Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Communiqué Fédérations sur postes CTS


berny

Messages recommandés

Tu connais pas la Cadillac CTS?

Bon pas ce qui a de plus pratique pour la plongée, je le concède, d'ou sa suppression, ça se tient non???

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","title":"2016-cadillac-cts-sedan-001.jpg","data-attachmentid":2121090}[/ATTACH]

 

:D:approved:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un cts ?

 

J'imagine que ça veut dire conseiller technique du sport.

certains ici en sauront plus que moi mais en gros c'est des fonctionnaires du ministère des sports mis a la disposition des fédérations délégataires.

 

Reste en effet a quoi ils servent au quotidien, la je ne connais pas assez bien le fonctionnement de la fédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que ça veut dire conseiller technique du sport.

certains ici en sauront plus que moi mais en gros c'est des fonctionnaires du ministère des sports mis a la disposition des fédérations délégataires.

 

Reste en effet a quoi ils servent au quotidien, la je ne connais pas assez bien le fonctionnement de la fédé.

 

Le rôle des CTS est décrit dans le communiqué que nous présente @berny

 

<------ reprise du communiqué

Conseillers Techniques Sportifs

Si le mode de gestion est à revoir pour une meilleure coopération entre le Ministère des sports, les fédérations sportives et les CTS, nous confirmons ici le rôle indispensable que jouent ces derniers auprès de nos fédérations non olympiques. La formation, les innovations sportives, l’accompagnement de commissions d’activités, le maillage territorial, le haut-niveau, le conseil et l’expertise technique auprès des dirigeants bénévoles, le management sont au cœur de leurs missions de travail pour nous permettre de structurer au mieux notre offre associative au plus près des besoins de nos clubs et associations, de nos stagiaires et de la population, dans sa diversité, à tous les âges de la vie. Ils sont les garants d'un véritable service public du sport, que ce soit pour l'accompagnement du haut-niveau ou le développement des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre.

------>

 

Par contre, il me semble, en effet, beaucoup plus logique que ce CTS soient rattaché directement aux fédérations et donc rémunéré par ces dernières.

 

Il semblerait cependant que cela pose un problème à certaines fédérations :

<------ reprise du communiqué

Par ailleurs, le détachement progressif des CTS vers les fédérations risque d’accentuer encore les inégalités. Malgré des compensations financières versées au départ par le Ministère des sports, seules les fédérations qui en auront les moyens pourront assumer à terme le maintien en leur sein de ces postes.

------>

 

Comme bien d'autres sujets cela fait partie du désengagement de l'état pour un nombre grandissant de fonctions et d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de CTS: Le DTN de la FFESSM; Richard THOMAS, est un CTS. La charge financière de son poste va être transférée à la FFESSM, qui va devoir recruter un salarié supplémentaire pour ce poste ('actuel DTN va être reclassé dans un autre ministère).

Le financement du salarié remplaçant Richard THOMAS ne sera pas assuré par le contribuable, mais par la FFESSM (Licences).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément, la lecture, dans le communiqué de la fsgt, du rôle d'un CTS n'éclaire pas vraiment de son utilité au quotidien dans l'activité d'une fédération. C'est une liste fourre-tout dans laquelle il est expliqué que le CTS est impliqué dans un nombre extravagant de rôles :

"La formation, les innovations sportives, l’accompagnement de commissions d’activités, le maillage territorial, le haut-niveau, le conseil et l’expertise technique auprès des dirigeants bénévoles, le management sont au cœur de leurs missions de travail pour nous permettre de structurer au mieux notre offre associative au plus près des besoins de nos clubs et associations, de nos stagiaires et de la population, dans sa diversité, à tous les âges de la vie. Ils sont les garants d'un véritable service public du sport, que ce soit pour l'accompagnement du haut-niveau ou le développement des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre"

 

Et les autres dirigeants et membres aux titres ronflants, tout bénévole qu'ils soient (si ils le sont), ils font quelque chose ? :confused::trigolo:

 

Autres questions :

Combien de CTS sont actifs et détachés au sein de la ffessm ou la fsgt par exemple ?

Quelle masse salariale et budgétaire représentent ces cts pour chaque fédération ?

Quels sont leur profil et base de recrutement ?

...

 

On aurait aimé que la fsgt et les autres signataires de ce CP nous donnent quelques détails de plus pour savoir si c'est vraiment grave ... ou pas et si cela justifie que le prix des licences augmentent prochainement avec ce justificatif :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.