Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club parisien sympa !?


meltem

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Bon, après grosse réflexion sur la formation (PADI, FFESSM...) et le type de structure, j'ai réussi à convaincre qques amis de me suivre et on aimerai se trouver un club sympa sur Paris pour préparer notre niveau 1.

On a, bien entendu, déjà cherché et ils sont nombreux. Alors, si qq'un peut nous en recommander un ou deux... je prends. Le choix du club est très important... alors j'aimerais ne pas me tromper.

 

Merci d'avance à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai entendu parler de Charenton, je crois qu'il y en a un à Montreuil aussi. Sur ce, je connais par personne interposée un couple de plongeurs qui vont dans un club parisien, paraît-il très sympa, mais il faut que j'attende son retour de vacances pour l'info...ça craint !

 

Si vraiment c'est urgent, je passerai un coup de phone (si c'est urgent parce que la personne en question est très looooooiiiiiiiiiiiinnnn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un bon petit groupe

je ne sais pas en fait si il y a bcp de monde ou pas, ça fait longtemps que je n'y suis plus allée. Mais quand j'y allait, la boutique venait de s'ouvrir alors forcément, y'avait moins de monde. ça reste un petit club convivial, donc je ne pense pas que c'est blindé non plus...

tu veux passer ton niveau 1 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'espère que t'as passé un bon WE.

 

J'ai plongé un peu en France (St-Tropez) et surtout à l'étranger (Bahamas et Malaisie). J'suis un p'tit nouveau, seulement un petite trentaine de plongées pour l'instant. Alors c'est pour ça, j'voudrais pas trop perdre le bénéfice de mes vacances.

 

P'têt à un de ces quatres dans une fosse parisienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Paris ?

 

Je n'habite pas Paris même, mais la banlieu sud.

Le club qui m'accueille se nomme Pol Plongée, à longjumeau (91)

 

L'ambiance est sympa, la piscine bien chauffée, en général.

 

Ils font des formations, en fonction du nombre, entre le niv1 et 3 et prépare ceux qui souhaite obtenir le niv4.

Ils organisent des sorties régulièrent (nage en rivière, 1 voyage "tropique", un voyage méditerannée).

Si + d'infos, me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, Longjumeau c'est plutôt loin de chez moi. Je suis du côté de chez Mickey, banlieue Est. Toutefois je connais très bien Ballainvilliers (non pas très bien, un peu, mais c'est juste histoire de raconter un peu ma vie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses !!

 

charenton... pourquoi pas. Est-ce que tu aurais les coordonnées de ce club ?

Quand à Longjumeaux, effectivement, ça fait un peu loin aussi. Je suis en plein centre de Paris.

 

Le truc c'est qu'il faut que je trouve un club avec des horaires assez souples. c-à-d avoir la possibilité de faire les entraînements à des jours différents de la semaine. Pas genre seulement le lundi de telle heure à heure. Pour que je puisse accorder ça avec mes plannings.

Tiens, d'ailleurs, une autre petite question en passant. Est ce qu'il est nécessaire de respecter un délai minimuml pour reprendre l'avion après des entraînements en fosse ou en piscine ? parce que là ça va encore me compliquer davantage les choses...:mad:

 

Bref, Obewan, ce n'est pas pressé, c'est pour septembre, à priori, donc si d'ici là tu as ton pote au téléphone... n'hésite pas. Mais je te rassure, il n'y a pas urgence.

 

En tout cas merci infiniment à tous les 4 d'avoir pris le temps de me répondre.

 

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit poisson, un petit oiseau,

s'aiment d'amour tendre,

mais comment s'y prendre

quand on est dans l'eau...

 

 

Ben voilà. Profitant du beau temps ce matin pour faire un tour au marché plein air (super intéressant, non ?) je pousse quelques foulées pour aller voir notre chère piscine communale qui vient d'être refaite à neuf. Etait plus aux normes qui disaient les gens...pfff....tu parles, ça nous coûte je sais pas combien pour récupérer quoi, une piscine aux normes mais rien de plus. A si, apparemment ils ont approfondi le grand bain....

 

...si si, de 10 cm. 2,10 aujourdh'hui contre 2m hier.

 

Alors curieux quand même, et histoire de me marrer un peu, culoté que je suis, je leur demande "vous avez pas un club de plongée dans les environs par hasard ?" On me répond "Mais absolument mon tendre et cher (ça c'était juste un truc perso entre nous). Je rejette un oeil vers le bassin, et je peux m'empêcher de m'éclater de rire. Alors je lui demande "y plongent à combien vos gars".

 

Là je crois qu'elle s'est vexée un peu, dommage elle était...comment dire....enfin là n'est pas le propos.

 

Donc oui l'eau me manque terriblement. Même l'eau douce. Je dois avoir été croisé avec un batracien (indice pour la photo) c'est pas possible autrement. Mais de là à prendre mon équippement pour plonger à 1,60m - 1,80m faut pas abuser.

 

Donc je suis toujours bredouille. Je crois qu'il va falloir que je cherche plus près sur Paris.

 

Dès que j'ai les niouzes pour le club parisien, je vous les poste.

 

Votre serviteur.

 

bon j'y vais, j'ai les palmes qui me démangent :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.