé par etonneau
      bé je me suis passé de tous ces gadgets,
      Ce sont des gadgets, c'est sur, mais ca me plairait bien. J'en ferai pas un drame si je les trouve pas, ou si c'est trop cher, mais bon, ce serait plus cool.

Envoyé par etonneau
      j'ai fait appel aux fonds de tiroirs deu NPSFQQA, section insulaire, pis j'ai pris le reste chez Swagelok, sauf la sortie DIN avec purge, venant de chez Big Tata ....
      Comment tu fais pour passer de l'O2 a l'He rapidement ?

Envoyé par etonneau
      reste l'assemblage que j'ai pas encore fait, mais j'ai pas dépassé 210€ (me manque juste un mano d'entrée, dit de confort).....
      Pour le mano (precis), tu l'as pris ou ?

Envoyé par etonneau
      Mes plans (conformes NPSFQQA) sont dispos sur le site....
      Je suis aller voir chez le grand chef des NPMachin, mais pas de plan de lyre. C'est ou ?

Merci,
      Guilhem
      Membre du NM26P

Commentaire

Bé, pour passer de l'O2 à l'He, faut débrancher, changer, rebrancher, raccord intermédiaire que j'ai pas encore, vu que j'héliumise pas encore....

pour les plans (simplissimes) c'est là : http://www.plongeur.com/forums/attac...achmentid=3257
        Tu as juste choisi le mauvais site .... MDR

Le mano vient de chez ..... Big Tata ....! aiguille, classe 1, 80€ je crois....

Si tu as les sous, en ce moment, il font un mano numérique précis à 0,1B ...... mais est-ce bien utile de faire un Nx34,7 .?????

Commentaire

Envoyé par etonneau
          Bé, pour passer de l'O2 à l'He, faut débrancher, changer, rebrancher, raccord intermédiaire que j'ai pas encore, vu que j'héliumise pas encore....
          pour ceux qui ont des robinets DIN le mieux c'est d'avoir une lyre DIN/DIN et de monter des raccords O2/DIN et He/DIN sur les B50 (faut pas oublier de les démonter avant de rendre les B50 vides )
          La lyre restera utilisable pour transferer entre deux blocs DIN

Reste à choisir le Ø du DIN
          Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

• Pub

Envoyé par Captain
            Reste à choisir le Ø du DIN
            Facile, tu prends le DIN le + petit, pis tu mets du scotch téflon (plein de tours, du genre 2 ou 3 rouleaux), pis tu serre TRES fort, ça doit faire le joint, non ???? MDR

Commentaire

Je suis d'accord avec toi Guilhem sur les raccords rapides !
              Je vais voir Chris (COVCI) avant de partir pour d'autres bricoles et je pourrai lui poser des questions, notamment savoir si on a des convertisseur EU ici.

Je rajoute que Chris a accès à Global et qu'il peut m'avoir des pièces chez eux, s'il faut

Par contre il faut se dépéchêr car au 11/15, I'm gone to FL .
              Dernière modification par Rubis, 22 octobre 2004, 12h18.
              Contre le M26, signez la pétition

Commentaire

Ah oui, pas bete. Je fais du DIN-DIN, plus un adaptateur DIN-O2 et DIN-H2, et je peux faire toutes les combinaisons que je veux.
                Pour le diametre du DIN, c'est tout vu: M25 !
                Guilhem
                Membre du NM26P

Commentaire

M25 ????? Merci !!!

Commentaire

Envoyé par GuilhemMolines
                    Ah oui, pas bete. Je fais du DIN-DIN, plus un adaptateur DIN-O2 et DIN-H2, et je peux faire toutes les combinaisons que je veux.
                    Donc qu'en dis tu, je prends les pièces ici pour le DIN/DIN ? On en fait deux ?
                    Contre le M26, signez la pétition

Commentaire

• Pub

Envoyé par GuilhemMolines
                      Je vois vraiement pas ce que tu vas faire avec un M25 dans une lire. M25 c'est le col des boutielles. L'autre coté du robinet (le coté dét) c'est G5/8!
                      Ghislain

Dans le fond on n'est pas si con, plongeons profond!

Commentaire

Envoyé par BlupBlup
                        Je vois vraiement pas ce que tu vas faire avec un M25 dans une lire. M25 c'est le col des boutielles. L'autre coté du robinet (le coté dét) c'est G5/8!
                        Ok, je voulais dire DIN "ancienne" norme, cad pareil que DIN air. Pas le M26 nouvelle norme a la noix.
                        Guilhem
                        Membre du NM26P

Commentaire

Envoyé par Rubis
                          Par contre il faut se dépéchêr car au 11/15, I'm gone to FL .
                          C'est quoi le 15° mois de l'année

Sinon, à part ça, tu peux rammener combien de tonnes/m3 de matos
                          (\ /)
                          ( . .)
                          c('')('')

Commentaire

Envoyé par Xabi

Sinon, à part ça, tu peux rammener combien de tonnes/m3 de matos
                            15 novembre mon lapin, 15 novembre
                            Là debout et la mer devant, Là devant et la vague venant
                            Bourinopathe since 1977
                            Narcopathe since 1985

Commentaire

Envoyé par Xabi
                              L'inflation n'attaque pas que les unites de longueur
                              Guilhem
                              Membre du NM26P

Commentaire

Chargement...
                              X