Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cenote Antares, ou comment partager l'inframonde avec des non -plongeurs.

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cenote Antares, ou comment partager l'inframonde avec des non -plongeurs.

L'année dernière nous avions eu la chance de tomber sur Valentin Lopez, propriétaire d'un ranch et d'un cenote, tout au sud du sud de la péninsule du Yucatan, 20 minutes à peine au nord du Belize. L'exploration ayant été plus prometteuse qu'initialement pensé, Valentin nous avait demandé de faire une video de la grotte.
    Au lieu de faire une simple video sur le site, Nat a eu l'idée de faire participer un ami à nous, Julien Fortin, et de lui faire rencontrer Valentin, au cours de 2 interviews menées en parallèle. Le but étant alors de sensibiliser les non plongeurs aux mondes mystérieux et fascinants cachés sous leurs pieds.

La video est en Anglais et español seulement, en espérant que cela plaira à ceux qui comprennent un peu de l'une ou l'autre langue.

Bon visionnage.
    profond, si profond, la ou le bleu n existe plus et le ciel n est plus qu un souvenir.

Vincent Rouquette-Cathala
    vince@underthejungle.com
    info@underthejungle.com
  • Pub

Très sympa ce petit reportage ! ça reste "tanique" tout le temps ? ou on retombe dans des eaux plus claires ensuite?

Commentaire

merci pour ce beau reportage!

Commentaire

Salut.

Je ne l'ai personnellement vu que tanique. NAt dis qu'en décembre l'eau était bien plus claire. Voici la description du projet en Anglais pour ceux que ça interesse.
        Content que ça vous plaise,
        Vincent

https://www.shearwater.com/monthly-b...kw1FJESanI7I5A
        profond, si profond, la ou le bleu n existe plus et le ciel n est plus qu un souvenir.

Vincent Rouquette-Cathala
        vince@underthejungle.com
        info@underthejungle.com

Commentaire

beau projet, cela change des images habituelles de cénotes

j'adore la cosmologie maya avec notamment son inframonde
          Chuck Norris utilise un OSTC.
          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Chargement...
          X