Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vertu fédérale (FFESSM)


nanobulle

Messages recommandés

L’éditorial du Président de la FFESSM, Jean-Louis Blanchard dans le dernier subaqua, (n° 284), débute par

 

« Érigeons en vertu l’importance prioritaire de la prévention et de la sécurité.

 

Le rôle des fédérations est prépondérant dans la protection des personnes pratiquant une activité physique ou sportive au sein de leurs structures. »

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

vertu : Disposition spirituelle à agir avec persévérance en accord avec la loi divine

P*tain le JLB il est à fond dans le mystique !

C'est ça le problème des vieux; plus ils voient approcher "le bout" et plus ils "grenouillent dans les bénitiers"

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur le fond, il me semble bien difficile de critiquer l'initiative.

 

Si à la base c'est bien vrai, on peut qd même un peu se demander ou va l'activité humaine si sur tout ce que l'on fait on rajoute sécurité, sécurité de la sécurité et notre bon état qui en plus veille sur nous contre notre grès ....mais j'arrête là les polémiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien :bravo: .

Tu mets en avant un extrait d'un texte pour dire du mal de la fédé.... trop gros passera pas :tromaran: .

Enfin si les râleurs habituels contre la fédé viendront verser leur fiel, ça leur fait du bien :top: .

 

En provoquant cette discussion, mon objectif était de souligner l’engagement résolu de la FFESSM, vers la sécurité.

Il n’y a rien à redire.

Il faut s’en réjouir.

 

Pour que ce ne soient pas de vains mots, il va falloir qu’elle mène (seule ou avec les autres acteurs de la plongée en France et le Ministère des Sports), une étude de risques sur nos pratiques et nos formations traditionnelles, et ceci dans les cadres associatif et commercial, qu’elle prenne en compte les offres pédagogiques des écoles internationales, leurs statistiques, leurs résultats.

 

Faut-il ne rien faire ?

Faut-il simplement améliorer ? …. mais quoi et pourquoi ?

Faut-il tout changer, jeter l’eau du bain… en risquant de jeter le bébé ?

Faut-il … ?

C’est dans ce sens que j’aurais aimé que se développent des échanges riches et fructueux.

 

Concernant ta réaction, elle est accessoire.

Elle illustre les ravages que peut provoquer une adulation sans borne, sur un esprit faible.

Je dirais que tu es caricatural de bigoterie fédérale jusqu’à l‘aveuglement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il … ?

Bah relis l'édito, il y a des actions en face. Faut il aller plus loin ? Yakafaukon... alors vas y travailles dessus plutôt que de parler :top: .

Concernant ta réaction, elle est accessoire.

Pas mieux, JLB y répond.... mais tu fais fis de pas le voir, pure provoc donc :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au détour du flyer "Atlantique" j'ai trouvé cette distinction sur les pavillons qui m'interpelle:

 

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","data-attachmentid":2122573}[/ATTACH]

 

Même en temps que très jeune plongeur j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais plonger seul (comme le rappel d'ailleurs le flyer spécial prévention des risques), alors avoir un drapeau pour un plongeur seul????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en temps que très jeune plongeur j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais plonger seul (comme le rappel d'ailleurs le flyer spécial prévention des risques), alors avoir un drapeau pour un plongeur seul????

 

pour moi les trois drapeaux signifie la même chose: présence d'un ou de plusieurs plongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.