Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite Ville a Le Dramont

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite Ville a Le Dramont

Bonjour a tous!
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner des informations concernant l'origine / la construction du site nommé "La Petite Ville" près de Le Dramont / St. Raphael / Fréjus?

Il m'intéresse beaucoup qui l'a construite à quel temps et pour quelle raison exactement.

Il y a des rumeurs qui disent que c'était Jean-Jacques Cousteau dans les années soixantes pour tourner un film qu'il aurait abandonné après.

Je serais très heureux d'avoir plus d'informations là-dessus, merci!

Wolfgang
  • Pub

J'ignore si c'était J Jacques Cousteau qui est a l'origine de ce village, mais il est sur que ce fut pour tourner un film, je crois dans les années 60, il s'agissait d'un sénario du genre , l'homme de l'atlantide, un petit village sous marin ou vivait des être mi humain mi poisson, plutot du genre film d'animation, vu la taille des maisons , il avait des commerces et l'église, il manque m'aintenant plusieur maisons, qui ont pour certaines été enlever, et d'autre démolie, il y en avait sous l'arche et autour vers le large ( au pied du piton rocheux qui soutien l'arche coté large )
    nous avons lorsque je plongeais dans cette région plusieurs fois remis les maisons en place, relevée ou redressée celle qui doivent encore si trouvez
    Plongeur piqué à la rouille, lorsqu'il était petit, à besoins de rappels très fréquent !
    Et en plus même plus peur du noir !!

Commentaire

Il s'agit du site "Le village".
      J'ai eu l'occasion de faire ce spot (la partie sous l'arche) l'année dernière avec le club du CIP ( http://www.cip-dramont.com/ ) et c'est effectivement très original.

Hésites pas à les contacter pour plus d'infos. Ils en ont un peu sur leur site:
      http://www.cip-dramont.com/fr/pge/plg/village.php
      Une mini vidéo est aussi dispo sur la page

A+ et bonnes recherches
      Fichiers attachés

Ma tolérance s'arrête là où la connerie des autres commence,
      Mais chaque jour je fais en sorte de repousser cette frontière

Commentaire

le "Village" qui a été immergé dans la baie d'Agay a été crée dans les années 60 pour le tournage d'un film de Walt Disney. Mais ce tournage n'a jamais eu lieu. Il y a un second "Village" du même type et construit et immergé pour les mêmes raisons vers Antibes.

Les maisons et la cathédrale sont en fait assez petites. Pour donner une idée, la cathédrale fait environ 1m de long et 50cm de haut

je posterai quelques photos tout à l'heure
        Marie
        live and let dive:ckan:

Commentaire

Cette création, ce rêve fou, eut un prétexte, le tournage d’un film qui ne se fit jamais, et un auteur, artiste du nom de Nejad Silver. Celui-ci accumula église, chaumières et masures dans un petit espace clos de sable coquiller, surmonté de grandes voûtes couvertes d’éponges multicolores. Une échelle du dixième, une maîtrise parfaite du ciment armé caractérisent la construction de chaque cellule, ensuite insérée dans une architecture d’ensemble.

Bien vite, une mer déchaînée et une fréquentation touristique exagérée mirent à mal les fragiles vestiges, et Silver reconstruisit un second village au Golfe-Juan, qui restera inachevé…

Actuellement, ce village de Golfe Juan est en cours de rehabilitation
          Amitiés

Commentaire

• Pub

Merci à tous ! En voilà une idée de plongée originale !
            Pour bien se connaître, il faut plonger au plus profond de soi ...

Commentaire

en voici quelques images

Marie
              live and let dive:ckan:

Commentaire

au sujet de la petite ville de Le Dramont

Bonjour, je suis hyppoc, nouvelle arrivée! je peux apporter des renseignements concrets sur le site de (la ville engloutie). Durant les années de 1963 à 1965 j'ai participé à la mise en place de celle ci pour le tournage du film (l'enfant et la sirène) réalisé par Sylver Néjad Atzamba. Pour des raisons pécunières le film sous marin ne resta que dessin animé et fut transféré à Paris. Je possède des photos pour étayer tout ça si cela intéresse quelqu'un.

Commentaire

Bonjour,
                  Je suis preneur des photos. C'est un site que je fais régulèrement l'été et j'aimerais bien voir à quoi il ressemblait à l'origine.
                  Je plonge depuis 3 ans là-bas et je trouve que le site se dégrade énormément d'année en année (et visiblement de la faute des plongeurs).

J'avais entendu dire que compte tenu des conditions de mer et de visibilité sur Agay, une autre version du Village aurait été construite sur un autre site (vers Canne il me semble) et serait en meilleur état.

Commentaire

Il y a un village de ce type à la fourmigue de Juan Les Pins, à côté de l'Enfer de Dante
                    dan
                    LMNT /ALKIN

www.alkin.fr
                    www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

• Pub

Je viens de voir qu'en fait la réponse était juste un peu plus haut dans ce fil, dans le post de Joncheray

Commentaire

Photo trouvée sur le net, sur une page consacrée à ATZAMBA Nejad.

Commentaire

A PMK...et les autres qui ont répondu. Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'occuper des photos mais j'essaye de le faire le plus tot possible. Sous 8 jours au plus tard car je dois trier...a bientot

Commentaire

Je peux vous dire aussi que de voir cette photo de la cathédrale actuelle me bouleverse et me fait très plaisir à la fois. MERCI

Commentaire

Vite! Vite!
                              On piaffe d'impatience!
                              Ca à l'air magique.

Envoyé par hyppoc
                              A PMK...et les autres qui ont répondu. Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'occuper des photos mais j'essaye de le faire le plus tot possible. Sous 8 jours au plus tard car je dois trier...a bientot

Commentaire

Chargement...
                              X