Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un club sympa sur Paris ?


Invité

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis à la recherche d'un club associatif sur Paris, accessible facilement depuis le sud du 14e arrondissement.

 

J'ai un niveau 1, une qualification Nitrox, une trentaine de plongées derrière moi, et je cherche surtout à pratiquer pour m'améliorer techniquement, avec l'idée de petit à petit passer aux niveaux 2 puis 3 puis ... on verra.

 

J'aime bien l'approche technique de la plongée (les procédures, la compréhension avancée des différents concepts, etc.), je ne suis pas très intéressé par les jeux qu'organisent parfois les clubs (j'ai vu passer du hockey & co), et s'il y a la possibilité de faire aussi de l'apnée c'est encore mieux. Le côté "sportif" de la plongée me plait et je préfère éviter les ambiances Ricard-clope-blague de cul entre chaque immersion (ce qui n'empêche pas d'avoir de la convivialité :)).

 

Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous le hockey avec bouteille est utilisé en prépa N2 pour se mettre en situation d'essoufflement ou au moins le sentir venir, c'est très loin d'être un jeu... Mais ça rend l'apprentissage un peu ludique

 

Ah merci pour l'information, c'est intéressant de savoir que c'est en fait de l'exercice rendu ludique. En lisant quelques sites de clubs, j'avais eu l'impression que c'était uniquement avec l'objectif de jouer... mais apparemment pas tant que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ccesmf.com : le deuxième plus vieux club du monde et le plus mieux !

 

Bon 14e c'est pas loin.

Et il n'est surement pas pire qu'un autre.

Ils font font aussi un peu de nage en eaux vives (à Cergy)

de l'apnée et de la nage avec palmes.

Club ile de france classique :; faut pas se gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa et Paris dans la même phrase, déjà, ça accroche... ;)

 

Remarques agréables pour les parisiens, pertinentes et faisant énormément avancer les recherches de l'initiateur du sujet, merci de ta participation :top:

 

Plus sérieusement, le "meilleur club" est celui qui te correspond. Chacun va défendre le siens mais au final, celui qui convient à untel ne te conviendra pas forcément.

La meilleure approche, selon moi, c'est d'aller rencontrer les différents club de ton secteur pour échanger avec le staff/bureau/adhérents, voir assister à une de leur séance voir comment cela se passe, si l'ambiance te convient, etc.

 

A titre perso, quand je cherchais un club, j'ai rapidement évité les clubs où la moyenne d'age est de 60+ ans... et plutôt viser ceux proche du miens. Le but du club n'est pas, pour moi, de passer uniquement les niveaux, mais également de trouver des gens avec qui partir "hors club" plonger, et ça a tendance à mieux matcher avec des gens relativement proche de ton âge, surtout pour les phases "entre les plongées" - c'est pas tout à fait la même ambiance quand t'as une majorité de 30-40 ans vs une majorité de 60+ ans :D

 

Un autre point utile à voir est l'adéquation des différents créneaux avec ton agenda (piscine, fosse, cours théorique, ...), aussi bien pour toi (plus sympa pour passer un niveau de pouvoir assister aux différents points) que pour les bénévoles qui anime (plus sympa de faire un cours quand les adhérents sont présents) ;)

 

Un dernier point qui peut avoir son importance: regarder l'historique des voyages du club. Il existe sur paris un certains nombre de club avec une majorité de CSP+, les voyages sont souvent associés à un budget qui n'est pas forcément à la porté de toutes les bourses ;)

 

Bref, fait le tour des popotes, et va rencontrer dans la vrai vie les gens du club, ça te permettra de voir si c'est en phase avec tes attentes (sauf si vraiment tu veux un club juste pour passer rapidement ton/tes niveaux et le quitter ensuite)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarques agréables pour les parisiens, pertinentes et faisant énormément avancer les recherches de l'initiateur du sujet, merci de ta participation :top:

 

Plus sérieusement, le "meilleur club" est celui qui te correspond. Chacun va défendre le siens mais au final, celui qui convient à untel ne te conviendra pas forcément.

La meilleure approche, selon moi, c'est d'aller rencontrer les différents club de ton secteur pour échanger avec le staff/bureau/adhérents, voir assister à une de leur séance voir comment cela se passe, si l'ambiance te convient, etc.

 

A titre perso, quand je cherchais un club, j'ai rapidement évité les clubs où la moyenne d'age est de 60+ ans... et plutôt viser ceux proche du miens. Le but du club n'est pas, pour moi, de passer uniquement les niveaux, mais également de trouver des gens avec qui partir "hors club" plonger, et ça a tendance à mieux matcher avec des gens relativement proche de ton âge, surtout pour les phases "entre les plongées" - c'est pas tout à fait la même ambiance quand t'as une majorité de 30-40 ans vs une majorité de 60+ ans :D

 

Un autre point utile à voir est l'adéquation des différents créneaux avec ton agenda (piscine, fosse, cours théorique, ...), aussi bien pour toi (plus sympa pour passer un niveau de pouvoir assister aux différents points) que pour les bénévoles qui anime (plus sympa de faire un cours quand les adhérents sont présents) ;)

 

Un dernier point qui peut avoir son importance: regarder l'historique des voyages du club. Il existe sur paris un certains nombre de club avec une majorité de CSP+, les voyages sont souvent associés à un budget qui n'est pas forcément à la porté de toutes les bourses ;)

 

Bref, fait le tour des popotes, et va rencontrer dans la vrai vie les gens du club, ça te permettra de voir si c'est en phase avec tes attentes (sauf si vraiment tu veux un club juste pour passer rapidement ton/tes niveaux et le quitter ensuite)

 

J'adhère.

Une lecture rapide des sites internet des clubs donne déjà une bonne idée du "style".

Suivant tes gouts et envie, tu vas trouver "ton style" de club.

1ere page du site internet "Entrainement le XXXX de hh.mm à hh:mm" = tu vas palmer

une liste des sorties avec des photos = tu vas pouvoir voyager-plonger

En région parisienne, tu vas trouver toute la gamme..

Dans la pratique, prend près de chez toi, fonction du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarques agréables pour les parisiens, pertinentes et faisant énormément avancer les recherches de l'initiateur du sujet, merci de ta participation :top:

 

Plus sérieusement, le "meilleur club" est celui qui te correspond. Chacun va défendre le siens mais au final, celui qui convient à untel ne te conviendra pas forcément.

La meilleure approche, selon moi, c'est d'aller rencontrer les différents club de ton secteur pour échanger avec le staff/bureau/adhérents, voir assister à une de leur séance voir comment cela se passe, si l'ambiance te convient, etc.

 

A titre perso, quand je cherchais un club, j'ai rapidement évité les clubs où la moyenne d'age est de 60+ ans... et plutôt viser ceux proche du miens. Le but du club n'est pas, pour moi, de passer uniquement les niveaux, mais également de trouver des gens avec qui partir "hors club" plonger, et ça a tendance à mieux matcher avec des gens relativement proche de ton âge, surtout pour les phases "entre les plongées" - c'est pas tout à fait la même ambiance quand t'as une majorité de 30-40 ans vs une majorité de 60+ ans :D

 

Un autre point utile à voir est l'adéquation des différents créneaux avec ton agenda (piscine, fosse, cours théorique, ...), aussi bien pour toi (plus sympa pour passer un niveau de pouvoir assister aux différents points) que pour les bénévoles qui anime (plus sympa de faire un cours quand les adhérents sont présents) ;)

 

Un dernier point qui peut avoir son importance: regarder l'historique des voyages du club. Il existe sur paris un certains nombre de club avec une majorité de CSP+, les voyages sont souvent associés à un budget qui n'est pas forcément à la porté de toutes les bourses ;)

 

Bref, fait le tour des popotes, et va rencontrer dans la vrai vie les gens du club, ça te permettra de voir si c'est en phase avec tes attentes (sauf si vraiment tu veux un club juste pour passer rapidement ton/tes niveaux et le quitter ensuite)

 

Rien à ajouter, 100% d'accord (y compris sur la réponse totalement inutile de @Nicolas Duguay )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'humour sur un forum, c'est qu'on est à l'ecrit et en asynchrone, donc quand toi tu ecris un truc que tu trouves drole, il suffit que le mec d'en face ait eu une mauvaise journée et lui il se sent agresser.

 

La dérision et l'ironie sont a manier avec beaucoup de pincettes si on ne veut pas vexer des gens sans faire exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.