Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche club sur Strasbourg qui plonge le samedi


Nonodestras

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, j'habite Strasbourg j'ai obtenu cet été le N1 et prépare actuellement le PA12. Malheureusement les sorties hebdo en gravière proposées par mon club sont programmées le dimanche matin. Ce créneau ne m'arrange pas du tout et m’empêche d'être régulier. Je cherche donc désespéramment un club de plongée qui programme ses sorties hebdo le samedi et non le dimanche. Il y a bien le C.A.M.N.S mais apparemment ce club n'accepte plus de nouveaux membres actuellement (faute de place).

L'un d'entre vous (De mon coin), connais t-il un autre club ayant des plongées le samedi et en mesure de m'accueillir ?

 

Merci !

 

nono

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://plongeur.free.fr/FFESSM/carte_dept-67.html

 

Salut nonodestras. C'est pas ce qui manque les clubs à Strasbourg et environs, voila une carte pour t'aider. Effectivement le CAMNS ne prend momentanément plus de membres, victime de son succès. C'est même le plus gros club en nombre de membres de la région Grand Est parait-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça manque de places dans la gravière ??? En piscine je veux bien, mais si toi c'est pour plonger le samedi en lac je vois pas où est le pb

 

Ca reste une association, donc gérée par des bénévoles, avec tout ce que ça veut dire (locaux, gonflage, créneaux piscine, créneaux plongée, gestion des DP, brevets de tout le monde, section apnée, etc etc....) Plus de 260 membres, oui, à un moment, faut savoir dire stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malenimi

C'est quoi la Frog ?

 

 

@autrichon gris

En effet je suis en contact avec le président du C.A.M.N.S mais à cette heure tjs pas de place libre ...

 

Merci à vous deux ! ;-)

 

Nono

 

La FROG c'est la gravière du Fort, la structure fédérale http://www.gravieredufort.fr/ ou plongent les clubs du coin. Structure associative fondée par les clubs 2F du coin, qui en sont membres fondateurs, elle accueille désormais des plongeurs d'un peu partout et hors fédé, puisqu'on peut gonfler et qu'il y a des vestiaires. J'ajoute pour y avoir été samedi dernier que la visibilité peut parfois être assez exceptionnelle, près de 15 mètres les bons jours près de la surface, et 5 à 6 mètres au fond (38m) ce qui est dans le haut du panier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@autrichon gris

 

Oui je connais la gravière du fort. J'y plonge avec mon club actuel. C'est en effet un super spot.

Merci pour le complément d'info au sujet de la Frog ;-)

 

Je viens de trouver, via le lien que tu m'as filé ce matin, un club qui plonge le samedi AM ...

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils leur reste des places dispo :-)

 

Merci pour ce lien !

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voilà, j'habite Strasbourg j'ai obtenu cet été le N1 et prépare actuellement le PA12. Malheureusement les sorties hebdo en gravière proposées par mon club sont programmées le dimanche matin. Ce créneau ne m'arrange pas du tout et m’empêche d'être régulier. Je cherche donc désespéramment un club de plongée qui programme ses sorties hebdo le samedi et non le dimanche. Il y a bien le C.A.M.N.S mais apparemment ce club n'accepte plus de nouveaux membres actuellement (faute de place).

L'un d'entre vous (De mon coin), connais t-il un autre club ayant des plongées le samedi et en mesure de m'accueillir ?

 

Merci !

 

nono

 

 

 

Salut,

 

Viens chez nous, je suis souvent DP le samedi après-midi, il y a une plongée le samedi matin aussi et bien sur le dimanche matin. Souvent, il y a aussi des plongées le dimanche après-midi et en semaine en été (mailing liste pour communiquer).

 

http://www.ancplongee.fr

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.